| probleme de ration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Nouveau membre
| Sujet: probleme de ration Dim 2 Déc 2007 - 20:39 | |
| bonjour je possede des chévres naines et des chévres alpine elles sont toutes pleines pour des mises bas prevus en fevrier mais le probleme est que je donne du foin à volonté et un melange que je fait moi même mais,luzerne,pulpe de betrave,orge ont me dit que du foin car si je continue comme cela les petits aurons du mal àvenir au monde je ne c est plus quoi faire merci de me renseigner et à bientôt | |
|
| |
Cécilou Petit Cabri
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: probleme de ration Dim 2 Déc 2007 - 20:42 | |
| alors pur l'alimentation c'est toujours foin + herbe!!!!! Et comme les experts te le diront pas de luzerne. Corrigez si je me trompe!!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: probleme de ration Dim 2 Déc 2007 - 21:53 | |
| suis pas une pro mais j'ai souvent lu qu'il fallait pas donner de luzerne et que le foin ne doit jamais etre donné a volonté.. sinon elles mangent et deviennent des bariques !!!!
Du meme avis que Cecilou, foin + herbe, tu peux donner une poignee par chevre de granule pour chevre ts les 2 jours (fo pas en abuser) du pain bien dur en petite quantité en guise de gourmandise..
Moi quand je fais la soupe, je leur donne le vert des poireaux, les epluchures de carottes, mais ca reste exceptionnel, c leur petit chocolat !!! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: probleme de ration Dim 2 Déc 2007 - 23:13 | |
| Mimi, surtout ne change rien pour tes laitieres tu es dans le bon, a part que, nous le foin on ne donne pas a volonté, mais une fois par jour le soir avant la traite, mais de toute façons avant les cereales. Au contraire des naines, les laitieres ont ou auront une production, donc elles ont besoin de leur ration de cereales. Par contre je ne donne jamais de pain, meme pas dur aux chevres. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: probleme de ration Lun 3 Déc 2007 - 15:38 | |
| moi je n'ai que des laitières(p'tites laitières )et elles ont foin verdures et ration de orge+avoine+mais+tournesol la luzerne je leur en ai déja donné,mais les granulés non!!! mieux vaut les céréales brutes!! pour tes naines,elles n'en ont po besoin c'est vrai!!remplace le pain sec par une tite poignée de céréales pour tes naines voila pour moi! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: probleme de ration Lun 3 Déc 2007 - 15:39 | |
| ah oui et pi le foin ,non po à volonté elles le fichent tout par terre alors 2/3 repas //jour c'est largement sufisant!!elles mangeront mieux et plus!!sans gaspiller | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: probleme de ration Lun 3 Déc 2007 - 15:43 | |
| je vais etre obliger de déplacer les bottes de foin, elles sont empiler ou elles dormes, et jai vus quelle sy attaques grave, des gros trous dans les bottes, et pourtant elles ne sont pas priver, je leur remplis le ratelier tous les soirs, elles doives manger la nuit!!!!!!!!! cest po étonant quelles roules!!!!!!!!! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: probleme de ration Lun 3 Déc 2007 - 16:23 | |
| Oriane, le tournesol, elle le mangent volontier ? Parce que c'est vrai que c'est une excellente source d'energie. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: probleme de ration Mar 4 Déc 2007 - 16:01 | |
| ben je leur en donne car j'ai chez moi des tournesols d'ornements qui se ressèment un peu partout chaque année , je les laisse sur pieds tout l'hiver (mème si c'est moche à voir m'en fiche!!)car je me régale de voir fourmiller tout un tas de passereaux dans les fleurs séchées!! ben cette année,les biquettes sont allées gober des fleurs séchées complètes!! d'ou ma constatation qu'elles aimaient ça!! donc désormais j'achète le mais(j'en ai en épi prélevé fortuitement aussi,chut)! en grain entier mélangé à du tournesol entier aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de ration | |
| |
|
| |
| probleme de ration | |
|