| Ration combien ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxence02 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 17:34 | |
| Bonjour, je voudrais savoir la ration qu'il faut mètre pour 2 chèvres naines ??? ( luzerne et avoine) !!! merci d'avance et a bientôt !!! :) | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 18:55 | |
| Reponse ZERO. Une chevre est d'abord un herbivore, et un ruminant, on ne le repete jamais asser. Donc foin, paille, herbe c'est plus que suffisant. La luzerne et l'avoine sont d'abord trop energetiques, et pourrais causer des problemes de santé chez ta chevre, et de plus une chevre a besoin de longues fibres pour ruminer, ces fibres ne se trouvent pas ds la luzerne compressée, ni dans l'avoine, et ne peuvent donc servire de base d'aliment. | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 20:48 | |
| Dans l'absolue, oui, zéro Mais bon, si tu as absolument envie d'en donner, l'avoine grand maxi 80- 100 g par jour en 2 repas mini et la luzerne(en foin je présume?)4-500g par jour. Et si c'est de la luzerne déshydratée 50g,mais franchement, quel intérêt tout ça? Tu fais prendre des risques à tes chèvres. En n'ont-elles vraiment besoin? De l'herbe, du foin de pré, de la paille pour les fibres, d'abord et avant tout!! Elles n'en seront que plus heureuses | |
|
| |
| Sujet: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 20:58 | |
| Oui, mais elle ont du foin et de l'herbe à volonter et on à l'impréssion quelles avaient encor faim du coup on à acheté 1 sac d'avoine applati (25kg) et un sac de luzerne déshidratée (25kg) !!!:) | |
|
| |
| Sujet: complément ??? Jeu 27 Sep 2007 - 20:59 | |
| Et sinon quel complément nutritionnel peut-on leurs donner ???? :) | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 21:07 | |
| Max tu peut leur donner tout ça et tu auras encore l'impression qu'elles ont faim. Une chevre est gourmande et ne connais pas la sassité. Franchement pour une chevre de compagnie elle n'as besoin de rien, nous en elevage laitier on complemente et c'est souvent avec calcul de la ration, et du type de cereales, chaque chevre a sa ration et son complement selon ce qu'elle donne comme lait, si elle est gestante etc etc . Un exces de cereales ou complement peut etre MORTEL. Si ton mome crie parce qu'il n'as pas eu asser de biscuit tu va pas lui en donner encore et encore jusqu'as satisfaction, la chevre c'est pareil | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 21:08 | |
| Tu sais Maxence, même une chèvre gavée d'herbe et de foin montrera de l'appétit pour n'importe quelle céréale :glace: | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 21:19 | |
| si tu commences à leur en donner elles vont toujours t'en réclamer plus et plus et plus et tu auras toujours l'impression de les voir affamées si tu as foin herbe et paille c'est tout bon le reste c'est de la friandise et gourmandise:geek: |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 21:23 | |
| Tu vas dire qu'on est pas sympa avec tes biquettes , mais c'est vraiment pour leur bien. | |
|
| |
vogue Petit Cabri
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : charrollais Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ration combien ??? Jeu 27 Sep 2007 - 21:40 | |
| une pierre a sel et si tu veux enrichie au oligo sinon de l'herbe du foin paille branche d'arbuste pour les ecorses les feuilles | |
|
| |
| Sujet: Ration combien ??? Ven 28 Sep 2007 - 20:49 | |
| Elles ont tous ça (foin, herbe pierre à sel) donc je vais juste leurs en mettre de temps en temps. :) | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Ration combien ??? Ven 28 Sep 2007 - 21:44 | |
| J'utilise pour ma part les bouchons de luzerne comme bonbon , un par ci par là pour les faire venir à moi ou bien les rentrer dans leur enclos, ou encore les récupérées quans elles sont sur la route ( Je dis ça car hier mon voisin me les a ramené elles se balladaient sur le trottoir , heureusement qu'on habite dans un cul de sac ) Pour la quantitée , au max une poignée par jour. ( En fonction des fugues ) | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Ration combien ??? Ven 28 Sep 2007 - 21:47 | |
| Idem pour moi Sid Les petits bouchons de luzerne, elles n'y résistent pas! Avec ça on peut en faire ce qu'on veut de nos bibiques!!rien que le bruit dans la tasse les rend folles!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ration combien ??? | |
| |
|
| |
| Ration combien ??? | |
|