| Savon au lait de chèvre | |
|
+12DLA loco Thillo vans17 valy57 Zoé Clara Agnès Josiane Oriane yankee Fidji & Samoa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corbeau Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Jeu 18 Juin 2009 - 21:13 | |
| bonsoir ça commence a durcir la prochaine fois j'utile le mixeur et je m'achéte une balance dans les pots de yaourt ça marche bien j'ai trouvé. je vais refaire dans un mois bisoux à plus et merci | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Dim 12 Juil 2009 - 9:24 | |
| bonjour
j'en ai refait avec le mixeur cette fois
j' ai du faire vite pour les moulés ça a vite durci sont plus jolie que les premiers.
bisoux | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Mar 14 Juil 2009 - 20:46 | |
| Parce que nous aussi on va bientôt s'y mettre ! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Mer 15 Juil 2009 - 10:54 | |
| bonjour pour moi les fromage ça sera plutard quand j'aurai une grande chévre parce que là pas assez de lait. bisoux bon je pense a faire les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Jeu 23 Juil 2009 - 9:13 | |
| un savon emballer avec amour et voilà ceux que j' ai fait hier , je les fait dans une piéce ou j'entrepose tout va falloir que je fais un sacret rangement | |
|
| |
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Mer 29 Juil 2009 - 9:29 | |
| bonjour je me demander si ça serai pas possible de faire infusser des fleurs de lavande dans le lait pour avoir une senteur de lavande dans le savon? ou si on peux l'infuser dans l'eau qu'on mélange a la soude pour faire la léssi? BISOUX | |
|
| |
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Jeu 27 Aoû 2009 - 11:28 | |
| bonjour il faut impérativement utiliser de l'eau déminéralisé car les minéraux sont néfaste pour la saporisation bon vaut mieux utiliser de la végétaline mais de quoi est constitué la végétaline? l'huile de palme c'est pas écologique transport et déforestation; et l'huile de coco transport faut bien réffléchir à la provenance de nos produits; on parle de produits bio , bio si on veux car certains produit viennent de trés loin donc transport; et voir aussi les cause comme l'huile de palme , le bio devien une mode un nouveau commerce mais pas pour autant fiable pour protéger la planéte, a par les produits sans pecticide, vaut mieux voir pour se faire un tit jardin naturel que d'allez dans ces commerce hors de prix; ou voir chez des petit agriculteur qui utilise pas de produit mais ne sont pas certifier pour autant bio ps;la lessive avec de la cendre de bois trés éfficasse pour raviver les couleurs noires on doit macérer du lierre dans l'eau de lessive obtenu je risque de pas répondre , car je suis en panne de pc je vous écrit de chez mon fils bises | |
|
| |
ghost Petit Cabri
Nombre de messages : 484 Age : 66 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Ven 7 Mai 2010 - 20:14 | |
| quand introduisez vous le lait et l'eau je ne comprends pasbien vous ecrivez pendant la saponisation,il faut attendre que ça vienneépais et mettre après et a nouveau mélanger? | |
|
| |
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Sam 8 Mai 2010 - 21:17 | |
| bonjour pour faire du savon déjà faut commencer à rassembler tout ce qu'il faut et prendre des précautions , lunettes vêtements adéquoite. la soude caustique est trés dangeureuse, l'eau c'est pour faire la lessi avec la soude caustique . le mélange de la soude caustique et l'eau chauffe à une température trés élevé c'est pour celà qu'il faut impérativement prendre un saladier en verre et non en plastique ensuite faut ajouter à ce mélange l'huile et tourné avec un batteur électrique , la polinisation est faites quand on voit un traçage dans ce mélange en faites c'est la composition qui commence a durcire du cout ça forme un trait quand on retire le batteur vous verez quand vous le fairez, le lait ce met à ce moment là, et continuer a tourner avec une cuillére en bois ensuite faut étre rapide pour mettre dans les moules car ça durcie vite. j' en ai fait 3 fois et j'en ai été rés contente. je vais en refaire j'achéterai mon lait chez un éleveur car je n'ai plus de chévre j' aimerai trouver une méthoide pour parfumer avec des plantes naturel sans utiliser les huiles ésentiel. toute mon amitié et surtout prudence avec la soude caustique | |
|
| |
ghost Petit Cabri
Nombre de messages : 484 Age : 66 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Dim 9 Mai 2010 - 13:48 | |
| merci beaucoup je vais essayer...mais pour le moment je n'ai pas trouver de graisse de coco j'ai demandé à ma fille de m'en ramener de Suisse. Une autre chose peut-on mettre que du lait à la place de l'eau je trouve que 88ml de lait c'est peu alors je voulais mettre 1/2 eau moitié Lait? ou tout lait??? | |
|
| |
tissouille Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Australie Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre Sam 8 Jan 2011 - 10:37 | |
| Merci pour la recette, et je me permet de rajouter qu'un savon avec de l'huile de palme est bien 100% naturel mais à quel prix. Il faut bien vérifier la provenance de l'huile de palme, car des forêts entières en amazonie sont rasées pour planter des palmiers à huile. Donc je vous raconte pas le carnage écologique et les nombreuses de la faune et de la flore qui disparaissent tous les jours. Amicalement, un amoureux de la Nature | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon au lait de chèvre | |
| |
|
| |
| Savon au lait de chèvre | |
|