La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 savon au lait de chèvre et lavande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:21

je vous annonce que j'ai enfin réussit mon premier savon au lait de chèvre de chez moi.
j'avais déjà essayé 2 fois mais a chaque fois c'était raté alors je suis allée poser mes questions sur un forem de savon et en faite je m'étais tropée dans les ingrédients. maintenat il faut que j'attende 3 semaine pour voir si il mousse et si il est agréable.
j'ai choisit le lait de chèvre pour son côté doux pour la peau et la lavande pour le côté relaxant. j'u est ajouté un zeste de citron vert pour la couleur le mélange des parfum est très agréable
le prochain savon que je fais c'est lait de chèvre et cire d'abeille de la région.
je veux faire un savon avec des produit d'ici
si vous voulez en faire je vous expliquerais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:55

bravo, jenifer!!!
quand j'aurai une laitière, je prendrai contact avec toi pour les conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:51

Ouiiiii tu peux nous mettre ton mode d'emplois s'il te plait????? savon au lait de chèvre et lavande 29769
J'aimerai bien faire des savons moi savon au lait de chèvre et lavande 41150
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:05

oui je suis d'accord de mettre mon monde d'enploie mais comme c'est fort long je ne saurais pas faire cela aujourd'hui je vais trouver un moment dans la semaine pour le mettre. sache déjà alice qu'il faut un matériel de départ comme une paire de gand en latex, une paire de lunette pour se protéger les yeux. un tablier
pour le savon il faut comme matériel:
-2 thermomètre de cuisine qui vont jusque 100 degrés,
-un bol en verre assez grand que pour contenir 2 à 3 litre de liquide,
-un bol en verre pirex de préférence avec un bec verseur
-2 cuillère grande cuillère en plastique
- 4 verre à boire
-1 couteau
-pour les paresseux comme moi un mixer mais attention un mixer en inox ou plastique
-très important une balance d'igital assez précise.

si tu as déjà tout ca et que tu as toujours envie de la faire je te donne toute les formule magique pour en faire
tiens- moi au courant
si quelqu'un d'autre veux faire pareille qu'il me tienne au courant
sachez une chose c'est qu'il est possible de faire du savon de chèvre même avec du lait de chèvre naine puisqu'il ne faut pas de grande quantité.
avis au amateur
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:14

Bon j'ai presque tout (sauf le mixer en plastique le notre ici est en inox Suspect je vais etre obligée de ne pas faire ma feignante pour une fois :lol: ). Il me manque encore deux trois truc mais je vais aller les acheter c'est pas grave :lol:

Citation :
sachez une chose c'est qu'il est possible de faire du savon de chèvre même avec du lait de chèvre naine puisqu'il ne faut pas de grande quantité.
Ben oui justement c'est pour ça que ça m'interresse! je me suis amusée à traire Biscotte hier soir et elle m'a donné pas mal de lait! Very Happy (je precise: c'est une demi naine donc elle a une demi mamelle :lol: )
Et vu qu'il n'y en a pas assez pour faire du fromage ou des crepes ( :lol: ) je pensais faire des savons Razz

Je veus la suite! je veux la suite! savon au lait de chèvre et lavande 29769 savon au lait de chèvre et lavande 29769 savon au lait de chèvre et lavande 29769 Razz

Merci savon au lait de chèvre et lavande 41150
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:15

ok alors la suite :
il faut savoir que tout les outils que tu utilises ne peuvent plus servir pour y mettre des aliments cela doit être réservé seulement au savons autrement tu risque sd'avoir une intoxication alimentaire même si les ustensil sont bien nettoyé.
le mixeur en inox convient c'est celui que moi j'utilise.
il y a aussi chez carrefour un mixeur pour 10 euro en plastique. c'est pas trop chère puisque c'est juste pour cette utilisation.

alors comme base d'ingrédient il te faut un départ de 70ml de lait voir plus si tu en as tu peux garder deux traite ainsi tu en auras plus.
si tu dépasses 150ml de lait il te faudra de la cire d'abeille que tu trouveras chez un apiculteur. la cire aide a rendre le savon plus dure et à d'autre propriété bien faisante pour le corp.

des huile essentiel de ton choix ( lavande ,romarin , citron , vanille,..) ca c'est toi qui décide en fonction de l'odeur que tu veux obtenir et en fonction de l'effet recherché comme le relaxation , l'effet purifiant , dynamisant,...
moi j'y ai un effet exfoliant.

ca c'est l'imagination qui choisit et c'est le plus gaie

au dela de ca il y a une base pour un savon
il faut de la soude ( pas de la soude en cristaux ca ne marche pas j'en ai fait l'erreur 2 fois)
il faut de l'hydroxide de sodium cela s'achète dans une droguerie ou dans un magasin brico
on la vend sous forme de déboucheur d'évier
la soude est en poudre

puis de l'huile d'olive (prend de la bonne huile ton savon n'en sera que meilleur)

de l'huile végétal (vous en france vous avez de la végétaline. en belgique cela ne se vend pas je prends donc de la graisse végétal pour friteuse mais il faut qu'il n'y ai pas d'antimousse dans les ingrédient de cette graisse végétal.)
sa forme doit être solide quand elle est froide.

puis de l'huile de coco qui est solide à température ambiante. moi j'ai trouvez l'huile ou plutôt la graisse de coco dans un magasin bio.

de l'huile de palme et d'amande douce

voilà quand tu auras réuni tout ça je t'expliquerais la technique et je te donnerais la recette. il m'a fallu plus d'une journée pour réunir tout les ingrédients c'était pas de la tarte

allez à vos courses

j'ai oublié une chose importante il te faut un moule en latex c'est vachement plus simple pour démouler.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:22

Oki merci savon au lait de chèvre et lavande 41150
Alors je trouve tout ça et des que c'est bon je te fait signe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:36

c'est ici savon au lait de chèvre et lavande 567650
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptySam 10 Nov 2007 - 16:24

la suite, la suite, la suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:51

bon il y a pas de suite finalement!!!

moi aussi je veux apprendre à faire du savon Evil or Very Mad

j' ai regarder par chez nous et j' ai découvert des recettes!!! je vais essayer de les retrouver! et je l' ai posterai!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon au lait de chèvre et lavande Empty
MessageSujet: Re: savon au lait de chèvre et lavande   savon au lait de chèvre et lavande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savon au lait de chèvre et lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait de chèvre
» Savon au lait de chèvre
» savon au lait de chèvre véridique!!!!
» questions sur la fabrication de savon au lait de chèvre ?
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: