La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent

Aller en bas 
+7
marie45310
sophie.
erick02
lilyrose
Josiane
Kandu
celinet08
11 participants
AuteurMessage
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:20

bonjour tout le monde ....
alors voila, adorant les animaux, je n'ai pas pu faire autrement que de dire OUI a la proposition d'adoption d'une nouvelle chevrette ....
je vous explique : il y'a quelques temps une connaissance m'avait parlé d'une pauvre petite chevre qui vivait seule et dont les propriétaire voyait qu'elle n'était pas heureuse ...pour X ou X raisons ils ont décidé de la donner car ils savaient qu'elle serait a merveille chez moi ( tous mes Zanimos sont comme mes enfant a 4 papattes besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 953440 ... la n'est pas la question je ne veux ni juger ni dire quoi que se soit ...
les personne sont du nord, j'habite les ardennes ( à 3h00 de route )bien entendu, ayant un enclos d'envrion 1500 m2 qd on m'a demandé si j'étais prete a l'accueillir j'ai dit oui AVEC PLAISIR pov' tite bete !!! ... et puis plus de nouvelle c'était il y a 1 mois ......
ce soir j'ai recu un coup de fil de cette personne me disant : bon on arrive demain ( du nord ) on sera chez toi vers 19h00, tu es toujours OK pour la chevre ???
moi : heu oui oui bien entendu ......

alors voila, j'ai beoin de vos conseils a vous tous car je suis un peu désemparé besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 953440

je vais prendre quelques heure de récupération au boulot pour aller nettoyer a fond le chalet demain soir ( ce n'était pas prévu pour demain ). le chalet sera donc propre .
je vais faire une bonne gamelle de granulé et un peu de gaterie pour cette petite ( ca la réconfortera apres une longue route ! )

mais il fera noir qd la biquette arrivera ( je vais bien prendre une torche pour allé la mettre au chalet mais quelle attitude dois-je adopté ?
dois-je fermer le chalet pour qu'elle fasse connaissance avec le lieu et aller réouvrir le lendemain matin pour qu'elle découvre en plein jour son nouveau "parc" ?
dois je laisser tout ouvert toute la nuit?
je ne m'attendais pas l'avoir un soir Sad je suis toute contente car cette petite bete va etre trés heureuse ( bois, chalet verger ... mais a vrai dire j'ai " la trouille"
caramel, mon bouc nain castré est trés gentil mais il est déja dominant avec zora ( la petite chevre ) qu'elle est sa probable réaction avec la nouvelle ( sachant que nous avons eu caramel et que zora l'a rejoint juste 1 mois apres ... ils avait 5 mois !???

j'ai oublié de préciser que je ne peux aboslument pas les isoler .. sauf si j'en enferme dans le chalet et que je laisse les autres dehors ...
ce qui m'angoisse le plus c'est le fait que je vais l'avoir le soir ...
samedi, je pourrai passer la journée avec eux mais vendredi soir ... et en plus il va faire noir Sad la pauvre biquette aura fait 3h00 de route et elle va se retrouver avec 2 caprins qu'elle ne connais pas, dans un grand parc avec un sous bois et dans le noir !!!!
j'ai oublié de préciser que cette chevre ( la nouvelle que l'on va nommé lola ) est une chevre naine . je ne sais pas l'age qu'elle a ....
tous vos conseils seront les bienvenus ....

MERCIIIIII[b]
( des photos de ma familles Wink
https://lachevrenaine.forumpro.fr/les-membres-f1/un-bonjour-des-ardennes-t1798.htm
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:21

j'ai oublier de dire que si ce post n'est pas a sa place merci de le déplacer SVP
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:41

Alors déja comment fait tu avec tes autres chévres? Est-ce qu'elles sont libres de rentrer et sortir ou bien est-ce que tu les fermes le soir?

Moi ce que je ferais à ta place c'est que je mettrais tout le monde dans le chalet et moi avec, à les surveiller une petite heure pour voir leur réaction. Si tout ce passe bien peut-être les laisser tout les 3 fermé pour la nuit. Et si ça se passe mal la fermer juste à elle mais le probléme c'est que les 2 autres seront au froid pale
Au pire tu n'as pas un endroit ou tu pourrais la faire dormir pour la nuit? Un garage par exemple??

Parce que personnellement je ne la laisserais pas libre la nuit dans ce grand parc!
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:26

merci kandu
alors, les autres sont libres d'entrées et venir.
il est clair que je vais rester avec eux au moins 1h00 .
ma maison est en contre bas je vais tacher de trouver des lampes et rester avec elle.
ca m'embete de laisser les autres dehors. elles vont avoir froid comme tu dis ( et en plus c trés humide en ce moment)
rien que le fait d'avoir écris ce post ca va déja mieux quand a mon appréhension ...
je vais rester de 19h00 à 20h30 avec elle. je remontrai voir vers 23h00 et comme mon mari se leve pour aller autravail samedi vers 4h00, je tacherai d'aller y faire un tour vers 4h30.
samedi matin ca ira mieux car je ne travail pas et pourrai rester avec elle ...
c'est, comme je l'ai dit, juste le fait qu'il fasse noir qui me chagrine un peu ! mais j'ai tellement envie que cette petite chevre soit bien .... enfin on verra ... de toute facon je ne peux plus reculé Wink
je donnerai des nouvelles demain ...
quand au garage j'y ai pensé mais ... c'est pas un garage que nous avons : c'est un débaras : velo, meuble, seche linge, lave linge buanderie .... je ne peux pas tout déménagé car je travail demain a 8h00 et je ne rentre que vers 17h00 ( juste le temps de nettoyer le chalet et lola arrivera ... )
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:37

Idem que Kandu je pense que tu devrais l'isoler les premieres nuits quand meme scratch
Il fait vraiment mauvais mauvais dehors chez toi en ce moment?
Parceque à la limite ça serait l'ideal de l'enfermer elle dans le chalet et les autres dehors scratch
Tu sais c'est pas pour une nuit besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 567650
Le blem c'est que cette petite chevre n'a pas l'habitude des autres ... elle risque d'en prendre peur si tu fait du forcing des le depart scratch
Tu n'as pas moyen de l'enfermer meme au garage pour la premiere nuit?
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:49

t'inquiète pas trop, je pense qu' ils vont s'arranger entre eux. les deux filles se serreront les coudes face au mec de la bande! besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 567650

comme kandu, je fermerais tout ce petit monde pour la nuit mais par contre je ne donnerais pas une gamelle de granulés! surtout si elle n'est pas habituée à en manger... Suspect

tout va bien se passer, te fais pas de soucis. il y aura bien quelques frictions histoire de mettre en place la hiérarchie et puis ça va rentrer tout seul dans l'ordre.

si tu peux pas les séparer à cause de la météo, ne te serait-il pas possible de faire une séparation à l'interieur du chalet?


j'allais oublier besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 655997 à toi, zora, caramel et lola!
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyVen 23 Nov 2007 - 7:49

merci beacoup pour ces conseil !
ok je laisse tombé la gamelle de granulé .. pour la séparation, je ne peux vraiment pas, mais dans le chalet il y a "un jeu" et "lola" pourra se mmetre en dessou si elle veut .... je vais passé un maximum de temps avec ce soir Wink

merci aussi pour le bienvenue Wink mais suis une rodée du forum Wink
bisoussssss tous et a vos caprins !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:09

moi je fermerai la porte surtout, car la nuit elles bouge en tout cas les miennes sorte et se promenent
le bouc ne lui ferras rien je pense
par contre ta femelle oui, elle vas lui dire ou elle se trouve mais tout depend de l age de ta biquette et de la dominance entre ton bouc et ta chevre
laisse la avec le bouc porte fermer et la femelle dehors te fait pas de soucis elle connait sont parc tres plus que tu le crois
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:13

quand on a ramené misha à la maison, il faisait nuit aussi, et dèjà 4 chévres(dont 2 mâles castrés), on est resté plus d'1h avec elles dans l'abri (à la lampe torche Suspect ) pour surveiller les présentations, le dominant s'est fait connaitre, et puis ça c'est bien passé, juste quelques frictions Wink
on les a enfermé tous les 5, car on ne voulait pas qu'elle soit virée dehors, et au matin nickel :soleil:
si ça peut t'aider.......
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptySam 24 Nov 2007 - 14:22

voila des nouvelles : alors la petite daphnée ( que nous voulions apeller lola ) est arrivée hier ... il fesait noir .. nous sommes resté avec elle 3 un moment et tous s'est bien passé !!!! la pauvre était appeurée mais pas de grosses friction .
nous avons foinalement décidé de laisser le chalet ouvert pour qu'elle puisse se sauver en cas de grosse attaque ... mais au petit matin lorsque je suis montée sans bruit, elles étaient tte les 3 ds le chalet !!!
voila mon appréhension n'était pas fondé et tout s'est bien passé !!! zora, la petite femelle, se met entre caramel, le male, et la nouvelle .. peut-etre pour la proteger !
voici quelques photos :
merci encore de vos conseils ! bisous a vous tous !

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Dscn1910[/url]

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Dscn1911[/url]

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Dscn1912[/url]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptySam 24 Nov 2007 - 15:45

excellente tes photos, tres belle biquette!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:16

elles sont magnifiques;on se prend souvent la tete pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:59

trés mignone Very Happy

contente que tout se soit bien passée
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:10

merci :) s'est vrai qu'on se prend pafois la tete pour rien Wink besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:41

ben flute trop tard!!! besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 953440 ça s'est bien passé tant mieux!!
moi aussi j'ai eu mon étincelle un soir:j'l'ai emmené dans le parc avec les autres et pi c'est tout!!!
y'a eu des intimidations ,rentre dedans,mais rien de plus,elles ont fait leur vie! besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 567650
et je fait toujours ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:26

Beau trio, elles sont mignones et tant mieux que son intégration se soit bien passée.
besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent   besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue ...
» besoin de conseil URGENT!!!!!
» Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette
» urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes
» urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: