| urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nani Faites place, j'arrive!!
| Sujet: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Jeu 3 Déc 2009 - 18:46 | |
| bonjour je vien d'avoir mes 2 biquette chipie et boulette la femme chez qui je les ai acheté m'a dit quelle eté sevre mes enfaite apres a su la date de leur naissance je pense quel son trop jeune du 27/09/09 sa fait 2 mois et demi je pense que c trop tot mes elle mange bien le foin que faire je peut commencé a laur donné un peut de granulé SPECIAL CHEVRE? le petit mal a craché 2 foi j'ai cru qu'il vomissé mes apparamen il se purge peut etre es normal? vont elle avoir des probleme? et l'education? elle sont tres peureuse que faire? merci besoins de plein de conseil pour quelqu'un qui aime dejas fort c biquette | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Jeu 3 Déc 2009 - 19:38 | |
| J'ai acquis ma chevrette Flora il y a une semaine et un jour. Elle était très peureuse. Depuis elle a juste peur quand elle voit le chien et quand je hurle NON! parce qu'elle fait des bêtises (mais au moins, elle est en bonne santé!!!) Elle s'est vite acclimatée. Les premiers jours elle tremblaient se débataient en nous voyant. Prends le temps, ne sois pas brusque et de ce que j'ai lu ici, ne pas prendre des friandises à chaque fois que tu vas les voir mais juste rester avec elles et leur curiosité les poussera vers toi. Pour la bouffe, je pense qu'à cet age sans lait, les chevreaux sont viables. Cependant, onme corrigera si je me trompe, je pense aussi que plus longtemps ils ont du lait (enfin tout est relatif, hein pas jusqu'à 10 ans non plus...) mieux c'est que ce soit pour les anti corps ou pour leur squelette. La dame à qui j'ai acheté Flora m'a dit qu'elle têtait encore de temps en temps (8 mois). ici elle ne veut pas boire d'eau mais que du lait! Je ne suis pas sure qu'à son age ce soit vraiment nécéssaire... Pour les tiennes... par contre, tu ne dis pas si ce sont des grandes chèvres ou des naines. On te déconseillera ici, de leur donner un complément (grain ou granulé) à l'herbe et au foin (enfin attention à la diarrhée avec l'herbe mouillée!) Cao. | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Jeu 3 Déc 2009 - 19:40 | |
| se sont des chevre naine mes que doi je faire leur donné encore du lait? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Jeu 3 Déc 2009 - 20:32 | |
| Alors CAo, à huit mois, c'est certain: plus besoin de lait!!! mets-lui de l'eau et quand elle aura soif, crois-moi, elle boira! Pour ce qui est du sevrage, en effet, 2 mois et demi, c'est un peu trop tôt, mais elles sont quand même viables, ne t'en fais pas. Par contre, ce qui va leur manquer, c'est l'éducation de la maman: ce qui se mange ou pas, ce qui doit faire peur ou pas, etc. fais preuve de patience et de douceur, tes biquettes s'acclimaterons plus ou moins vite selon leur caractère: chez moi, ça va du pot de colle dès le premier jour à la sauvageonne, même au bout d'un an. Elles sont comme ça nos biques: elles font ccomme elles veulent Bonne chance | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Jeu 3 Déc 2009 - 20:44 | |
| Pour que les bibis acceptent et recherchent les calins, la meilleure recette c'est la patience et la patience. En restant de longs moments avec elles, elles sont tellement curieuses qu'elles s'approchent de plus en plus près. Il faut toujours, au moins au début, que ce soient elles qui viennent à nous et non l'inverse. Il ne faut pas chercher à les caresser à tout prix si elles reculent. Et après, c'est que du bonheur | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Jeu 3 Déc 2009 - 21:08 | |
| je dirais comme Cattantia , ça dépend beaucoup du caractère de la bic , comme nous d'ailleurs mais il faut faire preuve de patience et ne pas vouloir qu'elles te sautent dans les bras tout de suite. chaque progres sera une récompense de ta patience et persevérence. | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Ven 4 Déc 2009 - 13:36 | |
| merci pour tout vos temoignage | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Ven 4 Déc 2009 - 15:22 | |
| Je déplace ton post dans la bonne rubrique (reproduction et élevage des jeunes c'est pour les laitières en fait)Catt et Mahée t'ont tout dis... Parcontre : pas de granulés pour les naines... elles en ont pas besoin
Dernière édition par Miss T le Ven 4 Déc 2009 - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Ven 4 Déc 2009 - 15:35 | |
| j'allais dire pareil que miss, surtout pas de granulé
Et aussi, si il vomi/crache, ce n'est pas normal donc a surveillé ! Une chevre ne vomi pas !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes | |
| |
|
| |
| urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes | |
|