La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes

Aller en bas 
+3
Cattantia
Cao
nani
7 participants
AuteurMessage
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:46

bonjour je vien d'avoir mes 2 biquette chipie et boulette la femme chez qui je les ai acheté m'a dit quelle eté sevre mes enfaite apres a su la date de leur naissance je pense quel son trop jeune du 27/09/09 sa fait 2 mois et demi je pense que c trop tot mes elle mange bien le foin que faire
je peut commencé a laur donné un peut de granulé SPECIAL CHEVRE?
le petit mal a craché 2 foi j'ai cru qu'il vomissé mes apparamen il se purge peut etre es normal?
vont elle avoir des probleme?
et l'education? elle sont tres peureuse que faire?
merci besoins de plein de conseil pour quelqu'un qui aime dejas fort c biquette
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:38

J'ai acquis ma chevrette Flora il y a une semaine et un jour.
Elle était très peureuse. Depuis elle a juste peur quand elle voit le chien et quand je hurle NON! parce qu'elle fait des bêtises (mais au moins, elle est en bonne santé!!!)
Elle s'est vite acclimatée. Les premiers jours elle tremblaient se débataient en nous voyant.
Prends le temps, ne sois pas brusque et de ce que j'ai lu ici, ne pas prendre des friandises à chaque fois que tu vas les voir mais juste rester avec elles et leur curiosité les poussera vers toi.
Pour la bouffe, je pense qu'à cet age sans lait, les chevreaux sont viables. Cependant, onme corrigera si je me trompe, je pense aussi que plus longtemps ils ont du lait (enfin tout est relatif, hein pas jusqu'à 10 ans non plus...) mieux c'est que ce soit pour les anti corps ou pour leur squelette.
La dame à qui j'ai acheté Flora m'a dit qu'elle têtait encore de temps en temps (8 mois). ici elle ne veut pas boire d'eau mais que du lait!
Je ne suis pas sure qu'à son age ce soit vraiment nécéssaire...
Pour les tiennes... par contre, tu ne dis pas si ce sont des grandes chèvres ou des naines. On te déconseillera ici, de leur donner un complément (grain ou granulé) à l'herbe et au foin (enfin attention à la diarrhée avec l'herbe mouillée!)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:40

se sont des chevre naine mes que doi je faire leur donné encore du lait?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:32

Alors CAo, à huit mois, c'est certain: plus besoin de lait!!! urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes 952341

mets-lui de l'eau et quand elle aura soif, crois-moi, elle boira!

Pour ce qui est du sevrage, en effet, 2 mois et demi, c'est un peu trop tôt, mais elles sont quand même viables, ne t'en fais pas. Par contre, ce qui va leur manquer, c'est l'éducation de la maman: ce qui se mange ou pas, ce qui doit faire peur ou pas, etc.

fais preuve de patience et de douceur, tes biquettes s'acclimaterons plus ou moins vite selon leur caractère: chez moi, ça va du pot de colle dès le premier jour à la sauvageonne, même au bout d'un an. Elles sont comme ça nos biques: elles font ccomme elles veulent Rolling Eyes

Bonne chance urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes 567650
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:44

Pour que les bibis acceptent et recherchent les calins, la meilleure recette c'est la patience et la patience.
En restant de longs moments avec elles, elles sont tellement curieuses qu'elles s'approchent de plus en plus près. Il faut toujours, au moins au début, que ce soient elles qui viennent à nous et non l'inverse. Il ne faut pas chercher à les caresser à tout prix si elles reculent.
Et après, c'est que du bonheur urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes 92288
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:08

je dirais comme Cattantia , ça dépend beaucoup du caractère de la bic urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes 3423 , comme nous d'ailleurs urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes 953440
mais il faut faire preuve de patience et ne pas vouloir qu'elles te sautent dans les bras tout de suite.
chaque progres sera une récompense de ta patience et persevérence. urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes 419993 urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes 419993
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:36

merci pour tout vos temoignage
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:22

Je déplace ton post dans la bonne rubrique (reproduction et élevage des jeunes c'est pour les laitières en fait)

Catt et Mahée t'ont tout dis...
Parcontre : pas de granulés pour les naines... elles en ont pas besoin Wink


Dernière édition par Miss T le Ven 4 Déc 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:35

j'allais dire pareil que miss, surtout pas de granulé

Et aussi, si il vomi/crache, ce n'est pas normal donc a surveillé ! Une chevre ne vomi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes   urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» besoin de conseil URGENT!!!!!
» besoin de conseil.
» besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: