La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 alimentation chaton ??

Aller en bas 
+6
gisou
cia
sebastien17
Josiane
Kandu
Elodie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:00

en regardant les 2 photos, tu trouve pas tchoupi bcp plus petit que cristale ?
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:49

ils sont vraiment adorables alimentation chaton ?? - Page 2 219411
Ta raison on dirait bien qu'il est plus petit
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 12:11

excuse moi de pas avoir répondu plus tot. oui les miens je les pesais régulièrement, a mon avis il était pas sevré continue à le nourrir à la pipette (en plusieurs fois, toutes les 4h je pense) et essaie de le passer progressivement au solide.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:32

Merci delphine ! En plus du lait, on continue a lui laisse a sa dispo du solide et il en mange un peu !!

Pour le poids, tu peux me dire a 1 mois, 1 mois et demis et 2 mois ??
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:34

bah c'est difficile vu ke les miens étaient malades, ils étaient très maigres, je vais chercher des données pour des chatons "normaux" et je reviens très vite.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:53

j ai pas trouvé grand chose de probant donc j'essaie de faire une moyenne avec ma grosse et les petits de cette année
à 1mois et demi je dirai que pour un chaton gabarit normal à peine 1kg ca me semble pas mal
2 mois, 1,2 kg et 3 mois 1,5kg
maintenant c'est pas facile à dire vu ke comme pour nous il y a des chats petits gabarits, moyens et grands donc faut voir. Le plus important c'est qu'ils ne doivent pas perdre de poids
à mon avis tu devrais essayer de le peser tous les jours et vérifier qu'il prend un peu de poids tout le temps, si comme beaucoup l'ont supposé il n'avait pas 2 mois, c'est essentiel pour lui.
Il faut savoir que vers 4/5 semaines la mère commence à repousser ses chatons car ils lui font mal en tétant à cause de leurs petites dents. A ce moment là, le chaton ne se nourrit plus assez par rapport à ses besoins et sa courbe de croissance se "tasse". Ce retard est compensé ensuite par un début d'alimentation solide vers 6 semaines. C'est un phénomène normal et parfaitement naturel, quoique sa vie chez les humains ait tendance à l'accélérer.
Le problème ici, c'est que ton chaton devrait être en plein dans cette phase de rattrapage et qu'il a des besoins élevés.
Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:19

merci delphine !

Alors mercredi il fesais 535gr et ce matin 605gr, il a donc pris 70gr, mais s'il avait 2 mois, il serait plus gros quand meme, il ne les a donc pas, qu'en pense tu ??

Sachant qu'il est croisé Persan et Norvegiens !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:26

il est vraiment minuscule!!!! pour moi, il a pas deux mois, mais le mieux ce serait de demander à ton véto, il pourra te le dire plus précisément! c'est pas étonnant qu'il ne mange pas et qu'il pleure! pour te donner un ordre d'idée, les miens pesait 700g à 5 semaines alors qu'ils étaient encore malades et qu'ils avaient du mal à s'alimenter!
je comprend pas que le soi disant éleveur l'ait laissé partir si tôt! pour lui, ce n'est que du fric!
occupe toi bien de lui il a besoin de tout ton amour ce petit chou!
tu as d autres chats ? parce qu ils pourraient l'éduquer, moi ma grosse en avait pris une sous son aile et ca lui a fait du bien surtout que c'était la plus speed et la plus violente des 5!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:51

Ah oui, alors s'il est plus petit que tes minou a 5 semaine alors qu'ils etaient malade, le mieux doit pas etre très vieux !!!!

Pour ce qui est de l'eleveuse, comme on disait avec alice et kandu, elle fait c que pour l'argent !! Elle doit s'en debarrassé quand ca commence a trop courir partout !

Le veto, j'y vais mercredi matin ! Je peux pas avant, je bosse !

Sinon oui j'ai 4 autres chats ! Le gros tigrou qui s'en fiche, canelle 1 ans et demis qui lui ronfle un peu apres, il a meme pas peur alimentation chaton ?? - Page 2 86564 , Melba 6 mois, qui ronfle aussi la vilaine alimentation chaton ?? - Page 2 259805 et Cristale qui elle ne lui dit rien, elle le laisse s'approché, et hier il lui a sauté dessus alors qu'elle mangeait, du coup elle lui a mit une giffle alimentation chaton ?? - Page 2 953440

Voila, je vous tient au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:12

info du jour : 660gr pour tchoupi aujourd'hui alimentation chaton ?? - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation chaton ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation chaton ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chaton
» Question chaton
» chaton qui mord
» Nouveau chaton.
» Un petit chaton.......Héhéhé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: