La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 alimentation chaton ??

Aller en bas 
+6
gisou
cia
sebastien17
Josiane
Kandu
Elodie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:51

Je voulais savoir, le ptit minou qu'on a eu jeudi mange très peu, que ce soit patté ou graine special bébé, il en mange vraiment presque pas, pas assez ! Il boit un peu de lait pour chaton, mais pas bcp non plus !

Vu sa petite taille, on se demande s'il n'a pas moins de 2 mois et si du coup il n'est pas limite niveau sevrage !

Je voulais savoir ce que vous en pensez ? avec ma mere on se demande si faudrai pas lui acheter du lait en poudre, special chaton, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:10

ça fait combien de temps que tu l'as? Et comment est-il avec vous?

Ma minette angora duchesse, on l'a eu à 3 mois passé. Déja quand elle est arrivé elle était hyper sauvage et se planqué sous le lit ou derriére le canapé.
Pendant plus d'une semaine elle a refusé de manger quoi que ce soit, elle buvait juste un peu de lait exprés pour chaton mais vraiment trés peu.
Vu comme elle était sauvage ça ne m'a pas inquiété.
Puis un jour j'étais en train de manger des pommes dauphine froide sur mon canapé... (mon homme bossant de nuit c'était souvent plateau repas devant la télé le soir), et ma duchesse c'est approché de moi pour la premiére fois. Je lui ai donné un petit bout de pomme dauphine qu'elle a manger, sur le coup elle s'en est envoyé 2! A partir de ce moment elle s'est mise à manger MAIS a refusé la viande que ce soit en paté, en croquette ou même normal, pendant presque 1 semaine de plus!! Elle ne voulait que des pates et du riz... Puis petit a petit elle s'est mise à apprécier les boites et maintenant elle ne mange que ça!!

Donc pour ton chaton attend de voir s'il est pas comme la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:15

Avec nous il est super, il se balade dans la maison, grimpe partout, se pend au rideau alimentation chaton ?? 952341 , vient se couché sur nous, il adore les calins, il est très sociable ! Par contre, il miaule bcp !!

Pour la nourriture, il mangouille quelques croquettes, il boit un peu de lait pour chat, mais pas des masse !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:17

Je sais pas alors si c'est le même cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:23

Il est peut etre simplement un peu perturbé par son sevrage non?
Laisse lui un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:46

Est ce un chat que tu as trouvé?? ou adopté??
Il est souhaitable de ne pas changer son régime alimentaire lors d'une adoption car le changement d'environnement et de nourriture fait beaucoup pour un petit chaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:50

l'as tu vermifuger , essaye un peu de viande crue
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:54

J'ai eu ma petite chatte a 1 mois et 3 semaines juste sevrée .
je lui donnais des croquettes junior Friskies (il y a du lait dedans)que je mettais trempées avec de l'eau tiede pour que ce soit mou (pas de dent)et je rajoutais un petit peu dela paté Wiskas junior pour le gout(lla paté c'est de la mousse il ny a pas de morceau).
je lui laissais sa gamelle a volonté nuit et jour + de l'eau .
Le véto m'a dit pas de lait même pour chaton.
tu trouveras aussi chez truffaut des petits sachets de gateaux pour chaton une friandise qu'ils aiment bien.
Voila si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:44

comment l'as tu eu ce chaton ? si il est jeune, sa mere lui a peut etre pas appris à laper, ca arrive parfois, faut que tu lui apprennes. C'est surtout important qu'il ne se déshydrate pas. Vermifuge le si ce n'est pas encore fait. Et propose lui d autres croquettes, les chats sont comme nous parfois ils n'aiment pas certains aliments, ma petite dernière n'aime pas les croquettes chatons mais que les RC de sa grande soeur!! :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMer 14 Nov 2007 - 7:10

Alors pour vous repondre :

Citation :
Est ce un chat que tu as trouvé?? ou adopté??

Nous l'avons adopter chez une personne qui fait de l'élevage familliale !

Citation :
Il est souhaitable de ne pas changer son régime alimentaire lors d'une adoption car le changement d'environnement et de nourriture fait beaucoup pour un petit chaton.

C'est ce qu'on a fait, on lui donne la meme chose que ce qu'il mangeait la bas : RC baby cat + paté mousse pour chaton et un peu de lait pour chat !

Hier on a essayer un peu de poisson a midi, on en mangeait, il est venu,il en a mangouillé un peu, mais le truc c qu'il trouve pas tout seul la nouriture, ou est obliger de lui mettre le nez dessus presque scratch
Et hier soir paella pour nous, donc crevette un peu pour lui, mais tjr pareil,il mange 3 fois rien et faut lui mettre le nez dessus !!

Puis il miaule enormement quand meme, il ne dit plus rien que lorsqu'il est contre nous, bien calé !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMer 14 Nov 2007 - 7:16

c'est sans doute qu'il a du mal à supporter la séparation d'avec sa mère

il a sans doute besoin d'énormément de contact

petit à petit, ça va aller mieux, et de toutes façons, le peu qu'il mange c'est déjà ça

il ne buvait sans doute que le lait de sa mère lorsque tu l'as eu!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMer 14 Nov 2007 - 7:24

ben je c pas, la dame nous a dit qu'il mangeait du solide, qu'elle les laissait partir que quand ils mangeait solide alors je c pas !! Mais en meme tps, j'ai un doute !!

En plus, depuis jeudi, il n'a pas pris 1gr alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:13

oh ben ça sent le ti bébé po sevré Suspect
quand ils débutent le solide,c'est vrai qu'ils ont du mal!!
mais de la à miauler sans ,cesse, ne po manger ,j'ai jamais vu ça!!
est ce qu'il vous tète? ça c'est un signe qu'il tétait toujours et po mal!!
par contre ,le lait ,si il a des diarhées arrètes!ça leur en donne
si vraiment ça continue ,il faudra lui donner du lait en poudre ,je pense
et tes autres chats ,ils l'ont po adopté?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 7:23

Alors nous il nous tete pas, hier on a été acheter une boite de lait en poudre, mais il veut pas du biberon !! Pourtant ca lui aurai fait du bien, quand on le touche on sent toutes ses cote !!

De toute facon, la semaine prochaine je v l'enmener faire une visite chez le veto, histoire d'etre sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:15

Oui je pense qu'une visite véto ne sera pas du luxe Wink
Tu as pensé à regarder ses dents?
Et le lait si tu lui donne dans une soucoupe?
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:39

je serais de toi je n'attendrais pas la semaine prochaine ses selles sont solide ou liquide ? as tu contacter le soit disant eleveur ? je dirai plutot marchand enfin ses mon opignion ! bisou au petit
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:56

pour le biberon, il peut avoir faim et le refuser parce qu'il sait pas s'en servir, c'est pas facile pour eux de téter quand ils commencent à avoir des dents. Essaie de le forcer un peu, c'est très mauvais signe à cet age là s'il ne grossit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:23

Alice a écrit:
Oui je pense qu'une visite véto ne sera pas du luxe Wink
Tu as pensé à regarder ses dents?
Et le lait si tu lui donne dans une soucoupe?

Oui j'ai regarder ses dents, mais j'y connais rien ???

Le lait dans une soucoupe oui, mais il en lechouille a peine !

Il boit enormement d'eau par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:25

cia a écrit:
je serais de toi je n'attendrais pas la semaine prochaine ses selles sont solide ou liquide ? as tu contacter le soit disant eleveur ? je dirai plutot marchand enfin ses mon opignion ! bisou au petit

ses selles sont solide, j'ai envoyer un mail a la femme mais pas de réponse !! faut que je l'appele pour voir !!
Pour ce qui est de l'enmener chez le veto, je bosse donc c difficile, c pour ca que je disais la semaine prochaine, mais ma mere va voir si elle pa le faire demain !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:26

delphine a écrit:
pour le biberon, il peut avoir faim et le refuser parce qu'il sait pas s'en servir, c'est pas facile pour eux de téter quand ils commencent à avoir des dents. Essaie de le forcer un peu, c'est très mauvais signe à cet age là s'il ne grossit pas.

oui on insiste un peu pour le biberon, on lui propose de tps en tps, on va voir ce que ca donne !

ceux que t'avais récupéré, tu les pesais regulierement ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:43

Il n'est pas aller dehors encore ce petit chat?
C'est bizard car ces signes me font penser à un espece d'empoisonnement scratch
Certaines substances provoquent des irritation des muqueuses et du fond du gosier et les animaux n'arrivent plus à l'alimenter scratch
Tu as senti son haleine?
Il n'aurai pas mangé un lezard ou lecher de l'eau de javel par hasard?
A mon avis tu devrais l'emmener au véto là pale
Pour le reste tout à fait d'ac avec cia, pour moi ton eleveuse ce n'est qu'un marchant de boules de poils Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:19

non pas sorti encore, et il n'est pas pret de sortir !!!

Il n'a donc rien lecher de special, ni d'eau de javel !

Et pour la bonne femme je suis bien d'accord avec vous aussi !

Hier soir on lui a fait boire du lait en poudre a la pipette, il en a pris pas mal donc bon on va voir ! Ma mere va esayer d'aller chez le veto, mais c pas sur qu'elle puisse avec les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:39

Tiens nous au courrant!! Wink
Mais là à mon avis il (y) a un probleme ... et ça expliquerai aussi le fait qu'il soit si petit scratch
Tu pourrais mettre les photos de lui et Crystal ici au meme age pour qu'on puisse comparrer?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:21

Alors des news :

Hier soir on lui a donner du lait a la seringue, ce qui lui a donné un ptit coup de fouet, il n'a pas miaulé de la soirée et a meme jouer un peu !
Ce matin idem, lait a la seringue, depuis il mange du solide, ne miaule presque plus, joue bcp plus et dort moins !! Il a meme pris 40gr je crois !!

Pour les photos, les voici

Cristale a 2 mois
alimentation chaton ?? 100_0910

Et Tchoupi
alimentation chaton ?? 100_1610
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:52

ben ils sont super mimi tous les 2
et à vrai dire on voit po trop de différences sur les photos
si le lait lui fait du bien,c'est qu'il n'était po sevré du tout ce ti minet scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





alimentation chaton ?? Empty
MessageSujet: Re: alimentation chaton ??   alimentation chaton ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation chaton ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton
» Question chaton
» chaton qui mord
» Nouveau chaton.
» Un petit chaton.......Héhéhé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: