La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 achat d'une biquette

Aller en bas 
+6
stimorol
Kiki 64
Karine
rosalie
Bibi15
pitiva
10 participants
AuteurMessage
pitiva
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptySam 22 Sep 2007 - 18:49

bonjours à tous.
je voudrais acheter une petite chévre pour mettre avec mes poneys,malgré le fait que je trouve cela trop mignon,elle me servirait en fait de débrousailleur naturel,pas taper s'il vous plait .
j'ai en effet pas mal de ronces ,chardons ,colza,d'autres grosses plantes avec des fleurs jaunes....,des églantines ,des pruneliers,exct....
j'ai lue qq part que les chévres mangent tout?????
d'autres part ,je ne voudrais pas que cette petite bête mange des trucs toxiques pour elle .

que me conseillez vous????

et de plus ,est ce qu 'une clotûre electrique suffirait,3 filsétant déja mis.

j'ai bientôt mon 4 enfants,et je ne pourrai pas passer mon temps à lui courir aprés.
Coté abri,peut elle aller avec mes poneys dans leurs stabulation????

Jai un entier shet,y aurait 'il un risque qu'il l'ennui ????

Voilà merci de vos réponsesà l'avance achat d'une biquette 87524
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptySam 22 Sep 2007 - 21:06

fais attention une chèvre ne débroussaillera rien, il en faudrait beacoup plus !!!! par contre normalement il n'y a pas de risque pour les plantes toxiques !!! pour l'abris il lui en faudrait peut etre à part !! en plus fais attention avec la nourriture de tes poneys !!! sinon voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptySam 22 Sep 2007 - 21:07

en plus une seule c'est pas terrible il vaut mieux plusieurs chèvres !!
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptySam 22 Sep 2007 - 21:59

Si tu prends qu'une seule chèvre , elle pourrai s'ennuier mais si elle est avec des chevaux peut-être que ça ira, attends peut-être d'autres avis.

3fils ? je sais pas si c'est assez. Mais our l'instant tes fils sont à quel distances l'un de l'autre ?
Moi , j'avais mis quatre rangés de fils (20, 40, 60, 100cm) , et elles passaients de temps en temps entre Shocked ! (entre le 1er et le 2è , c'est à dire vers 20 - 40 cm ). Alors on a fini par mettre du grillage + fils électriques pour être sur de ne pas les voir dans les fleurs à maman ou le jardin Razz !

Si tu prends une chèvre , elle te tiendra plus compagnie à toi et tes chevaux que jouer le rôle de "débrouissailleuse" , car oui ça mange de tout ( mais bon après il y a des biquettes difficiles aussi) mais elle te débrousaillera pas ça en un seul jour ! Après ça dépend la surface qu'elle aura ?

Mais tu verras, tu t'y attachera vite à ta biquette achat d'une biquette 219411 !
Revenir en haut Aller en bas
pitiva
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptySam 22 Sep 2007 - 22:14

merci de ces premiers conseils....

Je suis bien consciente que elle ne servirait plus de copine pour les poneys qu'autre chose,mais néanmoins,je me disais peut être que si certains jours je la met au piquet au milieu des ronces par ex ,elle mangerait tout petit a petit.

le truc ,c'est que je voulais surtout savoir si un chévre mangeait de tout,aprés si elle s"ennuie et bien on avisera .
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptySam 22 Sep 2007 - 22:49

Oui , les chèvres rafolent des ronces , rosiers [ pale ] , lierres , feuilles d'arbres, herbes , ... , en gros ça mange un peu de tout, en général c'est pas compliqué (pour ma part en tout cas ) !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:30

après ça dépend il y a des chèvres qui sont plus goinfre que d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:58

Ben oui... je viens de relire ce post... et y'a pas grand chose à rajouter...

Et puis honnêtement, même si chacun est libre d'agir comme il l'entend, moi, quand j'entend parler des biquettes comme si c'était des outils de jardinage... bof bof... et le simple fait de les mettre au piquet (quelle charmante expression !), quant on a pas le choix, passe encore mais là... mouais...

Alors tu vois, des fois, certaines personnes s'abstiennent de répondre pour éviter d'être désobligeantes et pas constructives (ce que j'avais fait jusque là...) et ici, la plupart d'entre nous sont des amoureux des biquettes alors....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:02

alors... Au revoir et merci d'être passé achat d'une biquette 567650
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:22

kiki64 a écrit:
alors... Au revoir et merci d'être passé achat d'une biquette 567650

achat d'une biquette 0068 achat d'une biquette Bananconten achat d'une biquette Ange
achat d'une biquette Emoticon-msn-rigole-pointe.gifachat d'une biquette Mdr-cochon
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:39

stimorol a écrit:
kiki64 a écrit:
alors... Au revoir et merci d'être passé achat d'une biquette 567650

achat d'une biquette 0068 achat d'une biquette Bananconten achat d'une biquette Ange
achat d'une biquette Emoticon-msn-rigole-pointe.gifachat d'une biquette Mdr-cochon
ah !!!!!!!!!!!!!!il est beau le cochon
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:43

au revoir
achat d'une biquette 3289xb10
Revenir en haut Aller en bas
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Seneffe (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:41

Je ne sais pas si Pitiva est encore sur ce forum mais les poneys et les chèvres cohabitent tres bien mais ne pense pas que ta chèvre va rester dans une prairie avec des fils électrique lol moi j'ai du refaire toutes mes prairies pour madame et elle arrive encore a passer a travers les carreaux du fil !!! pour ce qui est de la mettre au piquet je n'aime pas trop cette expression, ce n'est pas un débroussailleuse!!! c'est quand même un animal laisse la vivre avec ses copains pour les poneys j'ai un étalon shetland et quatre jument et tout ce petit monde vit ensemble bien sur elle est en boxe avec SA copine mais en prairie personne ne l'ennuie de toute facon elle se défend lol

enfin ceci dit si c'est pour la laisser attachée a un piquet alors n'en achète pas enfin c'ets mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysparadise.be
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:12

ba moi non plus ............pas de chèvre au piquet:6100:
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:56

il est sur que le fil élect sans cloture.....chez moi c'est du vent scratch
j'ai 5 fils et elles passent scratch

donc j'ai du acheter de spiquets queue de cochons pour quand elles sont au champs
à la maison elles sont libres achat d'une biquette 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





achat d'une biquette Empty
MessageSujet: Re: achat d'une biquette   achat d'une biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» quel bel achat!!!
» Ratelier achat
» achat granulé où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: