La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonheur&Naïs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bonheur&Naïs


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 12/07/2010

Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? Empty
MessageSujet: Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?   Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:08

Bonjour à tous !

J'ai une petite question.

Mon bouc a fait des cochonneries il y a quelques mois (sans nous prévenir évidemment Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? 953440 ) avant de se faire castrer avec les chèvres de l'agriculteur d'à côté. La maman a mis bas et a donné naissance à deux petits chevreaux : un mâle et une femelle.
La maman est décédée une semaine après la naissance de ses petits. Apparemment un virus si on en croit l'avis du vétérinaire.
Les deux petits orphelins, l'agriculteur et moi même nous nous sommes arrangés et je donne le biberon aux petits.
En échange il me cède la petite chevrette ! Une bonne nouvelle pour notre bouc qui va avoir une super petite copine et en plus sa fille !

Elle a 17 jours aujourd'hui. J'ai présenté 2 fois déjà Joie a son papa. Quand nous sommes dans le jardin Bonheur ne lui dit rien il mange son herbe, gambade... Quand je rentre avec Joie dans l'enclos Monsieur n'est pas DU TOUT content. Il me colle. Ne me lâche pas d'un centimètre. Dès qu'elle s'approche il charge très méchamment. Quand je lui présente il l'a mord. Quand il l'a chargé je l'ai grondé. Ca ne lui a pas du tout plu. Il s'est mis sur ses deux pattes et hop coup de tête. Pfff me v'là bien moi !
Il est très jaloux je pense. Quand je m'accroupis il me tourne autour et met ses deux pattes avant sur mon dos mais je ne le laisse pas faire.
C'est dommage car c'est un amour de petit bouc. Il aura 10 mois demain.

Quels sont vos conseils afin d'introduire sereinement ma petite chevrette ?
A quel âge puis-je espérer mettre dans le même enclos Joie ?

Merci à vous de me donner des conseils si possible

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?   Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:04

Eh bien! Quel caractère! je serais tentée de dire que c'est la solitude qui l'a rendu possessif comme ça avec toi, et lui donner de la compagnie est une très bonne idée. Sauf qu'il va falloir attendre, je pense, pour la sécurité de la miss, qu'elle ait vraiment grandi, de façon à pouvoir se défendre...
mais ça ne va pas être facile, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?   Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:14

17 jours c'est vraiment très jeune et c'est normal qu'il la rejette.... ça va pas être facile....
j'ai commencée par un couple de chèvre naine, ils avaient le même âge (4 mois) et très vite le bouc s'est imposé comme étant le dominant, le chef et je peux t'assurer qu'elle s'est fait cherger pendant plusieurs années pour rien !!!!! au point où j'ai du lui faire tailler les cornes (une fois il l'a soulevé par le ventre avec la pointe des cornes, il l'a aussi fait avorter) et l'ai fait castrer.... mais le problème a vraiment été resolu quand il y avait plusieurs chèvres, actuellement j'en ai 5 (4 femelles et lui) il est toujours le chef mais ne charge plus pour le plaisir, s'il le fait c'est pour une raison bien précise (nourriture) et là à chaque fois maintenant on me dit "qu'il est "cool" ton bouc" !!!!! fallait juste pas le voir ya quelques années en arrière.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur&Naïs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bonheur&Naïs


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 12/07/2010

Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?   Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:29

Eh bien je vais avoir du pain sur la planche !
Il n'a jamais été seul ! Il a toujours partagé l'enclos avec deux chèvres naines qui sont plus âgées.
Nous l'avions mis avec le temps que l'agriculteur les récupère. Il est seul dans l'enclos depuis un mois environ. Afin qu'elles accouchent au chaud et tranquillement. J'ai fini d'élever Bonheur au biberon et il est très attaché à moi. C'est peut-être pour cela.
Je reste persuadé que le laisser vivre seul n'est pas bon et que cette petite biquette serait très bien avec lui !
Je ne la laisse pas seule avec. Je la sors un peu de sa petite maison afin qu'elle découvre le monde !
Mais je voulais commencé à faire sentir Joie par Bonheur mais dis donc ce n'est pas gagné !!
Je pensais qu'une fois sevrée mademoiselle pourrait rejoindre son papa dans l'enclos mais vu le caractère de cochon qu'il a cela m'inquiète un peu ... Embarassed

Merci à vous pour vos premiers messages !
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?   Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:06

moi ma petite Mamenn(seul femelle) est avec deux bouc polisson et Elioth .
Polisson étant arrivé le premier était chef pendant 6jusqu'a se que Elioth se rende compte qu'il était entier et ducou il ya Elioth le dominant ,polisson qui est pas dominer par Elioth car ils sont très copains et Mamenn dominé par les deux garçons ,et elle a mis bas d'un petit bouc Ti biscuit ,ils étaient séparé et quand je les est remis ensemble quand Ti biscuit les boucs avait rien a faire de Mamenn mais dès que j'était dans les parage Polisson virait le petit et donc il a eu le droit de se faire gronder quelque fois,et la mère ne défendait pas le petit donc je sortait le petit et je me cachait dans un coin ou il me voyait pas et je me suis aperçu que Polisson allait souvent voire le petit quand il dormait et quand la maman l'égarait il bélait avec elle pour trouvé le petit ,et dès que je me montrait "allez un coup de tete au bébé".
et donc j'en est conclus que c'était de la jalousie
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?   Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:05

moi ce qui m'inquiéterais surtout c'est que si ton bouc est entier Bonheur ben la petite fille va se faire saillir et on le sais maintenant si elle est bébé ben c'est dangereux pour elle. Alors où tu la laisse à part pour sa sécurité ou tu fais castrer Monsieur bouc qui est un temps soit peu vif..... sans surveillance.
Je te souhaite vivement de bien faire attention à Mister bouc qui ne l'approche pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?   Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire cohabiter sereinement ma biquette et mon bouc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat biquette comment ne pas se faire avoir ?
» Comment faire rester la biquette tranquille pour la traire?
» 2 nouveaux bouc nain vont arrivé comment faire avec Pompon ?
» Faire cohabiter 3 nouvelles chèvres avec la mienne
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: