Bonjour à tous !
J'ai une petite question.
Mon bouc a fait des cochonneries il y a quelques mois (sans nous prévenir évidemment
) avant de se faire castrer avec les chèvres de l'agriculteur d'à côté. La maman a mis bas et a donné naissance à deux petits chevreaux : un mâle et une femelle.
La maman est décédée une semaine après la naissance de ses petits. Apparemment un virus si on en croit l'avis du vétérinaire.
Les deux petits orphelins, l'agriculteur et moi même nous nous sommes arrangés et je donne le biberon aux petits.
En échange il me cède la petite chevrette ! Une bonne nouvelle pour notre bouc qui va avoir une super petite copine et en plus sa fille !
Elle a 17 jours aujourd'hui. J'ai présenté 2 fois déjà Joie a son papa. Quand nous sommes dans le jardin Bonheur ne lui dit rien il mange son herbe, gambade... Quand je rentre avec Joie dans l'enclos Monsieur n'est pas DU TOUT content. Il me colle. Ne me lâche pas d'un centimètre. Dès qu'elle s'approche il charge très méchamment. Quand je lui présente il l'a mord. Quand il l'a chargé je l'ai grondé. Ca ne lui a pas du tout plu. Il s'est mis sur ses deux pattes et hop coup de tête. Pfff me v'là bien moi !
Il est très jaloux je pense. Quand je m'accroupis il me tourne autour et met ses deux pattes avant sur mon dos mais je ne le laisse pas faire.
C'est dommage car c'est un amour de petit bouc. Il aura 10 mois demain.
Quels sont vos conseils afin d'introduire sereinement ma petite chevrette ?
A quel âge puis-je espérer mettre dans le même enclos Joie ?
Merci à vous de me donner des conseils si possible