| Chevrettes et poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris0 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Picardie (60) Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Chevrettes et poules Jeu 20 Sep 2018 - 9:44 | |
| Bonjour à toutes et tous ça y est elles sont là !!!!! trop contente dès que je peux je vous poste les photos des biquettes et de l'abri que chéri-chéri à fabriquer pour tout ce petit monde, car les biquettes et les poules partagent le même enclos, mais ont chacun un abri différent, chacun chez soit ma question est la suivante : tous les soirs j'ai pour habitude d'apporter à mademoiselle mes poules "la gamelle" qui est en fait un mélange des restes de la journée (pain mouillé, épluchures de légumes, fruits abîmés, reste de nourriture, etc .... ) hier soir j'ai eu le doute, sachant que cette gamelle je la pose au milieu dans l'enclos et ces demoiselles ce débrouillent toutes seules, je me suis dit .... et si mes biquettes mangent aussi dans la gamelle et que quelque chose n'est pas bon pour elles, elles vont être malade !!!!! du coup par précaution, j'ai mis la gamelle des poules dans le poulailler fermé de manière a ce que les biquettes n'y ai pas accès Qu'en pensez-vous ???? Merci | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Jeu 20 Sep 2018 - 13:52 | |
| Tu as très bien fait et maintenant il vaut mieux faire comme ça chaque fois Les poules peuvent manger plein de choses sans avoir aucun problème, une chèvre c’est beaucoup plus délicat! Rien que le pain c’est non!! Même pas un petit morceau de pain pour une biquette :) | |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Picardie (60) Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Jeu 20 Sep 2018 - 20:32 | |
| Merci pour ta réponse Même pas du pain dur et sec ?? L'éleveuse m'a dit de leur donner de la biscotte, chose que j'ai fait et elles adorent lol, j'ai donné un tout petit bout pour tester Par contre j'ai une autre question, j'ai l'impression qu'elles ne touchent pas au foin ??? ce qui voudrait dire qu'elles sont assez de l'herbe dans l'enclos, pourtant c'est sec sec ou qu'elles le boudent !!! | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Jeu 20 Sep 2018 - 21:03 | |
| un petit bout de biscotte ne pose pas de pb pour le foin soit elles ont assez de végétation soit elles ne l'aiment pas , changes tu ton foin tous les jours ? il se peut qu'il ne soit pas à leur goût (urine de rongeur, trop sec , poussiéreux etc...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Jeu 20 Sep 2018 - 21:15 | |
| non je l'ai mis à volonté dans un râtelier
après c'est vrai que toute la journée elles broutent tout ce qu'elles trouvent dans l'enclos | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Jeu 20 Sep 2018 - 22:47 | |
| essaye de changer ton foin chaque jour, donnes en un peu le matin et le soir , si il traîne trop longtemps elles n'y toucheront pas les chèvres sont difficiles et gaspillent beaucoup
Dernière édition par nanou29 le Ven 21 Sep 2018 - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Ven 21 Sep 2018 - 21:06 | |
| Je les ai vu aujourd'hui mangé le foin, enfin !!!! je dois dire que ça me rassure, j'avais peur qu'elles ne l'aiment pas ou que je me sois fait avoir sur la qualité
J'ai réussi aujourd'hui grâce à quelques petits morceaux de biscottes à les approcher de près, elles sont même venues manger dans le creux de ma main, c'est toujours avec un peu de réticence mais ça va mieux Demain on essaiera avec des petites branches de pommiers
Par contre elles ne jouent pas, elles sont très curieuses, mais je ne les vois pas courir comme des folles sur le terrain, ou même monter et jouer sur ce qu'on leur a installer A votre avis, elles sont trop jeunes, ou peut être trop farouche encore ???? | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Sam 22 Sep 2018 - 20:02 | |
| Désolé pour la réponse tardive mais c'est la folie de la rentrée Du coup le pain dur et sec tu peux en donner mais vaut mieux en très petites quantités et à choisir si tu veux leur faire plaisir elles seront aussi contente avec des feuilles d'arbres ou des morceaux de carottes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Sam 22 Sep 2018 - 20:53 | |
| Pas de soucis, tout le monde à des impératifs, moi aussi, d'ailleurs je ne viens sur le forum que le soir
Le pain je donne pas, j'ai opté pour 3 à 4 petits de morceaux de biscottes chacune, et puis une petite branche de pommier, à partager, et c'est là le plus drôle, car c'est à celle qui sera le plus près de moi pour tout manger lol
Griotte à moins peur, elle prend de l'assurance et vient vers moi, quand elle me voit arriver avec le sac et sa petite biscotte, Noisette est un peu plus farouche, elle prend le morceau et recule de 3 pas lol
Elles sont adorables, ce sont mes bb d'amour, je monte les vois plusieurs fois par jour, et chéri chéri à installé une caméra sur le terrain, comme ça j'arrive à les voir, sauf quand elles se cachent !!!!!
J'ai hâte de les voir courir et jouer, chose qu'elles ne font pas pour le moment | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Sam 22 Sep 2018 - 22:05 | |
| Une caméra, carrément Ce n'est pas grave si elles ne touchent pas au foin, cela veut juste dire qu'elles n'en ont pas besoin ! Si elles ont de la végétation à profusion c'est probablement le cas... Les miennes sont toutes à l'herbe, si je leur donne du foin elles n'en ont rien à faire pour le moment. Les biscottes j'ai tendance à dire que cela ne devrait pas être un rituel quotidien mais vraiment de temps en temps... Si elles ne jouent pas, méfiance. Parce qu'un jeune normalement ça dépote! C'est comme ça, faut que ça courre ^^ Je ne dis pas qu'elles sont forcément malades mais il faut rester vigilant. Elles ont quel âge ces biquettes ? | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Dim 23 Sep 2018 - 0:16 | |
| Après la saison se prête moins au jeu... Quand c’est le retour du printemps là c’est autre chose | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Dim 23 Sep 2018 - 10:43 | |
| je vois scarlette , elle ne joue pas beaucoup non plus, elle la seule chevrette elle va vers pénéloppe qui est la plus jeune dans le troupeau , enquiquine sa mère aussi mais ne passe pas sa vie non plus à courir dans tous les sens ça dépend des chevres je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrettes et poules Dim 23 Sep 2018 - 20:33 | |
| Elles ont 3 mois, elles sont nées début juin oui elles ont de l'herbe à manger, mais ça y est le foin est attaqué et sérieusement Si les biscottes c'est occasionnelle (car moi je leur en donne 1 par jour, en plusieurs fois dans la journée et pour elles deux) que puis-je leur donner d'autre comme friandise ???? car les pommes elles en veulent pas et les branches de pommiers, poiriers et autres fruitiers, commence à manquer de feuilles Merci à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrettes et poules | |
| |
|
| |
| Chevrettes et poules | |
|