La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chevrettes et poules

5 participants
AuteurMessage
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 23

Chevrettes et poules  Empty
MessageSujet: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:44

Bonjour à toutes et tous 

ça y est elles sont là  !!!!! trop contente Chevrettes et poules  219411

dès que je peux je vous poste les photos des biquettes et de l'abri que chéri-chéri à fabriquer pour tout ce petit monde, 
car les biquettes et les poules partagent le même enclos, mais ont chacun un abri différent, chacun chez soit  Chevrettes et poules  259805

ma question est la suivante :
tous les soirs j'ai pour habitude d'apporter à mademoiselle mes poules "la gamelle" qui est en fait un mélange des restes de la journée (pain mouillé, épluchures de légumes, fruits abîmés, reste de nourriture, etc .... ) 

hier soir j'ai eu le doute, sachant que cette gamelle je la pose au milieu dans l'enclos et ces demoiselles ce débrouillent toutes seules, je me suis dit .... et si mes biquettes mangent aussi dans la gamelle et que quelque chose n'est pas bon pour elles, elles vont être malade !!!!! 

du coup par précaution, j'ai mis la gamelle des poules dans le poulailler fermé de manière a ce que les biquettes n'y ai pas accès 

Qu'en pensez-vous ???? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:52

Tu as très bien fait et maintenant il vaut mieux faire comme ça chaque fois Wink Les poules peuvent manger plein de choses sans avoir aucun problème, une chèvre c’est beaucoup plus délicat! Rien que le pain c’est non!! Même pas un petit morceau de pain pour une biquette :)
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:32

Merci pour ta réponse

Même pas du pain dur et sec ??

L'éleveuse m'a dit de leur donner de la biscotte, chose que j'ai fait et elles adorent lol, j'ai donné un tout petit bout pour tester 

Par contre j'ai une autre question, j'ai l'impression qu'elles ne touchent pas au foin ??? ce qui voudrait dire qu'elles sont assez de l'herbe dans l'enclos, pourtant c'est sec sec  Crying or Very sad  ou qu'elles le boudent !!!
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:03

un petit bout de biscotte ne pose pas de pb  Wink

pour le foin soit elles ont assez de végétation soit elles ne l'aiment pas , changes tu ton foin tous les jours ?
il se peut qu'il ne soit pas à leur goût (urine de rongeur, trop sec , poussiéreux etc...)
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:15

non je l'ai mis à volonté dans un râtelier 

après c'est vrai que toute la journée elles broutent tout ce qu'elles trouvent dans l'enclos
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:47

essaye de changer ton foin chaque jour, donnes en un peu le matin et le soir , si il traîne trop longtemps elles n'y toucheront pas 
les chèvres sont difficiles et gaspillent beaucoup

Dernière édition par nanou29 le Ven 21 Sep 2018 - 23:48, édité 1 fois
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:06

Je les ai vu aujourd'hui mangé le foin, enfin !!!! je dois dire que ça me rassure, j'avais peur qu'elles ne l'aiment pas ou que je me sois fait avoir sur la qualité 

J'ai réussi aujourd'hui grâce à quelques petits morceaux de biscottes à les approcher de près, elles sont même venues manger dans le creux de ma main, c'est toujours avec un peu de réticence mais ça va mieux  
Demain on essaiera avec des petites branches de pommiers 

Par contre elles ne jouent pas, elles sont très curieuses, mais je ne les vois pas courir comme des folles sur le terrain, ou même monter et jouer sur ce qu'on leur a installer 
A votre avis, elles sont trop jeunes, ou peut être trop farouche encore ????
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptySam 22 Sep 2018 - 20:02

Désolé pour la réponse tardive mais c'est la folie de la rentrée Razz

Du coup le pain dur et sec tu peux en donner mais vaut mieux en très petites quantités et à choisir si tu veux leur faire plaisir elles seront aussi contente avec des feuilles d'arbres ou des morceaux de carottes... Wink
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptySam 22 Sep 2018 - 20:53

Pas de soucis, tout le monde à des impératifs, moi aussi, d'ailleurs je ne viens sur le forum que le soir 

Le pain je donne pas, j'ai opté pour 3 à 4 petits de morceaux de biscottes chacune, et puis une petite branche de pommier, à partager, et c'est là le plus drôle, car c'est à celle qui sera le plus près de moi pour tout manger lol 

Griotte à moins peur, elle prend de l'assurance et vient vers moi, quand elle me voit arriver avec le sac et sa petite biscotte, Noisette est un peu plus farouche, elle prend le morceau et recule de 3 pas lol 

Elles sont adorables, ce sont mes bb d'amour, je monte les vois plusieurs fois par jour, et chéri chéri à installé une caméra sur le terrain, comme ça j'arrive à les voir, sauf quand elles se cachent !!!!! 

J'ai hâte de les voir courir et jouer, chose qu'elles ne font pas pour le moment
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptySam 22 Sep 2018 - 22:05

Une caméra, carrément Chevrettes et poules  953440 
Ce n'est pas grave si elles ne touchent pas au foin, cela veut juste dire qu'elles n'en ont pas besoin ! Si elles ont de la végétation à profusion c'est probablement le cas... Les miennes sont toutes à l'herbe, si je leur donne du foin elles n'en ont rien à faire pour le moment. 
Les biscottes j'ai tendance à dire que cela ne devrait pas être un rituel quotidien mais vraiment de temps en temps...
Si elles ne jouent pas, méfiance. Parce qu'un jeune normalement ça dépote! C'est comme ça, faut que ça courre ^^ Je ne dis pas qu'elles sont forcément malades mais il faut rester vigilant. Elles ont quel âge ces biquettes ?
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyDim 23 Sep 2018 - 0:16

Après la saison se prête moins au jeu... Quand c’est le retour du printemps là c’est autre chose Razz
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyDim 23 Sep 2018 - 10:43

je vois scarlette , elle ne joue pas beaucoup non plus, elle la seule chevrette
elle va vers pénéloppe qui est la plus jeune dans le troupeau , enquiquine sa mère aussi
mais ne passe pas sa vie non plus à courir dans tous les sens
ça dépend des chevres je pense
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:33

Elles ont 3 mois, elles sont nées début juin 

oui elles ont de l'herbe à manger, mais ça y est le foin est attaqué et sérieusement   Chevrettes et poules  953440

Si les biscottes c'est occasionnelle (car moi je leur en donne 1 par jour, en plusieurs fois dans la journée et pour elles deux) que puis-je leur donner d'autre comme friandise ????

car les pommes elles en veulent pas 
et les branches de pommiers, poiriers et autres fruitiers, commence à manquer de feuilles 

Merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevrettes et poules    Chevrettes et poules  Empty

Chevrettes et poules
Page 1 sur 1