La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chevrettes parasitées

Aller en bas 
+4
Cattantia
Thillo
chance
Dino
8 participants
AuteurMessage
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:19

ça y est, mes deux petites chevrettes sont arrivées à la maison ! Elles sont assez creuses, je pense qu'elles sont donc infestées de vers. Par ailleurs, elles se grattent...

Je prévois donc un bon nettoyage demain ou après-demain.

Je pensais leur faire directement une injection d'Ivomec (mon vétérinaire veut bien me préparer les doses), et du Butox pour-on pour les démangeaisons.

Qu'en pensez-vous ?

Une injection unique d'Ivomec sera-t-elle suffisante, ou faudra-t-il renouveller peu de temps après si elles sont fort infestées ?

Je voudrais bien les nettoyer avant de les lâcher dans leur enclos...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:40

tiens va là ca peut être intéressant
http://www.fao.org/docrep/T0690F/t0690f0b.htm Chevrettes parasitées 87524 Chevrettes parasitées 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:57

Chance, ce lien est très intéressant, mais tu sais, entre nous... si tu réponds à chaque coup par ce lien, autant fermer le forum et ne laisser que ce lien de libre! Chevrettes parasitées 967992
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:04

Ivomec oui, c'est impec Chevrettes parasitées 336873

Vois avec ton véto si une seconde injection peut être nécessaire, elles sont peut-être tout simplement sous alimentées.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:33

Thillo a écrit:
Chance, ce lien est très intéressant, mais tu sais, entre nous... si tu réponds à chaque coup par ce lien, autant fermer le forum et ne laisser que ce lien de libre! Chevrettes parasitées 967992

ben je vois pas pourquoi § je ne fais rien contre le forum si cela peut aider maintenant si tu veux répondre rien ne t'en empeche mais sache que les persones qui vont aller le voir ce site c'est pas pour ca qu'elles ne demanderons pas de l'aide de la part du forum !je ne pense pas agir contre le fofo loin de là )
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:10

Faut pas l'avais les chèvre hein Shocked ...une bonne injection leurs ferons que du bien et pourquoi pas leurs mettre du produits comme pour les chien entre les omoplates Rolling Eyes voilà à quand les photos
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyMar 16 Juin 2009 - 6:42

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne compte pas laver les chèvres ! Je parlais de leur mettre du Butox en pour-on ! J'en ai à la maison, mais je n'ai pas encore consulté la notice...

Le vétérinaire vient demain ; il va pouvoir me montrer comment faire les injections.

Dès qu'elles seront libres, vous aurez plein de photos de mes biquettes, promis !

J'espère qu'elle vont bien récupérer de l'état avec le temps, parceque je me suis rendu compte en les voyant de plus près qu'elles sont vraiment rachitiques (chétives, maigres, gros ventre...)...

En tout cas, elles ont beaucoup d'appétit, et mangent déjà dans la main !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:24

Tu donneras des nouvelles après le passage du véto!!!!

Par contre, enfin le véto saura surement mieux te dire que moi, mais attention avec des chèvres très infestées, car les vermifuges (mêmes à dose normale) peuvent faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:52

A voir avec le véto mais à mon avis si tu mets déjà de l'ivomec pas la peine de mettre butox...

Les signes d'une bique parasité ca peut être la maigreur effectivement (mais pas que) faut voir son poil (si piqué) son oeil (si terne) si les crottes sont normales, est ce qu'elles ruminent bien ect ect....
Mais de toute façon tu as raison de les vermifuger, c'est toujours mieux de le faire dès leur arrivée.. au moins tu sais ou tu en es Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:35

Merci à tous pour vos réponses et votre intérêt !

Bon, véto venu, et biquettes infestées.......... de poux !!!!!!!!!!!!! affraid

Résultat, immersion totale d'Acadrex tout à l'heure : mes deux jours d'apprivoisement envolés, mes biquettes n'ont pas apprécié... Embarassed A refaire dans 10 jours.

Effectivement, craignant une infestation massive de vers, le vétérinaire a opté pour le vermifuge oral (sym...thec quelque chose comme ça...), à refaire dans 8 jours.

Puis, vaccin contre l'enterotoxémie dans 10-12 jours quand elles se seront retapées, et, tout le monde dehors !!! cheers

Je vous tiendrai au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:44

wow!!!!! une chance que tu as vu le véto!!!! imagine les problème que tu aurais eu!!! non non.... imagine pas... trop compliqué! Chevrettes parasitées 259805


alors tu nous tiendras au courant!!!

Chevrettes parasitées 778263
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:04

et bien bon courage pour la suite Chevrettes parasitées 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:11

bon courage et pleins de caresses a tes bibis Chevrettes parasitées 419993
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:40

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrettes parasitées Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes parasitées   Chevrettes parasitées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrettes parasitées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chevrettes
»  age de mes chevrettes
» mes chevrettes gonflent
» Chevrettes 2009
» Les chevrettes de Daphnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: