La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 1er chevreau de Nestea et Faline !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptySam 2 Juin 2018 - 20:45

Coucou Very Happy

Faline m'a surprise aujourd'hui ! Hier elle était on ne peut plus normale, aucun changement d'aucune sorte, et cet après-midi en allant les voir je trouve un p'tit cabri couché à côté d'elle 1er chevreau de Nestea et Faline !  419993 J'ai failli faire une syncope 1er chevreau de Nestea et Faline !  953440 C'est la première fois que je n'ai pas du tout anticipé, je ne l'avais même pas encore mise dans le parc des femelles en fin de gestation / suitées. Bref, c'est une primipare alors l'instinct n'est pas au top, elle a vite fait de l'abandonner et de partir à l'autre bout du pré pour aller manger... Rolling Eyes Mais bon, elle lui répond, elle le lèche, elle le laisse téter... du coup je ne m'en fais pas trop. Le petit quant à lui a un bon comportement, il la suit bien, en revanche il a un peu la diarrhée. C'est déjà arrivé ici sur des agneaux, colibacillose, je pense que ça doit être la même chose parce que je ne vois rien qui soit aussi rapide. Du coup, après consultation du véto, qui était du même avis, on a donné de l'adjusol. 

Je voulais mettre des photos, mais en ce moment ça ne marche plus... Rolling Eyes Du coup je peux vous renvoyer sur ma page d'élevage, si ça vous intéresse 1er chevreau de Nestea et Faline !  3423 
: https://www.facebook.com/chevresnainesnaturehelaine/
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptySam 2 Juin 2018 - 20:55

je viens d'aller voir , il est superbe  1er chevreau de Nestea et Faline !  219411

pour les oreilles qui tombent , j'en ai eu et ça se redresse tout seul , pas de souci 

la diarrhée n'est pas du au méconium ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptySam 2 Juin 2018 - 21:01

Merci Very Happy 
Oui effectivement, j'avais déjà eu aussi, ça ne m'inquiétait pas trop. 
Je ne pense pas non, d'habitude c'est plutôt consistance malabar, cette fois c'était quand même plus liquide... Je n'avais encore jamais vu ça, alors je ne pense pas que ce soit normal scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptySam 2 Juin 2018 - 21:03

Trop chou ! 1er chevreau de Nestea et Faline !  219411 1er chevreau de Nestea et Faline !  219411
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:37

Jolie petite bouille ! j'adore quand ils ont les oreilles qui tombent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:36

il est trop beau 1er chevreau de Nestea et Faline !  219411 1er chevreau de Nestea et Faline !  219411
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:36

Des nouvelles ! Ce petit chenapan a de nouveau la diarrhée... C'est assez bizarre, c'est style grappe de raisin mais avec des petits éléments jaunes et gluants à l'intérieur. Pas de baisse de vivacité, bon état général. Je ne savais pas quoi faire quand j'ai vu ça du coup j'ai recommencé à lui donner des sulfamides depuis hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:09

doucement belphée sur les antibios !

les crottes en grappe avec du mucus , ce n'est pas à proprement parler de la diarrhée 

c'était peut être un dérangement digestif passager
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:19

Je saiiis mais ça va tellement vite... J'ai terriblement peur de ne pas agir, de voir leur état se dégrader et qu'il soit trop tard ! Embarassed En plus ma maman me met un peu la pression, elle veut toujours faire de l'automédication parce que nous avons beaucoup d'animaux et qu'il n'est pas possible d'aller chez le vétérinaire tous les jours (bien qu'on y aille très très souvent malgré tout...). Vivement que je sois indépendante financièrement pour pouvoir faire ce qu'il me plaît. 

Pas trop grave alors ? C'est quelque chose de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:39

perso ça ne m'inquiète pas ce genre de chose du moment que le reste va bien (tempé , comportement, etc...)
j'aurai commencé par un peu d'argile
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:05

Encore ce fameux argile 1er chevreau de Nestea et Faline !  953440 On m'avait dit une fois qu'elles n'y touchaient pas d'elles-mêmes. Est-ce qu'elles en profitent selon leurs besoins si on le laisse à disposition comme le sel et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyMer 20 Juin 2018 - 17:51

je peux te dire qu'elles y vont d'elles même , quand j'en mets ceux sont de vraies furies , elles adorent  1er chevreau de Nestea et Faline !  41150  je leur en mets sous forme cailloux ! Elles le mangent à pleine bouche!

jamais eu de soucis en libre service  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  EmptyMer 20 Juin 2018 - 17:55

Ok merci, je vais en mettre aussi alors ! 1er chevreau de Nestea et Faline !  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty
MessageSujet: Re: 1er chevreau de Nestea et Faline !    1er chevreau de Nestea et Faline !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er chevreau de Nestea et Faline !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !
» Faline
» Questions sur la reproduction !
» Faline
» Faline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: