La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Faline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline Empty
MessageSujet: Faline   Faline EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:43

J'ai lu pas mal de vos publications sur les chèvres naines et il paraît qu'avant 4 mois de grossesse (ou plutôt de gestation... c'est peut être mieux pour une chèvre), on ne peut pas voir si elle est pleine. La mienne est devenue assez grosse, elle a pris son poil d'hiver aussi. Mais tout le monde me dit qu'elle doit être pleine vu qu'elle a pas mal grossi. Je leur dis qu'on peut pas voir ça avant 4 mois (enfin, je répète bêtement ce qui est marqué sur ce forum...) Faline 3423

Mais c'est possible qu'effectivement que des fois ça se voit plus tôt ?? J'ai surtout peur aussi qu'elle en ait 2 ou 3 et c'est pour ça qu'elle prend pas mal de poids !! C'est sa 1ère gestation, elle n'a que 20 mois, je voudrais pas en avoir trop de biquet (mais bon, on ne choisit pas !!) Et justement ma 2ème question est : si elle attend 2 ou 3 petiots, la gestation est plus courte ou pas ???

Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Faline Empty
MessageSujet: Re: Faline   Faline EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:37

ne t'inquiète pas en cas de 1ere gestation il y a la plus part du temps un petit.En plus gros bidon ne veut pas dire toujours chèvre attendant un bébé.A t elle était avec un bouc,si oui quand?
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline Empty
MessageSujet: Re: Faline   Faline EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:46

Elle a été avec un bouc mais que pendant une semaine. J'ai été obligé de le rendre à son propriétaire car il se sauvait et une fois attaché, il me chargeait... Twisted Evil Et ça fait un peu mal, surtout quand on s'y attend pas !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Faline Empty
MessageSujet: Re: Faline   Faline EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:48

J'arrive à voir un premier changement sur mes chèvre à partir du troisième mois. Je les connais bien et je vois leur ventre s'arrondir côté droit. Pour une première gestation il faut que tu puisses toucher son pis. Il est au début bien collé au ventre, seules les tétines pendent. Puis petit à petit tu sens que ça se décolle pour former une toute petite poche qui petit à petit rempli ta paume. Ce n'est qu'à partir du dernier mois. Quelque soit le nombre de petit la durée reste la même plus ou mois 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline Empty
MessageSujet: Re: Faline   Faline EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:00

Ok, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faline Empty
MessageSujet: Re: Faline   Faline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faline
» Faline et son nouveau copain !
» Questions sur la reproduction !
» Cabane de Faline
» La nouvelle copine de Faline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: