La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !

3 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Empty
MessageSujet: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptyMer 18 Juil 2018 - 15:31

Coucou ! 

Enfin la dernière naissance de l'année, plus de deux mois après la première chevrette alors que toutes les chèvres ont rejoint les boucs le même jour ! 
Adalie est une bonne maman, je me doutais qu'elle allait bientôt mettre bas puisqu'hier j'avais remarqué un changement assez important au niveau du pis... Et ce matin je les ai découverts, déjà tout secs Wink C'est marrant, je ne les enferme plus pour les mises bas (sauf intempéries) et elles font toujours leurs petits exactement au même endroit ! 
Le petit mâle est bien costaud et fait déjà quelques cabrioles, la petite femelle est un peu plus molle pour l'instant. Elle est plus petite et je crois qu'elle vient seulement de comprendre comment on tète! Elle reste pas mal debout, la tête basse, un peu stone, mais je me dis que sa sortie a été peut-être un peu douloureuse ? Toutefois je constate du mieux, tout à l'heure elle courrait un peu et je l'ai vue téter pour la première fois, alors je ne suis pas très inquiète. 
La femelle semble avoir les yeux bleus en plus !!! Very Happy Du coup elle reste chez moi celle-ci ! 

Trêve de bavardages... 

Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Dsc_0511
Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Dsc_0510
Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Dsc_0424
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:14

et bien voilà , la grosse mémère doit se sentir plus légère  Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! 3423

ils sont bien mignons c'est loulous , toi qui partait pour une saison "vide"  Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! 953440
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptyJeu 19 Juil 2018 - 0:18

Oh que oui, ça doit être la délivrance pour elle! Mais bon, ils sont petits pourtant, je m'attendais presque à des triplés tellement elle était grosse! 
C'est clair que j'y croyais plus, je suis contente qu'ils soient tous là, ça fait tellement longtemps que je voulais avoir plein de chevreaux comme ça... ça fait quand même 4 ans que j'essaye et que je patine!! J'espère juste qu'ils vont tous aller bien maintenant. 
D'ailleurs les deux derniers semblent avoir la colibacillose comme Jumanji, du coup j'ai mis direct sous antibios... Y'avait de la diarrhée et des fils dans la bouche...

edit : les petits vont bien, leurs selles et leurs comportements sont normaux ! 
La petite a les yeux bleus, je suis trop fan Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! 219411

Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Dsc_0010
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptySam 15 Sep 2018 - 13:28

Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Dsc_0312
Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Dsc_0311
Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Dsc_0313[url=https://servimg.com/view/17917703/874]Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Dsc_0314[/url]

Les loulous grandissent bien. Je suis un peu fan de ma première louloute aux yeux bleus EmbarassedI love youAdonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! 681247

Et le bel Adonis, qui a des panachures superbement réparties est déjà réservé depuis looooongtemps et partira avec Jumanji, le chevreau de Faline.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptySam 15 Sep 2018 - 19:20

Superbes! Very Happy La chance quand il parte a 2 ! cheers
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptySam 15 Sep 2018 - 19:36

Merci ^^

Oui, je pousse les gens à acheter une paire, même s'ils ont déjà d'autres chèvres... Je trouve que c'est plus facile pour les chevreaux !!
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptySam 15 Sep 2018 - 21:43

Même avec les adultes :) Quand j'ai acheté Nuts et Mikado ça s'est passé beaucoup mieux que toutes les fois où j'en ai acheté une seule
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptySam 15 Sep 2018 - 21:59

ça dépend j'imagine ! Ici les deux derniers ont été séparés immédiatement à leur arrivée et ils se sont extraordinairement bien intégrés. Je suis même stupéfaite par rapport à Aranka qui est la plus petite de la troupe et que j'ai mise avec un trio très soudé, finalement elle est totalement incluse dans le groupe, elle en domine deux et elle est super copine avec la petite Prunille qui a quatre mois et qui se permet tout avec (genre lui grimper dessus avec les pattes avant pour choper des feuilles :') )! Pareil pour Cookie, il s'est super bien adapté avec mon bouc castré, il n'a même pas appelé une seule fois. 
Au contraire, Charlotte et Caroline, que je présente plus (...) ne se seront jamais adaptées... Elles étaient toujours statiques et ne se mélangeaient jamais aux autres.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! EmptySam 15 Sep 2018 - 22:06

Oui c'est vrai tous les cas sont différents, avec les animaux on ne peut jamais faire des généralités complètes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !   Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea ! Empty

Adonis et Alegria, les jumeaux d'Adalie et Nestea !
Page 1 sur 1