La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Questions sur la reproduction !

4 participants
AuteurMessage
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

Masculin Nombre de messages : 514

Questions sur la reproduction ! Empty
MessageSujet: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:06

Bonjour,

J'ai eu un bouc nain avec ma chèvre naine (enfin, elle n'est pas si naine que ça... la maman a du fauter avec le grand bouc au lieu du bouc nain...) pendant une semaine entière. Je n'ai pas pu le garder plus longtemps car il passait par dessus la clôture et lorsque je l'ai attaché, il est devenu agressif (mon genou en a encore la marque !!)

Je voulais savoir si c'est suffisant une semaine.
Savoir aussi s'il n'était pas trop petit pour ma chèvre.
Comment je peux savoir si elle est effectivement pleine.
Peux t'on faire appel à un véto pour une insémination et le prix que ça coûte !

Merci

J'ai aussi un problème pour réussir à mettre des photos sur le site... si quelqu'un peux m'expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:33

Salut une petite présentation pleeaase ...

si ta chèvre n'a pas été en contact avec d'autre bouc depuis plusieurs mois, la visite du biquet à pu provoquer des chaleurs même si ça n'éatit pas sa période Wink Donc ça a pu fonctionner , désolé de te dire ça mais tu ne le saura que dans 4 mois Embarassed Tu peux aller faire une echo chez le véto si tu a des sou à perdre mais le mieux est d'attendre. Si tu a des difficultés pour acceuillir un bouc chez toi, pourquoi ne pas demandé pour placer ta chèvres 1 mois chez le bouc qui te plaira ? C'est ce que je vais faire avec mes chèvres, et je trouve ça impecc Wink Plus de tracas a planquer les autres chèvres, pas de mauvaises humeurs (et odeurs) masculine ... et ta biquette par en vacances et revient toute contente de te retrouver

Pour la taille à vrai dire, c'est difficile de dire sans plus de préscisions ... et pis je pense pas que ça les arrête vraiment Shocked Le plus embêtant aurait été que ta chèvre soit beaucoup plus petite que le bouc (car les chevreaux auraient été disproportionné) mais le contraire, tant qu'il arrive à viser, ça n'est pas un problème Questions sur la reproduction ! 259805
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

MessageSujet: Photo de Diabolo et Faline   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:01

Questions sur la reproduction ! Dsc09112view.php?i=14&u=16998483]Questions sur la reproduction ! 28_oct10[/url]

Voilà la photo de Diabolo (sans l'odeur...) et Faline, c'est la seule que j'ai ensemble, on ne se rend pas trop conte qu'elle est plus grande que lui !!

J'espère en tout cas que ça a marché... c'est vrai que ce serait plus simple de l'amener en vacances chez un copain... et c'est sur que au niveau odeur, ce serait quand même un peu plus sympa de pas avoir un bouc chez soit !!!

Mais bon, 1 mois sans Faline, c'est long. Mes poules vont s'ennuyer sans elle !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:14

Très jolies ta biquettes en tout cas (je pense en effet que vu la taille et la silhouette son père était un grand bouc)
Ben il est pas minuscule non plus le Diabolo (et il est très beau aussi d'ailleurs Questions sur la reproduction ! 219411 ) alors à mon avis il l'aura monté Wink maintenant faut voir si ça a pris (mais connaissant nos amies les biquettes, c'est presque sur)
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

MessageSujet: Faline   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:28

Elle n'a jamais eu de petits, c'était son 1er copain !!!!
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:32

bon déjà je réïère ta demande de présentation dans le bon post
https://lachevrenaine.forumpro.fr/f1-les-membres

ensuite je ne comprends pas trop pourquoi tu la fait saillir à nouveau si tu n'as pas gardé le premier chevreau parceque c'était un bouc, qu'il sautait la clôture et que les odeurs te dérangeaient pale

maintenant je te souhaite qu'elle soit enceinte car une bique toute seule inévitablement elle s'ennuie. Donc espérons que ce sera une tite fille (ainsi pas de souci d'odeurs futures) mais autrement ben si c'est un petit mâle tu as toujours la solution de le castrer.
Et puis oui pourquoi aller chez un véto pour faire une insémination alors que la nature fait si bien les choses. Questions sur la reproduction ! 92288
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:22

C'est bon, j'ai été me présenter Questions sur la reproduction ! 567650 !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais déjà été le faire mais j'ai du faire une fausse manip'... Questions sur la reproduction ! 42617

Elle n'a jamais eu de petit... c'est le bouc que j'ai pris pour une semaine qui sautait les clôtures et sentait très fort !!! Si effectivement, elle a un chevreau, je ferai en sorte de le castrer... Et pourquoi pas garder le petit car le terrain est assez grand pour 2. Mais elle n'est pas toute seule, elle a la compagnie des poules avec qui elle est toujours rendue !!!

Et aller chez le véto, c'est pour éviter à mes voisins d'avoir un bouc qui débarque dans leur jardin...
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:27

Questions sur la reproduction ! 953440 il est superbe ce bouc!! et bien assez grand pour elle, t'inquiètes

une semaine , ça a pu marché!
tu l'as vu lui faire du charme à ta chèvre? et elle se comportait comment?
a t'elle eu la vulve et sous la vulve sali(blanc) ? et les flancs jaunatres?..si oui, c'est bon !
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:50

Oula, mais j'ai pas regardé tout ça moi !!!! scratch

Elle a fait sa fofolle dès que Diabolo est arrivé et il a tout de suite essayé de lui monter dessus !! Questions sur la reproduction ! 41150

Par contre, une fois que le Diabolo a été attaché, au bout de 6 jours, elle ne venait plus trop vers lui... enfin, on verra bien dans 5 mois !!!
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:34

Elle est magnifique ta biquette! Questions sur la reproduction ! 742763
Pour la taille aucun soucis technique, ici, j'ai eu un bouc nain qui arriavait sous le ventre d'une de mes grandes chèvres, bin 5 mois plus tard, on a eu un joli cadeau de ce croisement Questions sur la reproduction ! 953440
Juste un truc, garde le petit ou la petite, une chèvre ne doit pas vivre seule (les poules ne sont pas des chèvres et une biquette a besoin d'un copian/copine de son espèce pour être pleinement heureuse Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction !   Questions sur la reproduction ! Empty

Questions sur la reproduction !
Page 1 sur 1