| Questions sur la reproduction ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Questions sur la reproduction ! Mer 2 Nov 2011 - 19:06 | |
| Bonjour,
J'ai eu un bouc nain avec ma chèvre naine (enfin, elle n'est pas si naine que ça... la maman a du fauter avec le grand bouc au lieu du bouc nain...) pendant une semaine entière. Je n'ai pas pu le garder plus longtemps car il passait par dessus la clôture et lorsque je l'ai attaché, il est devenu agressif (mon genou en a encore la marque !!)
Je voulais savoir si c'est suffisant une semaine. Savoir aussi s'il n'était pas trop petit pour ma chèvre. Comment je peux savoir si elle est effectivement pleine. Peux t'on faire appel à un véto pour une insémination et le prix que ça coûte !
Merci
J'ai aussi un problème pour réussir à mettre des photos sur le site... si quelqu'un peux m'expliquer !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction ! Mer 2 Nov 2011 - 19:33 | |
| Salut une petite présentation pleeaase ... si ta chèvre n'a pas été en contact avec d'autre bouc depuis plusieurs mois, la visite du biquet à pu provoquer des chaleurs même si ça n'éatit pas sa période Donc ça a pu fonctionner , désolé de te dire ça mais tu ne le saura que dans 4 mois Tu peux aller faire une echo chez le véto si tu a des sou à perdre mais le mieux est d'attendre. Si tu a des difficultés pour acceuillir un bouc chez toi, pourquoi ne pas demandé pour placer ta chèvres 1 mois chez le bouc qui te plaira ? C'est ce que je vais faire avec mes chèvres, et je trouve ça impecc Plus de tracas a planquer les autres chèvres, pas de mauvaises humeurs (et odeurs) masculine ... et ta biquette par en vacances et revient toute contente de te retrouver Pour la taille à vrai dire, c'est difficile de dire sans plus de préscisions ... et pis je pense pas que ça les arrête vraiment Le plus embêtant aurait été que ta chèvre soit beaucoup plus petite que le bouc (car les chevreaux auraient été disproportionné) mais le contraire, tant qu'il arrive à viser, ça n'est pas un problème |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Photo de Diabolo et Faline Mer 2 Nov 2011 - 20:01 | |
| view.php?i=14&u=16998483] [/url] Voilà la photo de Diabolo (sans l'odeur...) et Faline, c'est la seule que j'ai ensemble, on ne se rend pas trop conte qu'elle est plus grande que lui !! J'espère en tout cas que ça a marché... c'est vrai que ce serait plus simple de l'amener en vacances chez un copain... et c'est sur que au niveau odeur, ce serait quand même un peu plus sympa de pas avoir un bouc chez soit !!! Mais bon, 1 mois sans Faline, c'est long. Mes poules vont s'ennuyer sans elle !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction ! Mer 2 Nov 2011 - 20:14 | |
| Très jolies ta biquettes en tout cas (je pense en effet que vu la taille et la silhouette son père était un grand bouc) Ben il est pas minuscule non plus le Diabolo (et il est très beau aussi d'ailleurs ) alors à mon avis il l'aura monté maintenant faut voir si ça a pris (mais connaissant nos amies les biquettes, c'est presque sur) |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Faline Mer 2 Nov 2011 - 20:28 | |
| Elle n'a jamais eu de petits, c'était son 1er copain !!!! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction ! Mer 2 Nov 2011 - 20:32 | |
| bon déjà je réïère ta demande de présentation dans le bon post https://lachevrenaine.forumpro.fr/f1-les-membresensuite je ne comprends pas trop pourquoi tu la fait saillir à nouveau si tu n'as pas gardé le premier chevreau parceque c'était un bouc, qu'il sautait la clôture et que les odeurs te dérangeaient maintenant je te souhaite qu'elle soit enceinte car une bique toute seule inévitablement elle s'ennuie. Donc espérons que ce sera une tite fille (ainsi pas de souci d'odeurs futures) mais autrement ben si c'est un petit mâle tu as toujours la solution de le castrer. Et puis oui pourquoi aller chez un véto pour faire une insémination alors que la nature fait si bien les choses. | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction ! Mer 2 Nov 2011 - 21:22 | |
| C'est bon, j'ai été me présenter !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais déjà été le faire mais j'ai du faire une fausse manip'... Elle n'a jamais eu de petit... c'est le bouc que j'ai pris pour une semaine qui sautait les clôtures et sentait très fort !!! Si effectivement, elle a un chevreau, je ferai en sorte de le castrer... Et pourquoi pas garder le petit car le terrain est assez grand pour 2. Mais elle n'est pas toute seule, elle a la compagnie des poules avec qui elle est toujours rendue !!! Et aller chez le véto, c'est pour éviter à mes voisins d'avoir un bouc qui débarque dans leur jardin... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction ! Mer 2 Nov 2011 - 21:27 | |
| il est superbe ce bouc!! et bien assez grand pour elle, t'inquiètes une semaine , ça a pu marché! tu l'as vu lui faire du charme à ta chèvre? et elle se comportait comment? a t'elle eu la vulve et sous la vulve sali(blanc) ? et les flancs jaunatres?..si oui, c'est bon ! | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction ! Mer 2 Nov 2011 - 21:50 | |
| Oula, mais j'ai pas regardé tout ça moi !!!! Elle a fait sa fofolle dès que Diabolo est arrivé et il a tout de suite essayé de lui monter dessus !! Par contre, une fois que le Diabolo a été attaché, au bout de 6 jours, elle ne venait plus trop vers lui... enfin, on verra bien dans 5 mois !!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction ! Jeu 3 Nov 2011 - 8:34 | |
| Elle est magnifique ta biquette! Pour la taille aucun soucis technique, ici, j'ai eu un bouc nain qui arriavait sous le ventre d'une de mes grandes chèvres, bin 5 mois plus tard, on a eu un joli cadeau de ce croisement Juste un truc, garde le petit ou la petite, une chèvre ne doit pas vivre seule (les poules ne sont pas des chèvres et une biquette a besoin d'un copian/copine de son espèce pour être pleinement heureuse ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction ! | |
| |
|
| |
| Questions sur la reproduction ! | |
|