| Comment Estimer le poids de ma chevre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DZ Goat Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Algerie Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Comment Estimer le poids de ma chevre Lun 14 Mai 2018 - 19:40 | |
| [size=44]Bonjour, ny a t'il pas une maniere pour calculer le poids de ma chevre ? Merci [/size] | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre Lun 14 Mai 2018 - 21:17 | |
| pas facile à part la faire passer sur la balance , c'est pour avoir un dosage pour un médicament ?
Si c'est pour voir si elle est en état , c'est autre chose | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre Lun 14 Mai 2018 - 21:25 | |
| tu prends une balance tu te pèses et tu notes ton poids , puis tu prends ta chèvre dans les bras et tu te repèses avec elle tu n'as plus qu'à soustraire | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre Lun 14 Mai 2018 - 21:55 | |
| C'est effectivement la seule manière, peser ta biquette... par la suite tu pourras peut-être l'estimer en la portant par rapport à cette expérience. Il n'y a pas de calcul comme pour les chevaux, du moins pas à ma connaissance | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre Mar 15 Mai 2018 - 7:13 | |
| Impossible d'estimer le poids par calcul, si on veut estimer s'est a l'oeil. Les miennes sont des grandes donc impossibles de les porter pour les peser. J'en profite quand je vais au véto pour peser sur la balance pour les chiens et ensuite j'estime pour les autres par rapport a celle pesé. Il existe des balances pour les professionnels mais sa coute cher, je pense investir dans une balance pour chien que l'on peut trouver pour pas trop cher sur internet. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre Mar 15 Mai 2018 - 8:41 | |
| Pour peser les plus grandes, j'avais fait une sorte de harnais dans lequel elles passaient les quatre pattes, je les soulevais au palan et les pesais avec un gros peson. Mais elle n'apprécient pas du tout. | |
|
| |
DZ Goat Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Algerie Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre Lun 21 Mai 2018 - 18:54 | |
| Merci, la mienne est grande donc je ne peux pas la porter, je voudrais voir son poids juste pour voir si elle est en etat.j'en profiterais pour la peser chez le veto lors de ma prochaine visite. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre Lun 21 Mai 2018 - 21:25 | |
| Je doute que son poids puisse réellement t'indiquer son état. Ce n'est pas évident d'estimer l'état d'une chèvre d'ailleurs, mais ça s'appuie sur l'harmonie des formes et sur la palpation. En effet, c'est en tâtant la colonne vertébrale (plutôt au niveau de la croupe) et le poitrail que l'on peut se faire une idée. On peut aussi se fier à l'habitude, quand on connaît bien l'animal on voit si son poids est plutôt stable ou s'il y a un amaigrissement inhabituel pour l'animal... Chaque individu est différent, toutes les chèvres ne stockent pas de la même manière, il y en a de plus maigres que d'autres sans pour autant qu'elles soient en mauvaise santé ! | |
|
| |
DZ Goat Petit Cabri
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre Mar 14 Aoû 2018 - 15:38 | |
| en naviguant sur le net jai trouve ce ci : Sheep and Goat Weights 1. Measure the circumference (heart girth, behind front legs and around the body), making sure to part or compress the wool to ensure accurate measurement (distance C). 2. Measure the length of body (distance A-B, from chest on the side to upper back on same side). 3. Take the values obtained in Steps 1 and 2 and apply the following formula to calculate body weight: Heart girth x heart girth x body length divided by 300 = weight in pounds. desole cest en anglais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre | |
| |
|
| |
| Comment Estimer le poids de ma chevre | |
|