La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???

Aller en bas 
+3
Alissia
Merco
nel
7 participants
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:25

Bonjour,

Depuis hier, Clyde (petit bouc de rove de 4 mois) a une diarrhée verte assez liquide... je lui ai donné du smecta hier soir et ce matin et suis allée commander du vermifuge PANACURE en sachet que je dois avoir cet après-midi.

Par contre, je n'ai aucune d'idée du poids qu'il peut faire (20-25 kilos ???).

Et je vais en profiter pour vermifuger Bonnie, une chèvre alpine adulte.

Si parmi vous certains ont des chèvres de grande taille, merci de me donner une indication du poids svp...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:46

panacure en sachet c ets un peu la merdouille
ta rien de marquer sur le sachet?
il faut doublez la dose de suite
moi je dirait pour ton bouc 1/4 du sachet
et ta chevre 1/2 du sachet
avis au expert
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:13

ton alpine doit faire environ 50kilos, si ce n'est pas un gros gabarit bien sur.
et pour le bouc, je sais pas trop.
le sachet de panacur, j'ai utilisé qu'une fois et je me rappelle plus le dosage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:08

merco a écrit:
panacure en sachet c ets un peu la merdouille
ta rien de marquer sur le sachet?
il faut doublez la dose de suite
moi je dirait pour ton bouc 1/4 du sachet
et ta chevre 1/2 du sachet
avis au expert

Je n'ai pas encore le sachet, en fin d'après midi seulement. Ils ne pouvaient rien m'avoir d'autre... quel est le meilleur vermifuge et où se le procurer ?

Le pauvre bébé est tout plein de bouse verte... Je viens d'aller le laver comme j'ai pu avec de l'eau tiède et une brosse et je l'ai fait boire... j'ai essayé de lui donner du coca dans une grosse seringue. Enfin, il est vif et mange bien heureusement.

Je regarde les dosages dès que j'ai le sachet. Merci en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:12

moi je te conseille plus en liquide a donnez a la seringue
car pas evident en poudre
je me souvient plus du dosage non plus car je l utilise plus
moi ej prend oramec
j ai plus aucun soucuit depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:23

Je suppose que je vais devoir diluer la poudre dans de l'eau et oui je pensais le donner à la seringue, ce que j'ai déjà fait avec le smecta mais pour l'instant pas d'amélioration... je suppose que les vers peuvent donner de la diarrhée donc après le vermifuge on verra bien !
Où trouves tu ORAMEC ? Peut on le trouver en petite quantité car je n'ai que deux biquettes... enfin Bonnie et Clyde le p'tit bouc
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:08

chez ton véto tu trouvera de l'oramec normalement.

en principe (c'est pas de partout comme ça) mais quand on a 2 biquettes, les vétos peuvent faire des petites bouteilles avec juste les doses dont tu as besoins. Essaies de demander au véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:05

Ca y est ! J'ai eu mon panacure et le pharmacien a été sympa. Il m'a pesé la quantité nécessaire pour vermifuger 20 et 40 kilos... c'était 2,5 g pour 20 kilos et donc 5 g pour 40... comme vous me l'avez conseillé j'ai de suite doublé la dose et donné 5 g à Clyde et 10 g à Bonnie. J'ai humidifié des biscottes coupées en petits morceaux et j'ai mis la poudre dessus, j'ai touillé et ils ont tout avalé les gourmands... reste à espérer que c'était bien des vers qui donnaient cette saleté de diarrhée à Clyde et que tout va vite rentrer dans l'ordre. Il a l'air tout de même en forme, il mange bien et n'a pas l'air affaibli, je vais croiser les doigts et bien le surveiller...

Merci encore de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:14

ha genial
tu verra bien si pas d amelioration va chez ton veto et demande un vermifuge plus puisant
comme dit alissia il peut te faire des pt dose
bonne astuce ca les biscotte Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:53

bien la méthode des biscottes Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? 336873

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? 419993 Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? 419993 j'espère que ca va aller mieux pour ton tit bouc
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:45

Oui merci ! Les biscottes ça a marché du tonnerre... avant j'avais essayé les granulés des lapins mais bof !

Je vais aller libérer mes titous et voir si Clyde a encore fait des bouses ou si c'est mieux mais bon, ça m'étonnerait que l'amélioration soit aussi rapide...
Revenir en haut Aller en bas
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:09

Je me permets de repartir sur ce sujet puisque ma question concerne aussi les vermifuges. Si cela est dérangeant, dites-le moi!
Je voulais savoir à partir de quel âge peut-on vermifuger. Quel vermifuge me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:47

nel a écrit:
Ca y est ! J'ai eu mon panacure et le pharmacien a été sympa. Il m'a pesé la quantité nécessaire pour vermifuger 20 et 40 kilos... c'était 2,5 g pour 20 kilos et donc 5 g pour 40... comme vous me l'avez conseillé j'ai de suite doublé la dose et donné 5 g à Clyde et 10 g à Bonnie. J'ai humidifié des biscottes coupées en petits morceaux et j'ai mis la poudre dessus, j'ai touillé et ils ont tout avalé les gourmands... reste à espérer que c'était bien des vers qui donnaient cette saleté de diarrhée à Clyde et que tout va vite rentrer dans l'ordre. Il a l'air tout de même en forme, il mange bien et n'a pas l'air affaibli, je vais croiser les doigts et bien le surveiller...

Merci encore de vos réponses !
ca fais quoi 1 cueilliere a café?
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMer 3 Sep 2008 - 7:55

Désolée, je ne sais pas car le pharmacien m'avait emballé chaque dose dans une feuille de papier et j'ai versé sur les biscottes humides donc je ne me rends pas compte... le mieux si tu as du vermifuge à donner (en poudre) c'est d'aller le faire peser dans une pharmacie, ils sont équipés !
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMer 3 Sep 2008 - 7:58

boub a écrit:
Je me permets de repartir sur ce sujet puisque ma question concerne aussi les vermifuges. Si cela est dérangeant, dites-le moi!
Je voulais savoir à partir de quel âge peut-on vermifuger. Quel vermifuge me conseillez-vous?

Pour l'âge auquel commencer je ne sais pas mais Clyde a 3 mois 1/2 et il était tout ballonné et devait avoir des vers, il avait plein de diarrhée, ça a quand même mis près d'une semaine à passer et encore là il n'a pas encore retrouvé ses petites "perles noires". En plus du vermifuge j'ai dû lui donner du Kaomycin qui désinfecte les intestins à la seringue deux fois par jour durant trois jours... ça lui a fait du bien et je croise les doigts pour que ça ne recommence pas ! Une chose est sûre : dorénavant ils seront vermifugés plusieurs fois dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:25

Super astuce les biscottes. Je me demandai comment donner du vermifuge à la mienne, étant donné qu'elle ne veut pas que je l'attrape.

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:16

Tague a écrit:
Super astuce les biscottes. Je me demandai comment donner du vermifuge à la mienne, étant donné qu'elle ne veut pas que je l'attrape.

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? 341568
mois je roule les bouchons de luzerne dans la poudre du panicure, et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:48

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty
MessageSujet: Re: Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???   Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc?
» Comment vermifuger ma chèvre?
» peut on vermifuger une chevre allaitante
» quelle chèvre dois je choisir ?
» Comment Estimer le poids de ma chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: