La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mauvaise entente entre chèvre et chien!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mojo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2018

Mauvaise entente entre chèvre et chien! Empty
MessageSujet: Mauvaise entente entre chèvre et chien!   Mauvaise entente entre chèvre et chien! EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:07

Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai une chèvre de 4 ans et son petit de 3 mois, le problème c'est que la mère est très protectrice envers son petit, dès qu'elle voit mon chien (berger allemand) , elle tape du pied et s'il commence à s'approcher un peu trop, elle se met à le charger... mon chien étant d'une nature très passive, maintenant il commence à herriser le poil dès qu'il est à proximité de la mère...
Autant vous que ce n'est pas facile tout les jours de gérer ces 2 canailles!
J'ai peur que mon chien se rebiffe et donne un coup de croc à la chèvre ou qu'elle même le blesse en le chargeant...
J'espère croire que la mère sera moins protectrice envers son petit une fois qu'il sera un peu plus grand et qu'elle laissera tranquille le chien, qu'en pensez vous ?
Et une autre petite question, la nuit ils sont dans leur abris et tout le reste de la journée on les mets dans le terrain en contrebas (3000m2)
Mais à chaque fois ils squattent devant la barrière, on les voit jamais descendre sur le terrain brouter tout ce qu'il y a... est ce normal au début? Je leur mets du foin dans leur abri, une petite quantité mais pareil ils n'y touchent pour ainsi dire pas du tout, sa m'inquiète un peu tout sa :/
Merci à vous d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Mauvaise entente entre chèvre et chien! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente entre chèvre et chien!   Mauvaise entente entre chèvre et chien! EmptyMer 25 Avr 2018 - 0:12

Bonjour tout d'abord ce serait bien de passer par la case présentation :)

Est-ce qu'ils sont tout le temps ensemble? Les chiens et les chèvres n'ont pas la même façon de s'exprimer donc ils ne peuvent pas se "comprendre", les chèvres et les chiens ne devraient être ensemble que sous la surveillance d'un propriétaire et uniquement si cela se passe bien. C'est normal que ta chèvre veuille protéger son petit et encore plus si elle ne connait pas les chiens.
Cette situation peut-être dangereuse et peut dégénérer donc fait bien attention, je te conseillerais de les laisser séparer, tu peux toujours essayer de les séparer par un grillage où ils peuvent se voir à travers, tu verras bien s'ils s'habituent...

Quand j'ai mis mes chèvres dans une nouvelle prairie elles voulaient aussi tout le temps revenir à l'ancienne alors qu'elle était plus petite, c'était leur confort.. c'est normal. Ne t'en fait pas une chèvre ne va pas se laisser mourir de faim, si elle ne mange pas de foin c'est qu'elles doivent manger autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mauvaise entente entre chèvre et chien! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente entre chèvre et chien!   Mauvaise entente entre chèvre et chien! EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:08

effectivement , il ne faut pas laisser un chien avec des chèvres , balou à très bien expliqué

pour ce qui est de la pâture , elles vont voir ce qui les intéresse mais tu sais 3000m² pour une chèvre pour l'instant
, car le petit ne mange quasi rien , c'est énorme , elle ne mangera pas tout de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2018

Mauvaise entente entre chèvre et chien! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente entre chèvre et chien!   Mauvaise entente entre chèvre et chien! EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:02

D’accord, merci pour vos réponses!
Le chien, la journée est dans la maison, on le sort le matin avant les chèvres, des quel le voit à travers la barrière dl’d Met un coup dedans, une fois qu’on a fini avec le chien, on le rentre et on sort les chèvres, au début on sortait les 2 en même temps mais là impossible pour eux de se croiser sans que la chèvre le charge...
C’est un peu dommage car quand nous descendons dans le terrain avec les chèvres, notre chien pleure car il n’est pas habitué à ce qu’on le laisse tout seul là-haut, sa nous fais de la peine Sad
On verra bien par la suite comment sa peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Mauvaise entente entre chèvre et chien! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente entre chèvre et chien!   Mauvaise entente entre chèvre et chien! EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:14

ça ne fait qu'une semaine, si elle n'avais jamais vu de chien avant c'est normal et il n'est pas impossible que tu puisses prendre ton chien après avec vous mais là elle doit déjà changer d'endroit, protéger son petit... Laisse lui du temps, la rencontre à travers la grille c'est bien ! Personne ne peut se faire mal, ils peuvent se voir, se sentir... Tu verras par après ! :) Chez moi uniquement 2 chèvres qui n'ont pas peur du chien mais j'essaie de le prendre avec, je me dis qu'ils voient ce que c'est comme ça... Et je le prend car je sais qu'il reviendra au pied dès que je l'appelle, ne lâche jamais ton chien si tu n'es pas sure qu'il reviendra, surtout avec une chèvre qui cherche à le charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mauvaise entente entre chèvre et chien! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente entre chèvre et chien!   Mauvaise entente entre chèvre et chien! EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:59

Ta biquette réagi comme elle le ferait avec tout autre animal inconnu.
Même avec une autre biquette étrangère surtout avec un petit.

Il va falloir être patient pour le chien. Au moins le temps du sevrage.
Le petit va peut-être t'aider a mieux faire accepter ton chien.
Les petits sont curieux et cherche plus aisément a faire connaissance avec d'autres animaux que les adultes.

Donc patience et soit prudent surtout si ça dérape dès le départ ça risque d'être vraiment fichu par la suite.
Et qui sait si ta biquette n'a pas déjà vécu une mauvaise expérience avec un chien.
La chèvre conserve un instinct de crainte face aux prédateurs et le chien est un des plus grands prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise entente entre chèvre et chien! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise entente entre chèvre et chien!   Mauvaise entente entre chèvre et chien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise entente entre chèvre et chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre chevre et chien
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» entente entre mes biquettes
» entente des chèvres entre elles
» entente parfaite entre jument et biquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: