| entre chevre et chien | |
|
+10marie45310 Kandu sophie Thillo KIWI noémie11800 ouzvig Oriane Josiane titia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titia Biquettophile
Nombre de messages : 513 Age : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 22:21 | |
| je voulais savoir si vous possedez chevre et chien...comment ça se passe ? j'ai un gros bb de st bernard je pense que ça se passera bien si jamais je viens à prendre une chèvre ou deux comme vous le conseillez...car ulysse (mon gros bb ) accepte bien les autres animaux...mais si je prends juste une chevre un compagnon comme mon chien ne suffirait pas ? elle s'ennuierait quand même ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 22:27 | |
| Les chèvres et les chiens n'ont pas les mêmes codes sociaux, ni même les mêmes mœurs c'est un peu comme si on te forçait à vivre avec un ours par exemple sur le coup ça t'amuserait p'tètre, mais après Ensuite les chèvres sont des proies, les chiens des prédateurs, bref même si parfois tout peut très bien se passer entre eux, il faut absolument garder en tête que ce ne sont pas deux espèces faites pour vivre ensemble Surtout lorsqu'on sait que TOUT chien a un instinct de chasse très développé, et que même si il n'en a pas l'air il suffit d'un déclic, et le jour où ça arrive Donc chien-chèvre OUI, mais TOUJOURS sous surveillance Et pour ta biquette, une copine de son espèce, y aura rien de mieux pour la rendre heureuse | |
|
| |
titia Biquettophile
Nombre de messages : 513 Age : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 22:34 | |
| tu veux dire que par exemple la journée pendant que je serai au boulot je ne pourrai pas les laisser ensemble ...? obliger de les separer ??? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 22:42 | |
| Oui vaut mieux les séparer C'est comme si tu laissais un hamster lâché dans une pièce avec un chat Il ne faut pas laisser prédateurs et proies ensemble sans surveillance | |
|
| |
titia Biquettophile
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 22:52 | |
| ohhh...bé mince alors...ça change tout...je pensais vraimeent pas... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 22:57 | |
| oula!!!! pareil pour moi jamais ,jamais je ne laisserais mes chiens, adorables au demerant(des bouviers bernois, ou chiffons ) seuls!! avec les bibis... mème dans le troupeau de 6 !! avec des naines!! encor emoins!! c'est trop jouer avec le feu ,pour moi!! | |
|
| |
titia Biquettophile
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 23:07 | |
| vous avez donc 2 parcs separés ? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 23:19 | |
| et oui! pour moi (toujours ) les chiens libres sur le terrain et les bibis dans un enclos la journée ,les biquettes sont dans un champs en face de chez moi.....comme je voit comment ma chienne leur courre derrière en aboyant à leur passage...je me dit que tous ensemble.... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 23:23 | |
| - titia a écrit:
- vous avez donc 2 parcs separés ?
Oui, les chiens dans le jardin, et les chèvres dans leur pré | |
|
| |
titia Biquettophile
| Sujet: Re: entre chevre et chien Lun 29 Sep 2008 - 23:25 | |
| ok...comme quoi vaut mieux bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit...il va juste falloir repenser les enclos au cas où...!!! | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: entre chevre et chien Mer 1 Oct 2008 - 13:24 | |
| Coucou !! Je vais te dire quelques chose, tu c'est moi on m'a toukours dit que les chèvres n'aimer pas et ne s'entendais pas avec les chiens !! Moi j'ai a la maison des poissons d'aquarium, d'autres de bassin, un chat, un lapin, bientôt un âne, deux chiens et bientot un troisième chien, et 3 chèvres. Sur mes deux chiens j'en ai un petit batar de 13 ans qui lui dort toute la journée et la deuxième est une chienne de 2 ans et c'est un Setter Gordon, c'est une chienne vachement grande par apport a mes biquettes et très fofolle vu son jeune age, et contrairement a ce que je penser et a ce qu'on m'avait dit, elle est mes chevres s'entendent a Merveille, il n'y a rien a dire ce sont les meilleurs amies du monde !! Je peux les laissser ensemble une journée sans problème, cela n'empêche pas que mes chèvres ont leur enclos avec leur abris et mes chiens leur jardin avec leur niche et que je les sépare de temp en temp !! Pour te montrer je t'ai mis une photo d'une de mes chevres avec ma chienne, ci ton chien est comme ma chienne, gentil ... il s'entendra a merveille avec ta ou tes chevres !! Ne t'inquiete pas !! Bisous Noémie (Zoé, Maya et Daphnée) https://i.servimg.com/u/f32/12/82/74/03/100_2113.jpg | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: entre chevre et chien Mer 1 Oct 2008 - 13:26 | |
| le lien pour la photo d'une de mes chèvres et de ma chienne que je te diser et celui ci: https://i.servimg.com/u/f32/12/82/74/03/100_2113.jpg Voila Bisous Noémie | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: entre chevre et chien Mer 1 Oct 2008 - 14:05 | |
| - noémie11800 a écrit:
- !!
Je vais te dire quelques chose, tu c'est moi on m'a toukours dit que les chèvres n'aimer pas et ne s'entendais pas avec les chiens !! Sur mes deux chiens j'en ai un petit batar de 13 ans qui lui dort toute la journée et la deuxième est une chienne de 2 ans et c'est un Setter Gordon, c'est une chienne vachement grande par apport a mes biquettes et très fofolle vu son jeune age, et contrairement a ce que je penser et a ce qu'on m'avait dit, elle est mes chevres s'entendent a Merveille, il n'y a rien a dire ce sont les meilleurs amies du monde !! Je peux les laissser ensemble une journée sans problème, ci ton chien est comme ma chienne, gentil ... il s'entendra a merveille avec ta ou tes chevres !! Ne t'inquiete pas !!
Euh ...... A déconseiller quand même ... ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres ...... Mon chien aussi est adorable (un gros beauceron) tant que je suis là ... mais le dos tourné, les chèvres deviennent des proies ... l'instinct de chasse .. dès qu'elles courent, il est derrière. Donc Enclos à biquettes. On a vu des cas dans le forum où des bébés n'ont pas survécu à des blessures de chiens... Attention quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entre chevre et chien Mer 1 Oct 2008 - 15:22 | |
| pareil pour moi: attention !!! mes chiennes sont adorables, mes chèvres aussi, mais jamais je ne les laisserai ensemble sans surveillance !!! on ne peut pas connaitre la réaction des uns et des autres !! comme on dit, chacun chez soi et les chèvres seront bien gardées..... |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: entre chevre et chien Mer 1 Oct 2008 - 21:37 | |
| Je ne laisse jamais mon chien seul avec les biquettes, ou juste le temps de chercher de l'eau. Mon bichon est bien toléré à condition qu'il ne fasse pas d'excès de copinage. Pitêt parce-qu'il a l'allure d'un petit mouton? | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: entre chevre et chien Mer 1 Oct 2008 - 22:20 | |
| Et pi surtout c'est une petite race. Les biquettes avec leurs cornes arrivent toujours à se défendre contre les petiots .... mais plus grand ca le fait moins déjà ! Dès que le chien atteint la taille d'un chevreau, méfiance ! | |
|
| |
sophie Petit Cabri
Nombre de messages : 439 Age : 69 Localisation : 73 La Rochette Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: entre chevre et chien Jeu 2 Oct 2008 - 10:21 | |
| felix "le chien "aimerait bien rester avec chataigne "la chevre" il la suit partout puisque elle est en liberté(la chevre)......MAIS elle ne le voit pas de cet oeil et le bourre des qu'elle le peut sans lui faire trop mal mais quand même . il se trouve que felix est tres tres brave mais je ne les laisseraient pas seuls , c'est quand meme un chien .... pas confiance il pourrait la mordre a force . | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: entre chevre et chien Jeu 2 Oct 2008 - 10:35 | |
| Et bien moi j'ai vécu une histoire d'exeption pendant 2 ans MAIS j'ai vraiment eu de la chance vu tout ce que je lis aujourd'hui. Quand ma premiére biquette est arrivé (comme tous ici à un moment donné) j'étais novice en chévres et en plus je n'avais pas le forum pour me conseiller. Donc quand ma biquette est arrivé je vivais dans une maison avec un jardiné de 400m2 et mes 2 chiens dont un est réputé pour sa "férocité"(rottweiler). Quand maya est arrivé c'était une sauvagonne, impossible de l'approcher, mais bizarrement elle a dessuite était vers mon rott! D'ailleurs à la base le jardin devait être coupé en 2, un coté pour les chiens un coté pour la bique mais IMPOSSIBLE de les séparer. Ils sont donc resté inséparable pendant 2 mois, elle vivait 24h/24 avec eux et tout ce passait trés bien. Puis elle a eu un bébé et là par sécurité pour le nouveau né je les ai séparé pendant une semaine. Puis remis ensemble sous surveillance au départ et ensuite seul la journée dans le jardin quand j'étais pas la mais des que je partais ou la nuit chaqu'un allait dans sa cabane! En tout cas c'était vraiment un "troupeau" inséparable!!! Et jamais mon rott n'a grogné ou cherché à faire du mal aux biques. Mais malheureusement mon gros nounours nous à quitté juste avant qu'on déménage et lorsqu'on est arrivé à notre maison actuelle les biquettes ont rejoins leur enclos (mon terrain coupé en 2) et depuis elles ne voient les chiens (ma cocker qu'elles connaissent bien) et loky le nouveau que lorsque j'y vais sinon ils sont séparés | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: entre chevre et chien Jeu 2 Oct 2008 - 12:30 | |
| moi, chipie a vecu 3 mois avec mon chien, mais sous surveillance depuis l arivee de chanel, mon autre chevre, elle ne s occupe plus de mon chien, ils sont de vrais amis, tout le monde est en liberté, quand je suis la sinon, les chevres dans leurs enclos et les chiens a leurs place un chien, est un prédateur, il faut faire tres attention, meme s il sont amis ne pas laisser tes bibiques toute seule avec tes toutous | |
|
| |
fredo Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: entre chevre et chien Jeu 2 Oct 2008 - 19:02 | |
| Moi, j'ai 2 chiennes (labrador et bouvier bernois= gros morceaux), une chèvre, Noisette et une brebis de Ouessant, Myrtille. C'est Noisette qui a le dessus et qui gère les espaces du jardin. Myrtille est très peureuse et se met sous la protection de noisette. Mon labrador s'en fou un peu; elle mange les crottes!Miam. Mon bouvier est très joueur, mais quand ce n'est pas le moment, Noisette lui fait savoir. Elles sont Toutes d'accord et pas de dispute pour les récompenses (pain, carottes...) Une chose est sur, c'est que ce doit toujours être sous surveillance. Tu ne laisses pas seul un jeune enfant avec un chien et bien idem pour les chèvres. : | |
|
| |
titia Biquettophile
| Sujet: Re: entre chevre et chien Jeu 2 Oct 2008 - 20:56 | |
| c'est cool tous les temoignages que vous avait donné...je sais maintenant que si vraiment je veux MES 2 chèvres il me faudra un enclos pour chaque bestioles à 4 pattes ! donc maintenant je vous demande avec quelles autres betes puis je laisser les chevres dans le même clos ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: entre chevre et chien Jeu 2 Oct 2008 - 21:03 | |
| Avec n'importe quelles bêtes, du moment que ce soit des "proies" et pas des "prédateurs" | |
|
| |
titia Biquettophile
| Sujet: Re: entre chevre et chien Jeu 2 Oct 2008 - 21:11 | |
| c'est ce qui me semblait avoir compris ...j'apprends trop plein de choses avec vous tous c'est super...! à force de surfer sur tous les messages j'suis bien contente d'être venue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entre chevre et chien | |
| |
|
| |
| entre chevre et chien | |
|