La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un bouc qui vit seul?

Aller en bas 
+3
Kandu
Cattantia
choupy
7 participants
AuteurMessage
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:11

Est-il possible de faire vivre un jeune bouc de 4 mois seul le temps de pouvoir le castrer à ses 6 mois?
En jouant avec lui autant que possible, le sortant, ect...

Et un bouc peut t'il vivre seul si on ne veut pas le castrer?

Merci, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:12

Il va s'ennuyer, toute compagnie autre qu'un caprin ne remplacera jaamis la vie de troupeau pour laquelle il est fait.
Il va bêler, faire des bêtises, fuguer... Nombreux sont les témoignages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:17

donc c'est embêtant...

très bien merci Very Happy

tanpis alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:38

Au pire tu lui trouve une copine de plus d'un an et demi... Comme ça même s'il la sailli avant d'être castré c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:19

oui je veux bien aussi ça, mais 1 bouc et une chèvre seuls?

et ne vaut t'il pas mieux avoir la biquette dès qu'elle est sevrée pour qu'elle s'habitue mieux à moi?

après jsais pas moi^^ jsui novice donc jemande XD

mais le mieux, avec mon statut de débutante, je pense que ça serais d'avoir mes ptites chèvres et si je veux, demander plus tard autour de moi si quelqu'un n'a pas un bouc

de cette manière je suis sûre qu'elle soit saillie et je ne culpabilise pas à laisser monsieur tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:28

l'age de la biquette ne veut pas forcement dire qu'elle sera plus proche de toi ou pas.

J'ai eu des chevreaux nés a la maison qui etait proche de moi, mais j'en est aussi eu que je ne pouvais pas attrappé facilement, pourtant, nés a la maison ... donc ca veut rien dire !

Ensuite, comme tu dit, c mieux si tu prend 2 chevres et qu'ensuite, quand elles sont en age, ou quand t prete, tu "empreinte" un bouc pour les saillie
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:33

c'est-à-dire que je peux être plus amie avec une chèvre de 1 an, 2-3 même 4 qu'avec une chèvre que j'ai eu dès toute petite?

Si oui, ça change tout ! XD
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:49

bin, au final ça ne change rien du tout....comme l'a dit élodie, tout dépend du caractère de la biquette, certaines sont naturellement plus sociables que d'autres, qu'elle soit né chez toi ou pas, que tu les ai eu petites ou grandes.

tu prends des biquettes pour quoi en fait? parce que bon, on est d'accord que le but du jeu n'est pas d'en faire un toutou hein? Un bouc qui vit seul? 419993
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:29

non pas du tout !

j'adore les animaux et je trouve les chèvres craquantes
j'ai juste jamais tenter d'en avoir jusqu'à maintenant puisque j'ai toujours vécue en ville^^

mais puisque maintenant jsui à la ferme, c'est l'occasion de tenter :)

elles seront heureuse, de l'herbe en abondance, un grand près pour courrir, une nourriture saine, des jeux, de la compagnie...

elles deviendront des amies et non pas des animaux de compagnies
si c'est ce que je voulais, j'aurais demandé un chien ^^

et également^^
je n'ai pas beaucoup de patience et je sais qu'avec un chèvre j'aurais trouvé plus tétue que moi XD
ça m'apprendra la vie Un bouc qui vit seul? 259805
Revenir en haut Aller en bas
karlouche83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 31/08/2015

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: bouc nain seul   Un bouc qui vit seul? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:14

Bonjour, J'ai pris deux boucs nains l'année dernière. Malheureusement l'un deux est mort, peu de temps après. Camel est depuis seul (plus de 6 mois). Le soucis est que j'avais pris les deux boucs sans me renseigner davantage sur leur mode de vie. Pour tenir compagnie à Camel, j'ai pris deux poules. Néanmoins, ce petit filou semble s'ennuyer: car il arrive à fuguer de temps à autre, trouvant certaines failles au niveau de l'enclos. Je lui ai fait un habitat où les poules vont aussi. En regardant les forums, je m'aperçois que je n'ai pas fais les choses correctement. Devrais je prendre un compagnon ou une compagne à Camel? Car aujourd'hui il ne semble pas triste ou déprimer. De plus, je pense que mon enclos ne semble pas assez grand pour 2 être (pas assez d'herbes), le foin pourrait il suffire? Ou mon bouc peut il rester seul avec les poules? Merci de m'orienter car je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:34

Ton bouc sera toujours plus heureux avec un copain ou une copine, même au foin presque toute l'année plutôt que tout seul à manger son herbe.

Les chèvres sont très très grégaires. Les poules ne peuvent pas jouer et discuter avec ton bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bouc qui vit seul? Empty
MessageSujet: Re: Un bouc qui vit seul?   Un bouc qui vit seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouc qui vit seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc et maintenant tous seul
» Bouc nain seul :-/
» Bouc qui ne se lève plus seul
» AIDE bouc seul ? Bien ou pas
» mon bouc nain se retrouve seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: