| Un bouc qui vit seul? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Bailleul - Nord - 59 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Un bouc qui vit seul? Mar 27 Avr 2010 - 22:11 | |
| Est-il possible de faire vivre un jeune bouc de 4 mois seul le temps de pouvoir le castrer à ses 6 mois? En jouant avec lui autant que possible, le sortant, ect...
Et un bouc peut t'il vivre seul si on ne veut pas le castrer?
Merci, à bientôt ! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Mar 27 Avr 2010 - 22:12 | |
| Il va s'ennuyer, toute compagnie autre qu'un caprin ne remplacera jaamis la vie de troupeau pour laquelle il est fait. Il va bêler, faire des bêtises, fuguer... Nombreux sont les témoignages sur le forum. | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Bailleul - Nord - 59 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Mar 27 Avr 2010 - 22:17 | |
| donc c'est embêtant... très bien merci tanpis alors :/ | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Mar 27 Avr 2010 - 22:38 | |
| Au pire tu lui trouve une copine de plus d'un an et demi... Comme ça même s'il la sailli avant d'être castré c'est pas grave | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Mer 28 Avr 2010 - 7:19 | |
| oui je veux bien aussi ça, mais 1 bouc et une chèvre seuls? et ne vaut t'il pas mieux avoir la biquette dès qu'elle est sevrée pour qu'elle s'habitue mieux à moi? après jsais pas moi^^ jsui novice donc jemande XD mais le mieux, avec mon statut de débutante, je pense que ça serais d'avoir mes ptites chèvres et si je veux, demander plus tard autour de moi si quelqu'un n'a pas un bouc de cette manière je suis sûre qu'elle soit saillie et je ne culpabilise pas à laisser monsieur tout seul | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Mer 28 Avr 2010 - 7:28 | |
| l'age de la biquette ne veut pas forcement dire qu'elle sera plus proche de toi ou pas.
J'ai eu des chevreaux nés a la maison qui etait proche de moi, mais j'en est aussi eu que je ne pouvais pas attrappé facilement, pourtant, nés a la maison ... donc ca veut rien dire !
Ensuite, comme tu dit, c mieux si tu prend 2 chevres et qu'ensuite, quand elles sont en age, ou quand t prete, tu "empreinte" un bouc pour les saillie | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Mer 28 Avr 2010 - 17:33 | |
| c'est-à-dire que je peux être plus amie avec une chèvre de 1 an, 2-3 même 4 qu'avec une chèvre que j'ai eu dès toute petite?
Si oui, ça change tout ! XD | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Mer 28 Avr 2010 - 17:49 | |
| bin, au final ça ne change rien du tout....comme l'a dit élodie, tout dépend du caractère de la biquette, certaines sont naturellement plus sociables que d'autres, qu'elle soit né chez toi ou pas, que tu les ai eu petites ou grandes. tu prends des biquettes pour quoi en fait? parce que bon, on est d'accord que le but du jeu n'est pas d'en faire un toutou hein? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Mer 28 Avr 2010 - 18:29 | |
| non pas du tout ! j'adore les animaux et je trouve les chèvres craquantes j'ai juste jamais tenter d'en avoir jusqu'à maintenant puisque j'ai toujours vécue en ville^^ mais puisque maintenant jsui à la ferme, c'est l'occasion de tenter :) elles seront heureuse, de l'herbe en abondance, un grand près pour courrir, une nourriture saine, des jeux, de la compagnie... elles deviendront des amies et non pas des animaux de compagnies si c'est ce que je voulais, j'aurais demandé un chien ^^ et également^^ je n'ai pas beaucoup de patience et je sais qu'avec un chèvre j'aurais trouvé plus tétue que moi XD ça m'apprendra la vie | |
|
| |
karlouche83 Nouveau membre
| Sujet: bouc nain seul Lun 31 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Bonjour, J'ai pris deux boucs nains l'année dernière. Malheureusement l'un deux est mort, peu de temps après. Camel est depuis seul (plus de 6 mois). Le soucis est que j'avais pris les deux boucs sans me renseigner davantage sur leur mode de vie. Pour tenir compagnie à Camel, j'ai pris deux poules. Néanmoins, ce petit filou semble s'ennuyer: car il arrive à fuguer de temps à autre, trouvant certaines failles au niveau de l'enclos. Je lui ai fait un habitat où les poules vont aussi. En regardant les forums, je m'aperçois que je n'ai pas fais les choses correctement. Devrais je prendre un compagnon ou une compagne à Camel? Car aujourd'hui il ne semble pas triste ou déprimer. De plus, je pense que mon enclos ne semble pas assez grand pour 2 être (pas assez d'herbes), le foin pourrait il suffire? Ou mon bouc peut il rester seul avec les poules? Merci de m'orienter car je suis un peu perdu... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? Lun 31 Aoû 2015 - 21:34 | |
| Ton bouc sera toujours plus heureux avec un copain ou une copine, même au foin presque toute l'année plutôt que tout seul à manger son herbe.
Les chèvres sont très très grégaires. Les poules ne peuvent pas jouer et discuter avec ton bouc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bouc qui vit seul? | |
| |
|
| |
| Un bouc qui vit seul? | |
|