| vermifuge synantic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: vermifuge synantic Mar 18 Juil 2017 - 20:32 | |
| bonjour,
j'utilise du synantic pour mes chiots, et donc j'avais un bidon de 1l et il m'en reste est ce un bon vermifuge ?
Coton a environ 6 mois et cela va surement etre son 1er vermifuge pour ferrari etant pleine et ne sachant pas le terme j'hésite
des conseils ? | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mar 18 Juil 2017 - 21:27 | |
| Il faudrait faire une copro pour connaître les parasites de vos chèvres et ainsi pouvoir choisir un vermifuge en conséquence | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mer 19 Juil 2017 - 10:04 | |
| chez moi synantic n'a aucun effet , il est très léger et je ne l'utilise plus
j'alterne entre panacur et oramec pour l'instant , je verrai à l'automne pour en prendre un troisième
là les 2 chevrettes de 4 mois vont être faites avec du panacur | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mer 19 Juil 2017 - 11:08 | |
| je note, faut que je vois je crois que mon papa a du panacur ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mer 19 Juil 2017 - 13:43 | |
| synanthic et panacur s'est la même chose, même molécule. Je l'utilise et j'ai la même efficacité. Et justement s'est un bon vermifuge car leger si la chèvre n'a jamais été vermifugé avant. Pour la chèvre gestante, un coup de fil au véto pour être sur. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mer 19 Juil 2017 - 14:02 | |
| - lunacaramel a écrit:
- synanthic et panacur s'est la même chose, même molécule.
Je l'utilise et j'ai la même efficacité. Et justement s'est un bon vermifuge car leger si la chèvre n'a jamais été vermifugé avant. Pour la chèvre gestante, un coup de fil au véto pour être sur. les véto ici ne savent que me répondre qu'ils ne connaissent pas trop pour les chèvres ... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mer 19 Juil 2017 - 16:14 | |
| moi je n'aurai pas vermifugé si près du terme si il n'y a pas de signe de parasitisme | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mer 19 Juil 2017 - 16:40 | |
| Malis13, les chèvres s'est comme les vaches et les moutons donc un véto rural doit pouvoir te répondre ou alors regarde la notice des vermifuges (je ne les ai pas en tête) il me semble que s'est bon pour la panacur.
Pour vermifuger proche du terme, sa ne pose pas de soucis, bien moins que dans les premiers mois de gestation, après le mieux reste une copro par contre attention la chèvre peut ne montrer aucun signe de parasitisme en fin de gestation mais avec la mise bas et les premières semaines de lactation qui sont les plus dur, on peut avoir une grosse faiblesse de l'organisme et un pic de parasitisme. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mer 19 Juil 2017 - 17:02 | |
| C'est bon pour le panacur, on peut le donner à n'importe quel moment de la gestation. Ce doit être pareil pour le synantic si même molécule, à vérifier sur la notice Je le redis, une copro ça reste quand même plus sûr pour lutter contre les parasites !! :) Et comme dit luna, j'ai pu observer des chèvres qui ont eu un pic de parasitisme quelques semaines après la mise-bas, c'est assez fréquent puisque l'organisme s'affaiblit. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: vermifuge synantic Mer 19 Juil 2017 - 17:13 | |
| alors comment dire que sur la zone PACA des véto ruraux ne courent pas les rues!! celui qui fait les chevaux ne fait que le BABA pour les chèvres si trucs de base,
ils n'ont du colostrum que pour chiens et chats ( faisant les chevaux c'est pas mal non plus ) !!
le synantic s'utilise 10j avant mise bas chez les chiens, puis à partir du 10j sur chiots et mère | |
|
| |
sinseya Petit Cabri
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: vermifuge synantic Jeu 20 Juil 2017 - 23:45 | |
| pour ma part les bibis, sont sous panacur, quand j'ai fais venir la véto pour maya après sa mise bas pour sa mamelle, elle m'a conseillé d'attendre fin juin pour refaire le vermifuge, soit presque 2 mois après la naissance de nikki, normalement j'aurai du la vermifugé début mai et nikki à pointé son nez le 3 mai, donc j'ai préféré attendre, et pour le moment RAS, tout à l'air d'aller bien, si sa peut vous aider. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: vermifuge synantic Ven 21 Juil 2017 - 9:22 | |
| Pour le choix du vermifuge, il faut alterner les molécules et choisir le vermifuge adapté à la saison (selon les parasites), si on utilise toujours le même les parasites deviennent résistant et le vermifuge n'a plus d'efficacité.
Le but de vermifuger s'est de traiter avant que le nombre de parasite deviennent pathogène donc deux solution, traiter régulièrement a l'aveugle ou alors réaliser une copro pour savoir le nombre de parasite (et donc si il faut traiter) et quel type de parasite.
Si tu attends de voir des signes de parasitisme sur ta chèvre, s'est qu'ils sont en trop grand nombre et dans se cas pathogène, ils ont déjà commencé a faire des lésions dans l'organisme se qui est dangereux. Les chèvre étant naturellement très résistante et montrant peu de symptôme parfois quand on le voit s'est déjà trop tard. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: vermifuge synantic Ven 21 Juil 2017 - 13:27 | |
| autant pour moi comme quoi on peut se tromper , j'aurai hésité à vermifuger juste avant la mise bas . Après c'set sûre que les symptômes arrivent parfois bien trop tard malheureusement.... si ça peut aider voilà ce que j'ai trouver sur la RCP au sujet de la gestation : 4.7. Utilisation en cas de gestation, de lactation ou de ponte Chez l'animal de laboratoire, l'oxfendazole comme un certain nombre d'autres benzimidazoles entraîne une réduction des fonctions de l'appareil reproducteur male et possède des propriétés embryotoxiques et tératogènes. Chez les ovins, l'oxfendazole est embryotoxique et tératogène à 4 fois la dose préconisée lorsqu'il est administré pendant le premier tiers de la gestation. Chez les bovins, huit administrations à 4 jours d'intervalle à la dose de 13,6 mg/kg entre les 11ème et 39ème jours de gestation n'ont pas entraînés d'effet sur l'embryon. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: vermifuge synantic Ven 21 Juil 2017 - 14:37 | |
| j'ai vermifugé au panacur avant les mise bas , donc il est compatible
et pour en avoir fait les frais ,je n'attends plus de voir les symptômes pour traiter , tant pis si je traite un peu dans le vide ,en le faisant tout les 4 mois
De toute façon, en allant chez le véto , quand c'est presque trop tard, ça me reviendrait plus cher comme m'avait dit une amie , le vermifuge ,ça coute moins cher que le véto
Je suis aussi bien plus vigilante sur les signes physiques et comportement des chèvres la moindre chose m'alerte maintenant | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: vermifuge synantic Ven 21 Juil 2017 - 16:53 | |
| donc ici j'adopte pour les chèvres , la même chose que pour tous mes animaux, changements de vermifuge a chaque saison
le cheval va avoir le sien ( avec un poil de retard du a une maladie) les chiens ont été fait il y a peu donc je voudrais faire les chèvres et les poules maintenant
que tout le monde soit traité en meme temps
je n'ai ainsi jamais eu de soucis de parasites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge synantic | |
| |
|
| |
| vermifuge synantic | |
|