La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermifuge Synantic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliefr36
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2013

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:45

bonjour tout le monde,
je vient d'acheter 2 petites chèvres naines, je compte les vermifuger car apparemment elles n'ont jamais été faites (elles ont 2 mois et demis).
Le vétérinaire qui s'occupe des animaux de ferme est en vacance et donc j'ai eu son remplacent, il m'a donné du synantic comme vermifuge, le problème c'est qu'il ne sait pas s'il faut le faire sur une journée ou plusieurs d'affilé ?

Elles se grattent tout le temps, et j'ai vu qu'elles ont des "petites bêtes" blanches un peu partout, es-ce des puces ou des poux ?
(je les traites au Sébacil)


Enfin, leurs crottes sont un peu collées (pas de grosse diarrhée mais bon), a votre avis es-ce à cause du changement d'environnement ? (elles ont eu un peu d'orge hier: 1 poignée chacune), sinon leurs état général est bon.


merci pour vos réponses Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:21

pour le vermifuge je ne sais pas t'aider
par contre si ce sont des naines l'orge n'est pas utile du tout.
Pour les crottes un peu agglutinées oui ça peut être le changement d'environnement, surveille que ça ne dure pas trop longtemps et surtout que ça ne s'empire pas.
Par contre deux mois et demi c'est un peu tôt pour le sevrage, normalement c'est 3 mois minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:58

Pour le synanthic il y a la posologie pour les caprins dessus, soit tu donne celle ci en une seul fois, soit tu donne la dose ovin deux fois de suite à 48h d'intervalle. Pense a surdoser plutôt que de sous-doser, ce sont très produit très peu toxique ça évite les résistes.

Ce que tu vois dans le pelage c'est surement des poux, le sebacil doit normalement les traiter.

Pour les crottes déjà arrête l'orge, comme ils sont jeunes il faut que ça passe rapidement sinon tu les enferme dans la cabane avec du foin et de l'eau sachant que ça peut être du au stresse, l'alimentation, les parasites,...
Revenir en haut Aller en bas
juliefr36
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2013

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:54

Merci pour vos reponses.
Oui je sais que le sevrage a ete fait trop tot. La personne qui me les a vendu n'etais pas tres serieuse et apparament elle voulait que les biquettes partent au plus tot...

Oui j'avais vu la posologie sur le bidon mais ce n'etait pas la meme que sur l'ordonnance que m'avais donne le veto(il avait mis la dose ovins.)
Donc voila les bibis ont ete faites

Pour l'orge c'etait la premiere fois que je leurs en donne. Comme elles sont encore tres sauvage, c'etait pour les approcher un peu. Sinon elle sont a l'herbe et foin.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:58

Les chèvres ont un métabolisme très rapide donc elle élimine rapidement les médicaments c'est pour ça que le plus souvent on double a dose ovin, sachant qu'a part quelques molécules il faut plus de dix fois la dose pour avoir un effet toxique.
Orge l'orge si tu leur en donne que deux/trois grains pour les apprivoiser ça ne pose pas de soucis mais surtout pas de vrai ration.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:01

Par contre, est ce que Synanthic peut être donné comme vermifuge d' automne ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:31

ça dépend du vermifuge d'avant, de ta surface et de l'état des biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:00

lunacaramel a écrit:
ça dépend du vermifuge d'avant, de ta surface et de l'état des biquettes?
Elles ont eu Ivomec en début d' année, Synanthic en Juillet car Mazout avait maigri.
Leur abri fait env. 50m², mais je leur ouvre tous les jours l' accès au terrain, et là il y a 5000 m², mais elles restent toujours à coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:39

Pour les poux, j utilise et conseille fortement à tous mes amis et amies.... de l ECTOTRINE - tu achetes une fiole chez ton veto et tu mets avec une seringue(sans l aiguille hein ,...) sur la crête du dos, le long de la colonne vertebrable , tu mets pour un chevreau 0, 5ml c'est peu mais hyper efficace....quant au vermifuge, j utilise tjs de l ivomec mais elles sont adultes......
Je fais ça, 2 fois par an...car comme les tiennes , elles ne restent jamais ds leur enclos elles sonten liberté mais collées à la maison ..elles vont fouiner qqs herbes et des feuilles mais jamais bien loin !!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:25

tequima a écrit:
lunacaramel a écrit:
ça dépend du vermifuge d'avant, de ta surface et de l'état des biquettes?
Elles ont eu Ivomec en début d' année, Synanthic en Juillet car Mazout avait maigri.
Leur abri fait env. 50m², mais je leur ouvre tous les jours l' accès au terrain, et là il y a 5000 m², mais elles restent toujours à coté de moi.
Si ton prochain vermifuge est en octobre le synanthic peut le faire, par contre faire un complet au prochain, voir la douve selon la région.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:04

Très bien, merci, en général je revermifuge tout le monde en Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge Synantic Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Synantic   Vermifuge Synantic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge Synantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge synantic
» Recherche a acheter doses de vermifuge valbazen ou synantic
» Vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: