La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ernest ne va pas bien ! Anémie ?

Aller en bas 
+5
Belphé98
lunacaramel
arrowenn
catcat
Ernest et Nestor !!!
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:58

J'ai une nouvelle idée ! J'ai remarqué déjà depuis/ mois que j'étais allergique au foin qu'on avait. En effet, dès que j'en donne, nez bouché,je tousse j'eternue...
Le vendeur nous a dit qu'effectivemnet, il était très poussiéreux...

Alors, est ce qu'Ernest pourrait aussi ne pas supporter la poussière et donc tousser ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:56

écoute chez moi l'année dernière j'ai eu du mauvais foin et les chèvres n'en voulaient pas
elles sont toutes tombées malades suite à ce foin

amaigrissement etc..., comme faible j'ai eu des soucis de parasites ,

donc oui peut-être, acheter du bon foin ailleurs serait un test à faire à moindre coût
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:12

oui sa peut jouer en irritant et ne pas aider, en plus avec l'infection il peut faire un peu d'emphysème.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:41

bonjour,

de l'emphysème ? comment le soigner ?

je pense effectivement que c'est le foin ou en tout cas que ca a empiré mais il est mélangé au bon foin donc c'ets délicat mais il n'en reste plus trop...

Le véto ne propose toujours pas de radio! et pas d'autres solutions que sa prise de sang pour le CAEV meme si je suis à peu près sûre que ce n'est pas ca puisque ces articulations n'ont pas changé

POur ce qui est de l'antibio, il a fait effet plus longtemps cette fois ci mais Er,est commence à retousser depuis quelques jours.
Nous sommes donc passés de 15jours d'efficacité à presque 1 mois...je retenterai bien une piqûre puisque cela le soulage jusqu'à ce que l'antibio ne fasse plus effet...qu'en pensez vous ?

je lui donne de l'extrait de pépins de pamplemousse trois fois par jours, je pense que ca renforce bien son système immunitaire donc je continue - en plus il en raffole!!

Voilà les nouvelles donc...un bibis toujours aussi joueur et malin mais qui se remt à tousser 1mois après une piqure d'antibio et de l'epp
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:12

Allergie à la poussière du foin? Certains chevaux ont ça, pour aider on fait tremper leur foin dans l'eau pour éliminer toute cette poussière... :\
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:25

Ah c'est pas bete ca !!

Ils aiment bien ? si oui je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:35

Le foin humide , j'ai des doutes qu'ils aiment  !!! Ou alors l'humidifier delicatement avec un vaporisateur ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 23:00

Je n'ai jamais essayé avec des chèvres mais chez les chevaux c'est assez courant pour les emphysémateux ! Il faut que je regarde car je ne suis plus sure de combien de temps ils font tremper et si ils le donnent direct après ou si ils attendent un peu... le foin humide est moins appétant car les sucres sont solubles et donc partent dans l'eau ce qui fait un foin moins riche...
il y a aussi dès systèmes de brumisateur mais là ça devient tout de suite plus cher ou alors ça devient compliqué à faire soi-même...
l'autre solution pour éviter la poussière du foin est de donner du préfané mais attention il faudrait le trouver en petit ballot car du préfané ouvert ne conserve pas aussi longtemps sinon on a des risques de botulisme :/
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:03

Quelques nouvelles..mitigées

On a un nouveau foin depuis 1 semaine et il semble moins tousser enfin moins longtemps...il regrossit un peu mais est-ce son poil d'hiver ou vraiment graisse !

je croise les doigts de tout coeur...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:37

nous aussi  Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernest ne va pas bien ! Anémie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.
» anémie
» Homéopatie et anémie
» Soigner une anémie
» ernest et nestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: