La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ernest ne va pas bien ! Anémie ?

Aller en bas 
+5
Belphé98
lunacaramel
arrowenn
catcat
Ernest et Nestor !!!
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 23:54

Je ne l'ai pas encore revu tousser et il me sembme plus énergique.
J'espère que ce n'est pas qu'une impression.

Tu penses que je peux savoir d'ici combien de temps s'il est guéri ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:45

Si il ne tousse plus et semble mieux s'est sur la bonne voie, il mange bien?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:04

Désolée du temps de réponse, quelques problèmes ces derniers jours.

Il mange bien mais moins qu'avant je trouve et est encore creusé au niveau des flancs même lorsqu'il mange bcp.

J'ai été le promener lundi soir et il a beaucoup mangé, était content suf qu'il toussait t faisait des petits bruits genre gémissements, plaintes...
Il n'avait pas l'air bien...
Il avait le ventre tout rempli mais ce dernier était "mou", est ce normal ?

C'est donc un bilan plutôt négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:37

Le vétérinaire suspecte la tuberculose !

Prise de sang demain à 14h. J'ai peur !

En plus, c'est contagieux homme et animaux.

Que faire si le test est positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:42

La tuberculose ??  Shocked 
Je ne sais pas si la prise de sang sera très fiable, il n'existe généralement pas de vrai test pour les biquettes et les faux positifs/négatifs ne sont pas rares... 
Je n'en sais pas plus par rapport aux conséquences possibles.
J'espère que ce n'est pas ça... et puis après tout des erreurs de diagnostic ça arrive souvent, ne t'affole pas.  Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 419993 Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 87524
Par contre j'ai un doute, l'abattage est-il obligatoire comme pour la brucellose ??  Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 0:09

J'espère aussi que ce n'est pas ça ! Après quelques recherches sur internet, il s'avère que les symptomes correspondent...

Je n'espère pas mais j'ai pensé à l'euthanasie...malheureseument des 2!

Je ne sais absolument pas comment réagir s'il annonce le test positif, sachant qu'effectivement les erreurs sont possibles...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:12

Pas de panique attends les résultats, j'ai aussi eu une suspicion l'année dernière et après recherche s'est assez rare sur les chèvres (plus sur les bovins).

Si le teste est malheureusement positif, se n'est plus de ton ressort. Le véto va le déclarer ensuite s'est la ddpp qui prend le relais. Il referont un test pour être sur. Si s'est positif, s'est abattage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:43

pale C'est comme pour la brucellose alors, ça m'a toujours fait peur ce truc (surtout vu les avortements que j'avais eu dans le troupeau).

Tiens nous au courant... J'espère que pour une fois un véto n'aura pas vu aussi juste... mais comme on l'a dit, pas de panique  Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:07

Le véto m'a parlé de 3 possibilités :

1. On fait 10 jour d'antiobio (anti infectieux/inflammatoire/histaminique) et si dans 5 jours ca ne va pas mieux on fait le 2. et 3.

2. Prise de sang et test tuberculose mais il pense que c'ets peu probable car pas de contact avec de nouveaux animaux donc comment l'aurait il attrapé.

3. Test pour CAEV, un vorus qui entraine arthrite et toux.

Si tuberculose, pas beaucoup de chances pour le CAEV car pas de soins qui fonctionnent contre virus. Et tuberculose c'est euthanasie directe.

J'espère de tout mon coeur qu'Ernest va s'en sortir. Je dois lui faire un piqûre intra musculaire tous les jours, le véto m'a expliqué, en espérant ne pas lui faire mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:34

je croise les doigts  Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 6:59

ho tiens nous au courant on croise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:20

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:20

Il n'a jamais été traité pour l'infection pulmonaire donc l'option 1 s'est le mieux en première intention.

Pour la 2, idem que ton véto, sa peut être porté par des animaux sauvage style chevreuil donc pas des plus courant et il y aurait des cas ailleurs.
Pour la 3, la caev pulmonaire s'est peu courant souvent s'est des gros genou bien caractéristique et attention pour le teste il n'est pas fiable du tout. La caev reste peu courant chez les chèvres naines, s'est une maladie qui se développe dans des conditions de stress de l'animal.

Il a surement eu une bronchite vermineuse, les vers ont provoqué des lésions et l'infection s'est développé, s'est courant par contre très dur a soigner il faut souvent de longue période d'antibiotique (au moins 1 mois). Il est possible de faire une radio pour contrôler si il y a une infection. Je te conseille d'en faire une avant d'arrêter l'antibio car si on arrête l'antibio trop tôt et qu'il y a rechute s'est difficile ensuite a soigner.
A savoir que pour la mienne il a fallut 3 antibio différent pour trouver le bon.
Attention aussi avec les anti inflammatoire, sa peut donner mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:48

Merci beaucoup pour vos messages.

Lunacaramel, si je comprends bien je ne peux pas réellement savoir dans 3 jours s'il va mieux donc je suis mieux le retour de mon véto (fin juillet) et d'aviser après plutôt qque de faire le test et de l'euthanasier...

Avez vous des conseils pour L'intramusculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:18

Tu peux me donner le nom de ton antibio? tu es seul pour faire la piqure?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:44

Courage à toi et à Ernest   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 87524
Pour l'intra j'en ai jamais fait, c'est ma mère qui s'en occupe, mais je sais que chez les chèvres généralement c'est pas évident... Surtout quand ils sont un peu maigres c'est difficile à faire dans l'encolure. Quand c'est le cas généralement on le fait dans la cuisse ici, c'est plus facile à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:08

j'ai trouvé cela il n'y a pas longtemps , ça pourrait aider
Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 43e17010
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:22

Lunacaramel, l'antibio c'est PEN HISTA STREP en Intramusculaire, entre 5 et 6ml pendant 10jours.

merci Belphé, le véto m'a montré dans l'encolure donc je pense que je vais le fauire comme il m'a montré. Il m'a expliqué le triangle cou/garrot/epaule et c'est au milieu. Et est ce que ta mère le fait dans le cou ou uniquement la cuisse ?
J'ai trouvé cela je pense que ça peut m'aider :

https://i.servimg.com/u/f11/18/75/99/30/inject10.jpg

Merci également arrowenn! Ca va me servir à m'orienter  Razz j'ai surtout peur c'est de devoir enfoncer "fort", j'en ai deja fait sur des chats (piqure antibio) mais pas sur les bibis...




Je me suis renseigné et j'ai trouvé pour vérifier qu'on n'est pas dans une veine (la jugulaire notamment j'ai peur de faire trop bas) d'aspirer un poeu avec la pipette et de regarder si du sang monte. Est ce une bonne méthode de vérification ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:20

Je pique aussi dans la fesse, avant je faisais dans le coup mais quand une chèvre est malade et maigrie il n'y a plus beaucoup de muscle a cette endroit. En plus certain produit sont douloureux voir si on pique pendant pas mal de temps, elle se retrouve avec le coup tout raide et difficile a manger. Au moins dans la cuisse s'est plus supportable.

Quand je pique de la péniciline donc de IM stricte, je pique d’abord avec juste l'aiguille, comme sa on voit si on est pas dans une veine, ensuite je met la seringue et aspire un peu puis j'injecte lentement. Pour retirer l'aiguille, je met mes doit autour pour pas que sa tire la peau.

Voilà où tu peux piquer

http://la-chevre.com/fr/O%C3%B9_donner_les_injections
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:11

Merci pour vos conseils !

Je lui fait la piqure dans les fesses du coup.
Première piqure parfaite ! Hier j'ai du lui faire en deux fois car il a bougé et la piqure était plus bien mise Embarassed 

Et je change de coté chaque jour et il ne crie pas
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:32

Ernest ne va pas mieux du tout après 5 jours d'antibio.

On ne sait pas quoi faire.

Radio pour voir état des poumons ?
Changer d'antibio ? Lunacaramel, lequel a marché pour toi car là nous sommes déjà au plus fort (penicilline) ?
Je ne veux pas le voir souffrir et mourir à petit feu en attendant le retour du véto qui part 3semains vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:02

oui tu peux faire une radio voir si il y a de l'infection.

Pour l'antibio, la penicilline est loin d'être fort, s'est un antibio de première intention.

Il est possible de faire de l'oxytétracycline mais pour la mienne s'est le tylan qui a fonctionné, là s'est du costaud.
Je lui fait aussi des nébulisations (avec un appareil electrique prêté par mes véto, sinon sa se loue en pharmacie) avec de la cortisone, un antibio (gentamicine), et des huiles essentielles : pulphyton et gemonol solution.

A savoir que sur les radio, mon véto m'a conseillé l'éuthanasie car une grosse pneumonie+bronchite, vue qu'elle a décidé de se batte (mange, sort, réclame sa fille) j'ai continué, sa fait 1 mois se n'est pas encore top mais s'est mieux. Je dois justement faire le point avec mon véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:37

Je vais lui parler de ses antibiotiques. 

La radio tavait coûte combien ? 

Il a l'air egalement de vouloir s'en sortir (mange un peu moins mais mange, raffole de friandises et ballades, joue...)

J'espère que la tienne va s'en sortir tu me diras demain ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:50

Si tu regarde sur internet tu trouvas plusieurs post d'éleveurs qui ont utilisé le tylan avec de bon résultat.

Pour la radio, je n'ai pas le prix car pas encore reçu la facture, s'est au mois le mois et je l'ai fait début juin donc je devrais la recevoir bientôt mais généralement s'est 30e max.

Pour ma Lys, j'ai eu le véto se matin on continue antibio+nébulisation 15 jours et on fait la radio de contrôle. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une chèvre dans son état réussir a récupéré, il est bluffé par sa résistance. Il m'a dit qu'elle avait passé un cap décissif.

Est ce que tu as eu ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:38

Je vais voirr mon veto cette après midi il va me donner du drapsyn je ne sais pas comment ça se c'est par contre.
Tu connais ? 

Je lui ai expliqué le cas de ta chevré et il ma dit qu'on allait chaque ver d'antibiotiques du coup.

C'est super pour ta Lys ! Ça fait combien de temps qu'elle est malade . 

Ah oui et il ne.m'a pas parlé de radio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernest ne va pas bien ! Anémie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.
» anémie
» Homéopatie et anémie
» Soigner une anémie
» ernest et nestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: