| anémie | |
|
+7Alissia Oriane magwalie Merco loco momo sophie. 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: anémie Mer 11 Fév 2009 - 14:57 | |
| bonjour, Aramis mon ti bouc castré, n'est pas en forme du tout, il fait de l'anémie. le véto l'a déjà vu plusieurs fois mais il me dit que les chèvres naines sont difficiles à soigner. il est vermifugé, mange du foin et de l'herbe, une biscotte de temps en temps. Le véto nous a redonné de la vitamine B12 mais à part ça il ne voit pas quoi faire. nos 3 autres chèvres vont très bien et son plutôt rondelette, alors je ne sais plus trop quoi faire je me disais que peut être vous auriez des idées en homéopathie ou autre pour l'aider à reprendre du poil de la bête, Oriane, svp, dans ton bouquin ? on a perdu choupette, sa sœur, de la même chose en septembre, on espère pouvoir le sauver merci à vous | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 17:13 | |
| et les vitamines ne fait pas effet sur lui? ou un petit peu de granulé pour chèvre peut-être peu l' aider a regagner de l' énergie. bonne chance pour ton petit bouc! peut-être quelqu' un a des idée pour t' aider | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 17:22 | |
| Dans mon coin, les paysans laissaient des clous, de la ferraille au fond des abreuvoirs pour que l'eau s'enrichisse en fer. Je n'ai jamais su si ça marchait vraiment, et dans ce cas, si c'est efficace aussi pour les chèvres | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 17:24 | |
| alors moi je te parle en connaisance de cause ton bouc souffre de vers qui lui prend tout biquette etait anemie au possible le veto a mis pres de 6 mois a trouver donc moi je te conseille de lui donnez de oramecbien du fercobsang en piqure lui donne des vitamine seul ne suffit pas et si tu donne un mauvais vermifuge ca sert a rien a t elle le poil piquer?et terne? par contre fait vite car c ets vitale puis entre nous change de veto car il se casse pas trop la tete | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 17:26 | |
| ben oui son vermifuge est à date? | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 17:39 | |
| merci, tu le trouves chez le véto ou on peut le commander en pharmacie ? je vais essayer celui sans piqure Oramec, c'est ça ? sinon, oui son poil est terne et rêche en plus du fait qu'il ne soit pas en grande forme, il a perdu sa place de dominant, donc il de fait bouler, suis triste pour lui mais du coup si c'est des vers, je dois vermifuger les autres aussi, même s'ils n'ont rien apparemment ? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 17:51 | |
| va chez ton veto et demande c ets deux produit oramec c ets le vermifuge et par contre fercobsang et des vitamine qui les requinque rapidement c ets meiux en piqure non pas obliger si les autres sont pas bien de le faire mais si ta un doute vermifuge les autre aussi moi biquette malgres les vitamine se requinquer pas elle avait parfois la diarrhe mais pas tout le temps puis il ma donnez ce vermifuge qui a vraiment fait des miracle maintenant elle ets superbe normalement ton veto doit te donne ce que tu demande le bidon d oramec fait dans les 24 voir 30 euro le flacon de fercobsang je sait plus mais faut lui refaire quelque semaine plus tard tu me dira avec ce traitement comme ca va et tu verra il va peter la forme mais ne tarde pas trop | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 18:25 | |
| ok merco, je te remercie, j'ai prie note et m'en occupe demain matin, je vais déjà l'appeler ce soir savoir s'il a ça sous le coude sinon je vois avec un autre véto je te tiens au news | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 18:46 | |
| ma biscotte sort d'une anemie serieuse
voila ce que j'ai fait et elle est toujours la
longue cure de fercobsang ( moi , je lui fais boire , mais c'est parce que biscotte ne supporte pas trop les piqure a repetition)
red cell+ cure de quelques jours
nouriturre plus riche
elle a eu aussi plusieurs de produits veterinaire dont j'ignore le nom du genre steroides, c'est pas legal pour les animaux de ferme destiner a la consommation et a la repro ......mais bon , je m'en moques , la vie de ma chevre a plus d'importance que la qualité de sa chair
maintenant , elle va bien
une chose est sur , c'est qu'il faut absolument que tu trouve un veto plus axer sur les animaux de ferme | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: anémie Mer 11 Fév 2009 - 21:55 | |
| mais de rien je t en prie je comprend car moi je desesperez de voir ma biquette comme ca c ets vrai que ont peut donnez a boire mais je trouve ca plus efficacce en piqure en tout cas pour les 1 tu peut en effet lui donnez un peu de luzerne mais en tres tres pt quantite et juste temporairement avec ce bon traitement ca va allez tiens moi au courent et magwalie a raison change de veto | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
| Sujet: Re: anémie Jeu 12 Fév 2009 - 14:25 | |
| ça y est, j'ai commandé et j'aurai tout ça demain matin le fercobsang, c'est de la B12 et du fer, alors peut être que les clous dans l'eau ...... une tite photo d'aramis prise tout à l'heure | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: anémie Jeu 12 Fév 2009 - 17:10 | |
| c est le truc des grand pere ca alors avec la photo je te confirme mon diagnostic comment j en suis sur ragarde sur c est corne ta des marque bien disting signe que ca croissance s arrete biquette l avait et maintenant depuis que je l est il y a plus de strie sur c ets corne le poil pique comme ca aussi et un signe tu risque de voir peut etre dans c ets sel des vers blanc ne panique pas c ets normale tu verra avec tout sa ton bouc va rependre la peche va voir sur mon site il y a biquette en image je croit que c ets les vers http://biquettemania.e-monsite.com/rubrique,les-vers,58199.html puis 12 mois apres http://biquettemania.e-monsite.com/rubrique,biquette-12-mois-apres,115987.html | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
| Sujet: Re: anémie Jeu 12 Fév 2009 - 17:34 | |
| ah bin oui, y a pas photo ! elle est drôlement bien rétablie ta biquette, mais je m'en rappelle de ton problème à l'époque, elle est bien jolie j'espère que ça va marcher pareil pour aramis, mais comme c'est des vers je crois bien que je vais re-vermifuger tout le monde en prévention par contre, je les avais vermifugé avec panacur fin janvier, c'est pas grave de le refaire maintenant aux autres ? en tout cas merci bien, ça redonne espoir | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: anémie Jeu 12 Fév 2009 - 21:03 | |
| changes de vermifuges, changes de molécule plus précisément et presque doubles les doses | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: anémie Jeu 12 Fév 2009 - 22:19 | |
| oriane a raison c ets comme nous le corps s habitue avec oramec tu verra c est radical bon courage | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: anémie Sam 14 Fév 2009 - 9:50 | |
| merco, c'est pas le corps qui s'habitue mais les parasites qui deviennent résistants à la molécule utilisée | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
| Sujet: Re: anémie Sam 14 Fév 2009 - 11:40 | |
| ça y est, on a traité aramis et les autres hier après midi, maintenant on croise les doigts que ça marche ce matin à l'inspection, pas de vers dans les crottes mais la véto dit qu'on ne les voit pas toujours, sinon les vitamines lui ont redonné un peu plus de peps justement le fercobsang, la véto m'a dit, hier et 48h après, et après c'est bon comment tu as fait, juste 2 fois ? et pour le vermifuge, pas avant 6 mois | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: anémie Sam 14 Fév 2009 - 16:53 | |
| voui alissia excuse super voui ton veto a raison parfois on voit rien au niveau vermifuge je croit que je traitez tout le 5/6 moi au debut puis j ai espacer maintenat je donne que quant elles tousent un peu au niveau fercobsang c est pendant 5 jours puis repos pendant 3 semaine je croit je me souveint plus la quantite et de 5ml tu lui donne coment la?????????????, si tu a la la boite tu lit tout et marquer dessus mais faut que tu lui refasse des cure regulirement des que tu sent une baisse de forme hop sous traitement moi je sait que je le fait en piqure ca passe plus vite bon courage tu verra ca va allez | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: anémie Sam 14 Fév 2009 - 16:56 | |
| http://www.vetoquinol.fr/index.php?page=affiche_notices&rubrique=Vétérinaires&nom_du_produit=FERCOBSANG &animaux=124578 voila j ai enfin trouver | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
| Sujet: Re: anémie Sam 14 Fév 2009 - 17:06 | |
| ok merci merco | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
| Sujet: Re: anémie Jeu 26 Fév 2009 - 16:47 | |
| des nouvelles d'aramis après presque 2 semaines, je suis bien contente il a l'air de reprendre des forces par contre il a vraiment besoin de reprendre du poids, donc on lui donne de l'orge aplati tous les matins+le foin bien sur, mais si vous avez d'autres conseils en nourriture, suis preneuse..merci | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: anémie Jeu 26 Fév 2009 - 20:57 | |
| avec les biquettes, il faut du temps pour qu'elles reprennent de l'état donc patience. orge+bon foin c'est très bien. Et puis l'herbe du printemps l'aidera aussi, enfin il faut attendre encore pour l'herbe... | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
Nombre de messages : 397 Age : 72 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: anémie Ven 27 Fév 2009 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: anémie Ven 27 Fév 2009 - 22:53 | |
| ha ben voila tu lui abie donnez le traitement refait dans 3 semaine voui tu verra l herbe du printemps va le rebosster bien contente que tout aille bien | |
|
| |
willou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : sarthe (spay) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: anémie Mar 31 Mar 2009 - 1:57 | |
| bjr ma petite chevre a le meme traitement je la pique au fercobsang depuis vendredi dernier mais un signe d'amelioration bien au contraire... je sait plus quoi faire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anémie | |
| |
|
| |
| anémie | |
|