La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.

Aller en bas 
+10
catcat
Kookie
Oriane
ingrid16
SIRANE
BOUNTY
pascale82
Eric
melo1604
Ernest et Nestor !!!
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:55

Bonsoir, Ernest, mon bouc castré qui a presque deux ans ne va pas bien...

Hier soi, lorsque je nettoyais leur batiment il restais avec moi à la place de manger dans la réserve de foin (je ne me suis pas inquiété il le fait quelque fois).
Seulement ce midi, j'ai remarqué qu'il avait la diarrhée.
Et ce soir je suis allé le voir, il a accepté que je le prenne dans mes bras ( d'ordinaire il ne veux plus). Il a posé sa tête contre moi fermé les yeux, il s'est appuyé sur moi. J'ai même cru qu'il était mort, il était appuyé sur moi, les yeux fermés, la respiration extrêmement lente, de plus en plus lente...Je l'ai secoué, il était encore avec moi.
Seulement il ne mange pas, buvait beaucoup l'eau fraîche que je lui apportée ces derniers jours (ce soir un peu moi, à bout de langue).
Je n'ai pas l'impression qu'il rumine, il a comme quelque chose de dur dans sa bouche qui craque quand il "rumine" enfin mâche. Il le fait très lentement, pas longtemps (un croc) et surtout une "boulette" n'arrive pas.
Dans son caca j'ai cru voir un peu de sang, mais je ne suis pas sur.

Que puis-je faire ?

ps : il avait des croûtes à vif sur le dos ces derniers temps, mais elle se cicatrise.

Aidez moi, s'il vous plaît  Rolling Eyes

Merci  Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:04

De plus, j'ai oublié de préciser qu'à un moment il avait ses yeux bizarres. Ses yeux marrons en haut et la moitié de l'oeil blanc...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:08

Une bonne indication c est sa température, déjà voir si il ne serait pas en hypothermie Wink
Pour le reste je laisse faire les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:09

Isolement pour ne pas qu'il mange de l'herbe et véto!

La croûte c'est autre chose: véto aussi!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:18

Ouk E et N , prends sa température immédiatement et tel a ton veto...
LE bruit que tu entends je pense qu'il sagit de ses dents qui crissent ...est ce qu'il rumine??  prends sa température.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:22

Tout d'abord merci !
Comment fait-on pour prendre la température ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:38

Il te faut l'aide de tes parents.tu prends un thermomètre et tu lui mets dans le derrière et tu attends que ça bip.
Tu te mets sur lui à califourchon Ta tête vers son derrière et tu le tiens  et tu tiens le thermomètre aussi pour qu'il ne l'éjecte pas
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:41

Merci.
Est ce que vous avez une idée de ce que ça peut être, une maladie ?

A quoi peuvent être dus les crissements de dents ?

La température normale est de 38,5 ? Hypothermie a partir de ...? 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:02

Je pense avoir déjà lu, mais je ne suis plus sur que ça peu venir de la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:07

melo1604 a écrit:
Je pense avoir déjà lu, mais je ne suis plus sur que ça peu venir de la douleur
Tout a fait, c'est signe de douleur. C'est comme nous, ils serrent la mâchoire pour ne pas crier et ils serrent parfois tellement fort que les dents grincent.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:18

Le pauvre, demain le véto vient, on va l'appeller .

Je n'ai pas de thermomètre, y'a t'il un autre moyen de savoir si il est en hypothermie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:28

Ernest et Nestor !!! a écrit:
Le pauvre, demain le véto vient, on va l'appeller .
Je n'ai pas de thermomètre, y'a t'il un autre moyen de savoir si il est en hypothermie ?
S'il est en hypothermie, il doit sûrement être en train de trembler. De toute façon, mets le au chaud au plus vite. Soit sous une lampe à infra rouge, soit dans un endroit adéquat où il fait bon afin qu'il ne gaspille pas son énergie.

Tu dis que le véto vient demain et que tu vas l'appeler... Tu sais ça avant de l'avoir appelé???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:33

D'après ce que tu décris, il y a de forte chance pour qu'il soit en hypothermie.

Touche les cornes, si la base (tout en bas près de la peau) est aussi froide que la pointe c'est qu'il a froid, les oreilles aussi seront glacés même à l'intérieur.
Faut le mettre au chaud, grosse paille et couverture sur lui. Des bouillottes aussi si tu peux.

Tu peux aussi lui faire une infusion de foin bien tiède pour le réchauffer de l'intérieur.

Le véto te dira ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:42

C'est un bon véto, sinon on y va. Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 3423

Endroit adéquat ? Il est resté avec son frère dans son bâtiment, il a une palette avec un peu de foin, ou un rouleau (touret). Il est dans un bâtiment en torchis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:51

Ernest et Nestor !!! a écrit:
C'est un bon véto, sinon on y va. Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 3423
Endroit adéquat ? Il est resté avec son frère dans son bâtiment, il a une palette avec un peu de foin, ou un rouleau (touret). Il est dans un bâtiment en torchis.
Il y a de forte chance qu'il se mette à côté de son frère pour avoir chaud, mais tu dois augmenter la couche de paille où il dort pour faire une sorte de nid.

Si tu as une ou deux lampes à infra rouge, allume les.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:56

Merci. Je vais voir. J'ai peur de faire rentrer plus de froid en allant le voir, que la chaleur que je vais lui apporter.?

Le tout c'est de ne pas faire de bruit, en plus on verra comment se comporte Nestor avec Ernest
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:37

On viens de rentrer. Ernest a le  bas des cornes plus chaud que le haut. Il s'est levé pour venir nous voir. Seulement il a l'intérieur de oreilles froides  Evil or Very Mad, ne mange pas et rumine toujours bizarrement (comme quelque chose de dur, craquant).

Il était couché sur la palette avec le foin et son frère debout sur la palette de l'autre côté. 

Merci, on va voir si il est mieux demain et on vous tient au courant.Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 419993 Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 419993 

Encore merci !!!!!!!! Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 336873 Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 419993

Ils ont un matelas un peu plus épais. Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 567650 et étaient déçus ( triste,ils pleuraient) que l'on parte Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. 42617

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:04

Je pense que tu es au collège mais peut etre que tu rentres à midi pour nous donner des nouvelles stp...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:59

Bonsoir , excusez moi de ne pas vous avoir doné des nouvelles. J'ai passé ma matinée avec lui, je pensais qu'il allait mieux, du coup on a pas appelé le véto.Mais ma maman a été le voir en rentrant du travail et elle trouve qu'il ne va pas mieux Embarassed il ne mange toujours pas ,fais des câlins et n'a pas un mauvais œil. Je ne l'ai pas vu faire pipi ou caca quand j'étais avec lui pale quand il essaie de ruminer pendant quelques secondes,  à chaque fois ça craque. Demain le véto ne peut pas venir,donc si Ernest n'est toujours pas bien vendredi il vient. J'espère que son frère ne lui prend pas sa place sur la palette sinon Ernest devra se coucher sur le rouleau et on ne lui a pas mis de paille. Il fait deux pas s'arrête ne bouge plus ferme les yeux Rolling Eyes il y a eu un peu de soleil aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:03

Est ce que tu, , l'as vu faire pipi? ????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:05

Désolé d'avoir à te dire ça, mais vous avez commis une grave erreur en n'appelant pas le vétérinaire.

Il aurait déjà dû venir hier et cette pauvre bête est toujours en train de souffrir. De souffrir beaucoup même...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:09

Non je ne l'ai pas vu faire pipi Embarassed je pensais vraiment qu'il allait mieux il bouge boit un peu mais il fait fatiguee.pale
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:15

I faut que tu surveilles u que. Tes parents surveillent .
Éric a raison. Veto en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:15

Il est encore gros même si il ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:19

Nos vétérinaires ne si connaîssent pas en caprins. Maman se demande si de l'eau argileuse ne lui ferait pas du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty
MessageSujet: Re: Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.   Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ernest ne va pas bien ! Anémie ?
» castration a l'élastique a 2 mois
» Tout est bien qui finit bien !!!
» indigestion ou empoisonnement??
» ATTAQUE DE CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: