La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chevreau qui est déséquilibré

Aller en bas 
+5
Belphé98
nanou29
lunacaramel
arrowenn
kéline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:56

Mauî gambade au paradis des biquets depuis hier fin d'après midi... je suis encore restée 1h30 au véto : prise de sang, radios, et séance de breansterming pour les vétos du cabinet. il en ressort 2 possibilités: soit le botulisme soit un truc qui touche aussi les veaux : une infection qui commence par le cordon ombilical et qui finit par faire un abcès sur la moelle épinière
pour le botulisme ça aurait dû toucher les pattes avant et la nuque aussi donc les vétos penchent plutôt pour cette histoire d'abcès... apparemment pour le sauver ça aurait été long et il aurait fallut opérer sans garantie. j'ai donc décidé d'arrêter les dégâts car il en avait assez subit. l'abcès paralyse et le veau meurt rapidement apparemment donc il doit y avoir autre chose avec l'abcès mais comme Mauî a eu pas mal d'antibio les vétos pensent que ça a pu retarder l'évolution et que c'est pour ça qu'il était encore vivant.
bref on reste sur des hypothèses. je croise les doigts pour qu'un autre chevreau ne choppe pas cette m****
en tout cas merci pour vos messages... j'aurai aimé vous apporter une réponse pour aider au cas où quelqu'un se retrouve dans la même situation...
mon fils est chez son papa cette semaine donc je lui annoncerai quand il reviendra... on s'attache tellement à nos p'tites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:19

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 12556 

Je vous souhaite plein de courage et des gros bizous à ton petit bonhomme .
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:56

Tu ne pouvais faire plus.... bon courage à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:22

Courage à vous... Vous avez fait ce qu'il fallait, c'est une issue bien triste mais malheureusement avec les animaux c'est comme ça  Sad
Pensez-vous qu'avec une désinfection du cordon cela aurait changé la donne ? Je ne le fais pas toujours, c'est la raison pour laquelle je pose cette question..
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:50

très bonne question en ce qui concerne le cordon! j'avoue que je n'ai pas pensé à leur demander mais je le ferai. je vous donnerai la réponse car effectivement ça peut peut-être éviter ou réduire les risques.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:13

j'ai pris pour habitude de mettre une giclée de bétadine à chaque naissance
vu le prix (3€) d'un flacon, j'avoue j'asperge bien lol

je ne sais pas si ça vient de ça pour toi , mais je me dis que ça ne coûte rien de le faire
quand on le peut , forcément s'ils ne sont pas nés chez nous là pas possible
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:36

Le risque d'infection par le cordon sont bien existante et le fait de désinfecter permet de minimiser se risque. Donc pareil j'applique de la bétadine rapidement après la naissance et je contrôle aussi pendant quelque jour le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:13

Je pense que si tu es présente à la naissance tu ne dois pas hésiter à désinfecter le cordon ! C'est une porte ouverte pour toutes les infections alors il suffit qu'il ne reçoive pas le colostrum directement et là ça peut tout de suite être grave... Par contre je ne sais pas comment agit l'isobétadine mais il y a des "sprays" fait exprès pour les animaux d'élevage de couleur bleu ou orange généralement, !a va très bien car ça forme une barrière (on voit encore la couleur sur le cordon jusqu'à ce qu'il tombe) tandis que la bétadine je doute qu'elle reste aussi longtemps de plus il y a déjà un antibiotique dedans pour prévenir en cas d'infection... 
Je pense par contre que si on arrive quelques heures après la naissance l'effet est direct moindre...
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:38

Apparemment il est vivement conseillé de désinfecter dès la naissance. Mes loulous ne sont pas nés chez moi et destinés à l'abattoir alors ça n'avait pas était fait sans doute... les 3 autres se portent bien pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:23

Le plus souvent dans les élevages s'est fait car même si ils sont destiné à l'abattoir, il faut qu'ils grandissent.
Même en désinfectant, se n'est pas du 100%, j'ai une petit puce qui m'a fait une septicémie surement du à une infection par le cordon pourtant désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:29

bonjour,
désolée de revenir après ces long mois mais donc oui effectivement il faut désinfecter chaque fois pour essayer de limiter les risques... voila. sinon les 3 autres se portent à merveille et n'ont eu aucun soucis! maintenant qu'ils ont bien grandi je me dis que les risques sont minimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui est déséquilibré
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Poussin qui tremble et déséquilibre
» Diarrhés chevreau
» Petites questions..
» aidez moi a sauvé un chevreau
» où je peu trouver du Synanthic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: