La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poussin qui tremble et déséquilibre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:02

Voilà je fais appel aux pro volailles. J'ai un poussins qui depuis au moins 2 semaines avait commencer a faiblir sur ses pattes, il tremblait un peu et surtout avait du mal à marcher. Au bout d'une semaine je l'ai envoyé chez la véto qui n'a pas su me dire ce que c'était. Pour lui ce n'est pas marek car normalement la paralysie est totale alors que la il se déplace. Il mange et boit. Il est sous vitamines vitavia et le véto m'a donné une autre sorte de vitamines a lui donner, 2 gouttes dans le bec tous les jours. Ce matin je trouve qu'il est pire, il tremble beaucoup et semble plus faible. J'ai essayé de lui donner métoxyl, on vera bien, je me donne jusqu'à demain pour l'amener à piquer chez le véto. J'en ai 2 autres de son âge donc je l'ai séparé de ceux-ci.

Avez vous des conseilles, déjà eu ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:17

Ça met arriver beaucoup de fois , et même avec des soins j'ai jamais pus les sauver Sad Sad Un de mes poussins negre sois était très bien et le lendemain , il trembler et ne tenait plus sur ses patte comme le tien et il a finit par mourir .
Il est dans une couveuse ?
Parce que c'est possible qu'il est pris froid
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:37

Dans une couveuse non car il a 5 semaines, mais il était en éleveuse sous lampe
Là il est dans la maison afin de ne pas avoir froid vu que je l'ai séparé des autres. Je lui donne du tonivit, c'est ça l'autre vitamines que je donne. Et je trouve que là il tremble moins mais bon... Ce matin c'était pire. Je vais aller reprendre du metoxyl à la pharmacie car on ne sait jamais, je vais lui en donner jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:49

c'est bizarre comme symptômes ,je n'ai jamais eu ça
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:26

continue l'anti coccidien,c'est l'age ou ils sont le pus vulnerable
donne lui aussi de la tisane de thym,et de l'oeuf dur
et bien sur,chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:15

Ben Marie france, c'est le même poussin depuis la dernière fois justement. Je ne comprend pas et ça m'agace de le voir ainsi.
Pour la chaleur je ne sais pas trop comment faire car la lampe est avec les 2 autres... Mais le poussin est dans la maison, est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:28

oui je me suis bien douté que c’était le même poussin,à 5 semaines il n'aura pas froid dans la maison
quand à savoir ce qu'il a,mystère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:23

Sinon, les selles sont parfois dures et sembles normales, et parfois elles sont liquides et marron
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:56

Poussin qui tremble et déséquilibre 778263 L'a tu vermifugé ?

Cette année j'ai perdu la moitié de mes canards a cause des vers et pas de la coccidiose .

La dernière nichée a été atteint dés les premiers jours , symptome : difficulté pour marcher et respiration rapide, et mort dans les deux trois jours.Il m'en reste 4 sur 14.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:06

effectivement dans ton cas D,il ne pouvaient etre atteint de coccidiose,celle ci se declarant en ge,eral vers l'age d'1 mois
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:17

non alpine, la coccidiose peut se développer des la première semaine chez les poussins,mais pour le poussin de gwladys il y a autre chose,je penserai plus à un problème neurologique puisqu'il trainait les pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:44

ben je sais pas marie,c'est ce que tous les eleveurs que j'ai rencontré m'ont dit,et c'est vrai que je n'ai jamais eu de coccidiose avant 1 mois
apres je ne fais que relater,mais c'est ce que j'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:14

Bon sujet clos, j'ai mis fin à ses soufrances.Cela faisait 2 semaines qu'il était ainsi, et le véto ne savait pas quoi faire alors je le lui ai envoyé aujourd'hui pour l'endormir a tout jamais... Ces derniers jours c'était de pire en pire, les pattes en avant et les ailes étaler...Il mangeait plus ni ne buvait...J'avais surtout peur qu'il contamine les deux autres voir même mes adultes dehors. Donc voilà, petit pious n'est plus, je pense qu'il est soulagé maintenant. Sad Merci quand même de votre aide! Poussin qui tremble et déséquilibre 493974
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:15

tu as bien fait gwladys puisqu'il n'y avait aucune amélioration ,
les pattes en avant et les ailes écartées , ça sent fortement marek ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





Poussin qui tremble et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui tremble et déséquilibre   Poussin qui tremble et déséquilibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin qui tremble et déséquilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau qui est déséquilibré
» biscotte tremble
» Elle tremble ...
» chevre qui tremble
» biquet qui tremble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: