La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chevreau qui est déséquilibré

Aller en bas 
+5
Belphé98
nanou29
lunacaramel
arrowenn
kéline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 10:03

De toute façon les vendeurs qui donnent des pierres à lécher pour les chevaux je m'en méfie déjà moi ! Les chevaux n'ont pas une langue aussi râpeuse que celle des bovins/caprins... Dans la composition il ne doit y avoir que du sel pas de mélasse sinon ils ne vont pas la lécher pour le sel ^^ 
Et ici c'est plutôt une rouge qu'il faudrait, celle avec des minéraux :)
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 11:15

je crois que c'est la même que j'avais achetée. ils l'aiment bien et je les vois souvent lécher. mais je vais en prendre une aux minéraux aussi.
ce matin la fièvre est revenue et il retombe... je le ramène au véto pour sa piqûre j'ai trop peur de mal faire... oui je sais lol faudra bien que je m'y mette un jour mais je ferai mon 1er essai quand ma copine sera là et pourra me surveiller. elle a des chèvres aussi et l'a déja fait donc elle pourra me montrer.
bref depuis lundi soir qu'il a ça y'a pas de mieux.... je commence à me dire que ça craint sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 11:53

il a combien en fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 11:53

n'oublie pas la vitamine b chez le véto  Wink

as tu parlé de la coccidiose au véto , au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:11

alors ce matin il avait 39.1
aujourd'hui injection de nutra B et nuflor
on repique lundi et mercredi pour le nuflor...
ils m'ont donné le flacon de nutra B mais ne m'ont pas dit de lui en redonner... je dois lui donner les autres vitamines dans 7 jours...
du coup il a pas eu la 2ème injection de shotapen;
voila... je crois les doigts pour que ça aille mieux...
edit : coccidiose : merde j'ai oublié de lui en parler... 
ce qui leur fait bizar c'est qu'il va bien à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 16:34

mais il n'a pas de température 39 ° à deux mois c'est normal

une adulte tourne autour de 38 , alors déjà à 39 moi je ne trouve pas qu'une adulte fasse de la fièvre

mais les petits ont une température plus élever vers 39

enfin c'est toujours ce que j'ai compris et noté dans mon classeur

j'ai l'impression que ton veto aime bien piquer , sans trop savoir ce qu'il a .
l'ultra b c'est 1ml par jour durant 10 jours

il pèse combien ton bouc et il lui a injecté combien aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:15

1ml???!!!! purée il a eu 10ML!!!!! ça me parait énorme! je l'ai entendu dire à l'autre véto de mettre la dose mais là ça me fait hyper peur!!!
edit : si c'est "juste" une carence en B une amélioration est visible quand d'après vous??? j'ai bien peur que mon biquet n'est pas beaucoup de chance de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:17

Pour moi ce n'est pas une carence en vitamine B vu que ça fait déjà quelques jours que ça dure. Comme dit le mien est mort en 48 h (et au début il était loin d'avoir des pertes d'équilibre), alors il ne faut pas faire de généralités mais je pense que ça reste assez fulgurant. De plus l'état de ton biquet semble ne pas s'être dégradé hors en cas de carence comme celle-ci c'est ce qui arrive je crois. :/ Si ça devait être ça tu arriveras sûrement à le récupérer même si ça prendra un peu de temps!! :) 

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Je pense qu'il faut essayer de creuser pour la coccidiose et que c'est assez urgent car mortel surtout pour les jeunes. Peut-être aussi voir un autre véto ? Le tiens n'a pas l'air de s'y connaître (et pour en trouver un qui ne patauge pas trop en chèvre c'est difficile...)!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:26

merci. pour la coccidiose ce serait quoi le traitement? les antibio qu'il a eu et qu'il va avoir ne feront pas effet? ça me fait de la peine de le voir comme ça je suis sans arrêt à faire des aller/retour pour le remettre debout et qu'il puisse manger et boire... 
niveau véto depuis mercredi j'ai eu un jeune que je n'avais jamais vu dans ce cabinet. ce matin c'était un que je vois d'habitude et c'est lui qui a décidé de changer d'antibio et de donner du nutra B. normalement ils sont bons pour tous les animaux de "ferme" justement... je vais me renseigner sur la coccidiose...
en tout cas merci de prendre le temps de m'aider c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:16

bah écoute belphé moi j'ai eu des soucis de carence n vitamine b et sur éclaire c'était beaucoup moins fulgurant que pour ta chèvre

ça dit dépendre du taux de parasites peut-être ?

pour l'ultra B, voici la posologie

Chez les bovins, les équins, les ovins et les chiens :
9 mg de thiamine et 0,66 mg de pyridoxine par kg de poids vif et par jour, correspondant à  1 ml de produit pour 10 kg de poids vif par jour pendant 2 jours, par voie intraveineuse, intramusculaire ou orale.

moi je double et je donne 2 ml pour les chèvres adultes mais ton bout de chou de 2 mois  je pense que 1ml suffit


par contre 10 ml c'est énorme je trouve ,enfin il y avait peut-être une explication , je ne sais pas .

Vu la dose normalement si c'est ça ce soir ,demain matin tu vas voir  les effets

Coccidose je n'y connais rien ,désolée
luna t'a aussi parlé d'une carence en sélénium
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:31

voilà un lien qui explique ce qu'est a coccidiose

http://www.vetea.fr/Publication/Show.aspx?item=1179


change de véto déjà , je pense que le tien ne sait pas vraiment ce qu'il fait
et traite un peu au petit bonheur la chance
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:40

je ne pense pas que tout ce qui lui a été injecté traite la coccidiose
j'ai regardé et recoupé les infos  et ça n'a pas l'air de correspondre
mais bon j'y connais pas grand chose donc avis a prendre avec des pincettes
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:45

je suis complètement paumée... j'ai l'impression qu'il tient encore moins bien debout... pour la coccidiose j'épluche tout ce que je trouve. niveau carence en B on verra demain si y'a un mieux du coup... pour le sélénium je sais pas je vais chercher sur le net voir les symptomes etc...
mon véto est super d'habitude mais là il comprend pas trop c'est vrai. il est étonné que le seul symptome soit le problème de locomotion/motricité... 
bref... c'est la m****
edit : je reviens du pré... maintenant c'est Maurice qui a pas l'air normal.. il ne perd pas l'équilibre mais il bouge pas. toute la journée il a parcouru le pré avec les autres sans problème mais d'habitude ils arrivent tous en courant quand j'entre dans le pré. les 2 autres l'ont fait mais pas lui. il était dans la cabane debout sans bouger. je l'ai porté pour le mettre dehors pour voir s'il titube mais il reste sur place...
ça sent le véto de garde demain ça... du coup je me dis que y'a quand même des chances pour la coccidiose vu que ça se "transmet".
je perds la boule et j'ai le moral dans les chaussettes... je croise les doigts et les orteils pour trouver une solution pour mes bonhommes...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:45

j'ai dans mon livre d'aromathérapie une recette au huile essentielle pour la coccidiose

Girofle,canelle,origan,thym thymol,ail
menthe poivrée ,basilic,laurier du japon 
avec de l' huile de tournesol

pour des recette comme ça
moi je met une goutte de chaque huile essentielle
dans le l'huile de tournesol
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:48

merci beaucoup c'est très gentil! j'ai pas tout ça dans mes placard... je vais trainer demain et trouver une pharmacie! j'ai lu aussi qu'on pouvait donner du vinaigre de cidre... je comprends rien à ce qu'ils ont... aucun symptôme correspond c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:53

Alors déjà se n'est pas ultraB mais nutraB qu'a fait ton véto donc pas  la même posologie donc les 10ml s'est bon pas d'inquiéture.
Il a associé un second antibio pour viser plus large se qui n'est pas plus mal.
Ensuite pour la carence en vitamine B se n'est pas fulgurant mais si se n'est pas traité sa empire se qui n'est pas le cas de ton petit chevreau.
Pour les HE a ne pas donner n'importe comment déjà pour bien doser il faut le poids du biquet.

Pour le second, il faut prendre sa fièvre et quitte a appeler le véto de garde autant le faire se soir s'est le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:56

il faut savoir que les chèvres "cachent" les symptômes le  plus longtemps possible
donc quand tu t'aperçois de quelque chose c'est déjà bien avancé comme maladie

et que oui c'est souvent transmissible aux autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 22:10

merci à vous! le biquet fait 13kg et pour l'autre j'attends de voir demain matin. peut-être qu'il sera "normal"... g quand même pris sa température quand g vu qu'il était pas aussi joyeux que dans la journée et il avait 39.6
du coup g pris chez les 3 autres pour comparer et tout le monde a entre 39.1 et 39.6 donc je m'alarme pas pour l'instant niveau température
j'ai tel au véto mais répondeur comme quoi il est déja en déplacement chez un "patient" donc pour l'instant coincé...
pour le nutraB ouf ça me rassure... 
sinon niveau carence en sélénium ça pourrait coller aussi vu qu'il est mou des pattes (le 1er Mauî) donc à creuser aussi je pense... bref ils pourraient avoir tout et n'importe quoi... le pire c'est de pas connaître la cause. en cas de soucis on se dit qu'on a au moins fait ce qu'il fallait mais là j'ai l'impression d'y aller au pifomètre j'aime pas ça du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 0:14

Et une intoxication ce n'est pas possible ? Tu as regardé dans leur pré s'il n'y aurait pas des plantes toxiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:38

oui j'y ai pensé aussi j'ai déja fait le tour mais à priori je n'ai rien vu qui pourrait être toxique...
ce matin pas de changement : Mauî tombe toujours et Maurice marche mais je le trouve pas comme d'habitude... Marok et Mascotte vont bien eux...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:42

et leur alimentation aujourd'hui c'est quoi en quelle quantité ?

je suppose qu'ils ne sont pas sevré à 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:09

ils sont au foin et à l'herbe. j'ai commencé le sevrage ils ont du lait un jour sur deux. je pensais arrêter dans 1 semaine vu que ça leur fera presque 3 mois et qu'ils mangent bien l'herbe et le foin.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:49

Le lait un jour sur 2 se n'est pas bon, pour sevrer soit s'est d'un coup on arrête le lait, soit on réduit la quantité au fur et a mesure et ensuite on stop.
Chez les chèvres, l'alimentation doit toujours être régulière.
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:56

ah mince... du coup je fais quoi? je repars sur du lait tous les jours ou je passe au sevrage? j'aimerai tellement savoir ce qui va pas... le bloc de minéraux n'a pas l'air de plaire... ils n'y touchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui est déséquilibré
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussin qui tremble et déséquilibre
» Diarrhés chevreau
» Petites questions..
» aidez moi a sauvé un chevreau
» où je peu trouver du Synanthic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: