| chevreau pas en forme ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjorie1987 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : nivelles Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 21:42 | |
| Bonsoir, voilà ma biquette vient de mettre bas il y a une heure je pense ... Malheureusement un de ces petits n'est vraiment pas en forme ... Nous l'avons retrouvé seul dans un coin, couché par terre, encore tout mouillé et il avait froid. Nous l'avons réchauffer mais il n'arrive pas à trouver correctement la mamelle de sa maman et donc à dur à têter ... En gros il essaye de têter tout ce qu'il trouve! Je ne pense pas qu'il passera la nuit ... vous en pensez quoi ??? merci | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 21:44 | |
| Malheureusement ca arrive !!! S'il etait seul dans son coin en plus, c surement que sa mere a sentit que ca allait mal !
Essaie ce soir d'aller le mettre a la tetine, tu la lui met dans la bouche et si t'y arrive pa, tu lui fait giclé un peu de lait sur le bout du nez !! | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : nivelles Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 22:05 | |
| quand on met le petit à la mamelle il tête super bien ! mais il ne reste pas lgts deçu ! et il essaye de têter n'importe ou le pauvre ... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 22:07 | |
| qu'il reste pas longtemps, c'est normal ! Les tétées ne dure jamais longtemps !!
Apres si deja il a tété, il arrivera a retrouvé seul pour y retourné !! | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 22:10 | |
| il n'arrive pas à la mettre en bouche lui même ... comme il est très faible il ne tient pas sur ses pattes et donc tombe souvent ... Je l'ai enfermer dans l'abri avec sa petite soeur et la maman comme ça la maman ne peut pas aller trop loin si il a faim ... il est tellement petit par rapport à l'autre ... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 22:11 | |
| oui t'a bien fait de les enfermé ! Retourne y avant d'aller te couché pour le remette a la tetine de sa mere ! Puis apres on va croisé les doigt | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 22:13 | |
| merci beaucoup ! je croise les doigts aussi! je vais bientôt y aller ... pauvre maman on ne lui laisse pas le temps de souffler ! lol | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 22:36 | |
| tu as peut ètre raison de le faire(on n'est pas à ta place!) mais ne t'inquiètes pas trop pour les tétées!!! les 1ères heures, c'est dur de trouver le but comment il va ce petit ce soir? | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Ven 1 Mai 2009 - 23:10 | |
| il a l'air d'aller bien, il était debout dans l'abris pendant que maman et sa petite soeur était couchée ... il remue beaucoup la queue ce qui est certainement bon signe ... Il se secoue beaucoup par contre! lol J'ai essayé de le mettre à la mamelle, mais il n'avait pas l'air d'avoir très faim ... c'est certainement qu'il a su têter pendant ce temps ... | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Sam 2 Mai 2009 - 9:30 | |
| alors comment est-ce qu'il va ce matin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Sam 2 Mai 2009 - 9:57 | |
| coucou ! Mon petit bébé ce porte bien ce matin ! A 5h30 il était déjà debout pendant que maman et petite soeur dormait encore ! Il est toujours très maladroit et se la joue à BAMBI avec ses pattes écartées ... Je vais essayé de les laisser enfermés le plus longtemps possible, car je ne pense pas que quand sa maman courera dans le jardin, il arrivera a aller chez elle pour têter ... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... Sam 2 Mai 2009 - 10:12 | |
| Oui pour l'instant laisse les fermé, c'est pas grave, moi je les laisse fermé aussi quand j'ai naissance, surtout que chez moi c'est tjr en hiver !!
Mais ne t'inkiete pas, s'il etait debout ce matin, c'est qu'il a trouvé pour tété tout seul !!! Apres il est juste un peu plus maladroit que ca soeur, c'est tout !
Tu sais, cette année j'ai une chevreau qui est né fin janvier, je suis arrivé, il etait juste né, encore un peu humide, j'ai eu super peur, parce que je l'est trouvé dans un posture bizare, couché, comme s'il etait super faible et n'arrivais pas a se lever ! Alors je l'est stimulé un peu, j'avais peur qu'il tienne pas le coup, et finalement, il allais super bien en fait !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevreau pas en forme ... | |
| |
|
| |
| chevreau pas en forme ... | |
|