La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ascite bouc

Aller en bas 
+2
arrowenn
stef06
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:10

s'est se genre de chose
http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_04_003_0108111_fiche_nutri_ap_energie_1_litre.html#.WNjWi2ekLIU
sa se vends chez certain véto, les coopératives ou les magasin d'alimentation pour les animaux d'élevage.
S'est utilisé pour éviter les toxemies de gestation.

tiens nous au courant, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:34

C'est un produit qu'on donne pour gerer les toxemies de gestation. un eleveur ou une coop doit pouvoir t'en procurer. Ne pas donner un propylene glycol non prevu pour l'elevage.

Quand on n'en a pas a court terme on donne de l'huile vegetale et du sucre roux, mais ca marche beaucoup moins bien (enfin, j'en ai sauve une comme ca quand meme)

La luzerne oui ca a un interet, ca evite l'acidiose et ca reste de la fibre meme si moins bonne. Et quelques jour d'orge ont moins de chznce de le tuer que l'inanition. Ceci dit pour eliminer tout risque d'acidiose il y a le bicarbonate de soude de cuisine....pas cher et efficace.

La ponction ca sert a rien ? Ben si, a eviter qu'il meure avant l'arrivee des resultats de test. S'il faut le refaire 4 fois tant pis, mais entre trmps ca peut le soulager et le faire manger. Apres c'est pas le miens chacun fait comme il le sent
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:47

l'huile végétale est une mauvaise idée si l'on soupçonne un problème hépatique.

Pour la luzerne certes pas d'acidose mais l'alcalose, et sa n'a aucun intérêt pour la rumination car s'est haché donc fibre plus que courte sa ne fait pas ruminer a moins d'en trouver en foin. Sa n'apporte pas d'énergie, il y a en plus un risque de météorisation donc non aucun intérêt.

Le bicar va certes empêcher l'acidose mais si la chèvre ne mange pas de foin et rumine pas ou mal, elle ne digérera pas les céréales correctement (on va les retrouver dans les crottes) et ne va en rien empêcher de déséquilibrer la flore digestif (avec l'amidon), se n'est vraiment pas terrible quand l'animal mange déjà mal.
Pourquoi utiliser les céréales alors que pour éviter la dégradation de la chèvre si elle mange mal il y a des produits spécifiques qui en plus n'ont aucun risque sur le système digestif?
http://medias.alliancepastorale.fr/documents/0108256_FT.pdf

Pour le liquide dans l'abdomen, clairement le véto a certainement un avis bien plus éclairé que nous sur la question et pour avoir vu sur un autre animal, l'accumulation de liquide se fait en 1 ou 2 heures donc a moins de piquer toutes les 2 heures aucun intérêt, sans compter que le manque d’appétit du petit bouc vient certainement plus du problème de base qui provoque ascite que l'ascite elle même.
Si le foie ratatouille s'est de la que viens le manque d'appétit pas de l'ascite et s'est aussi pour sa qu'a la première consultation vétérinaire il mangeait pas ou mal alors qu'il n'y avait pas d'ascite.
Bref, laissons le véto faire son travail et attendons des nouvelles de stef06 après la visite véto.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:57

tout est conséquence d'une maladie ne fait , et tant que le véto ne l'aura pas trouvé
on ne peux que soulager la bouc en attendant le diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:48

Oui enfin il est bien gentil le veto mais pour le moment il ne fait rien de bien energique. L'ascite doit normallement etre confirmee par ponction du liquide, il a pas fait. Il a fait aucun test ni pds.

 Sur que quand il sera trop faible ou mort il dira qu'on pouvait rien faire.

Perso quand le veto me fait perdre 1 journee au lieu de me recevoir en urgence sur un animal en etat grave ou me file juste du Diurizone, ben j'agit. 

Mais le mieux est surement de le laisser gonfle, la panse vide et sans aucun soin curatif digne de ce nom malgre deja 2 visites veto.

Mais je le repete, chacun fait comme il veut. J'ai juste la forte impression que les veto sont hyper legers des qu'on parle chevre et si on les bougent pas ils vous balladent.


 Par contre en aucun cas une poignee d'orge trempee ou une cueillere de sucre ne peut le tuer, ca c'est dur et certain. Faut pas abuser. Et c'est dispo partout contrairement aux produits AP.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:55

tu aimes autant les véto que moi toi Ascite bouc - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:48

Citation :
Oui enfin il est bien gentil le veto mais pour le moment il ne fait rien de bien energique. L'ascite doit normallement etre confirmee par ponction du liquide, il a pas fait. Il a fait aucun test ni pds.

s'est sur avec une echo et une radio, le véto il ne doit pas être sur que se soit une ascite, d'autant que si tu avais lue correctement Stef06 a justement parlé qu'il a prélevé du liquide!
Quand au côté energique du véto, bah vue que l'on ne connait pas le traitement difficile de juger se qu'il a fait.
Pour ma part je juge mon véto car je l'ai devant moi et je sais exactement se qu'il fait mais j'éviite de juger hâtivement quelqu'un que je ne connais pas et dont je ne connais pas le protocole de soins.

Citation :
Sur que quand il sera trop faible ou mort il dira qu'on pouvait rien faire.
sa s'appelle traiter pour stabiliser l'état et que l'animal puisse supporter le traitement ensuite.
En plus tu ne sais même pas si il a ou non traiter le problème de foie, s'est peut être même pour sa qu'il a attendu pour la prise de sang pour voir si il y a une amélioration.


Citation :
Mais le mieux est surement de le laisser gonfle, la panse vide et sans aucun soin curatif digne de ce nom malgre deja 2 visites veto.
Je mettais pas rendu compte que tu étais présente au moment des visites véto pour savoir exactement se qu'il a été fait!
Le nombre de proprio d'animaux qui ne savent pas exactement se que le véto a administré car trop préoccupé par l'état de son animal
Encore des conclusions et jugement hâtif.

Citation :
me file juste du Diurizone
diurizone? je n'ai pas lu sa mais apparemment tu en sais beaucoup.....

Citation :
J'ai juste la forte impression que les veto sont hyper legers des qu'on parle chevre et si on les bougent pas ils vous balladent.
se n'est pas parce que s'est le cas de ton véto que s'est pareil partout!

Citation :
Par contre en aucun cas une poignee d'orge trempee ou une cueillere de sucre ne peut le tuer, ca c'est dur et certain. Faut pas abuser. Et c'est dispo partout contrairement aux produits AP.
100g sur une panse vide, ne peut peut être pas tuer mais empirer les problèmes de santé certainement, s'est produit sont dispo partout pas que sur AP, même au véto ou en pharmacie.

Citation :
tu aimes autant les véto que moi toi
s'est le problème d'avoir des idées reçues, ensuite on met tout le monde dans le même sac et on se permet de juger les gens en aillant qu'une partie de l'histoire!



Pour ma part discussion close, je me permet pas de juger quelqu'un de manière aussi hâtive et sans avoir tout les éléments, j'attends juste des nouvelles de Stef06 et son petit bouc, en espérant que la visite de 18h chez le véto se soit bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 04/04/2008

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:49

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir donné de réponse plus tôt mais la nuit a été très dure. Mon petit bouc s'est éteint ce matin à 5h après une nuit bien dure pour lui. Il repose désormais en paix et surtout ne souffre plus.

Lors de la visite véto de hier soir, mon vétérinaire ne savait pas trop quoi faire au vu de son état avec une ascite très importante et un transit quasi paralysé. Lui et son assistant (originairement véto rural en pologne) l'ont examiné un long moment et ont ponctionné du liquide. Pour mon véto la prise de sang était inutile car au vu de son état il était évident que son foie avait un problème et le foie n'est pas un organe qu'on peut soigner comme en cas de problème de diabète par exemple. Il ne pensait pas non plus à un problème de vers au vu de son état il y a 15 jours (embonpoint, pas d'hypothermie ni ascite) et de toute façon il était trop tard pour le vermifuge. Après est ce que c'est le problème de transit qui a causé le problème de foie ou le problème de foie qui a causé le problème de transit personne ne sait... Ils ont appelé des confrères jusqu'en Pologne pour avoir leur avis et on finalement décidé de tenter le tout pour le tout qui soit passer soit casser. Malheureusement vous connaissez la suite. Mon petit bouc a retrouvé la paix.

Je trouve que certaine personnes ont été très dures avec les véto qui m'ont aidée du mieux qu'ils pouvaient. Je n'habite pas une région rurale et du coup ils en voient très peu. Le véto que je n'avais jamais vu a passé plus d'une heure à faire radio et echo pour au final ne faire payer qu'une visite+médocs, avoir un retard monstre dans ses rdv, et ne probablement jamais me revoir. Mon véto habituel perd toujours beaucoup de temps à soigner mes animaux ruraux (poules et chèvres) sans jamais rien faire payer. Même pour les autres il ne fait quasi rien payer d'ailleurs ; c'est un vrai passionné qui ne compte pas ses heures. Après la médecine a ses limites et malheureusement il y a des choix à faire...

Je vais maintenant chouchouter ma biquette qui n'a plus son petit copain mais qui pour le moment ne semble pas impacter. Elle vit avec mon poney et mon cheval, ne cherche pas mon petit bouc et mange comme si de rien n'était. J'espère que ça va continuer. Je vais la vermifuger contre la douve et mes chevaux aussi.

En tous cas je vous remercie vivement pour votre aide et faites tout plein de caresses à vos biquettes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:29

Désolée pour ton petit bouc.  Sad

Mais comme tu écris plus haut, au moins il ne souffre plus et il est en paix. 

Fais une caresse à ta biquette de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:46

désolée pour ton bouc , pour l'avoir vécu parfois c'est mieux quand ils s'en vont ,
l'année dernière après avoir tout tenté pour mon charbon et l'avoir eu quasi 15 jours dans la maison
j'ai été un peu soulagé de savoir qu'au moins il ne souffrait plus

courage Ascite bouc - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascite bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascite bouc   Ascite bouc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascite bouc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouc castré qui sent le bouc !!!!! Et les vôtres ??
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Bouc entier et Bouc castré
» bouc
» mon bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: