La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

Féminin Nombre de messages : 276

suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:30

j'ai que du fenouil, je peux lui en faire avaler pour la soulager ?

Et j'ai de l'huile essentielle de basilic

Sinon j'ai du charbon
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:43

le top,
tu fais une infusion avec la fenouil et tu lui fais boire
Pour HE de basilic, dans une petite cuillère a café d’huile de table tu rajoute 4 gouttes HE et tu lui fais avaler.
Si s’est un soucis digestif sa devrait aider.

Tu attends 2 h avant de donner du charbon
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:11

Le vétérinaire m'a rappelée pour me demander des nouvelles. J'ai trouvé ça sympa.
Il me dit que les douleurs peuvent durer 24 à 36 h à la suite d'un vermifuge. 
Mais qu'il n'y avait rien à faire à part attendre et espérer qu'elle n'était pas trop parasitée.

J'ai donné l'huile avec l'HE de basilic et j'y retourne tout à l'heure pour l'infusion. Il m'a dit que le charbon ne servait à rien. Mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal, si ? Il aurait fallu que j'aie de l'argile non ?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:18

Le charbon ne fera pas de mal, au contraire il va absorber les toxines.
Si s’est du au vermifuge, il aurait pu te donner une injection d’anti spasmodique (comme pour les chevaux) sa l’aurait soulage.
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:27

Oui, c'est dommage. C'est sûr qu'il doit bien avoir des remèdes pour la soulager.
On en revient toujours au problème des vétos qui ne connaissent pas trop bien les chèvres (c'est eux qui me disaient de vermifuger au synanthic). Mais bon...

J'espère juste qu'elle va s'en tirer. 

Merci pour les conseils.
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:06

Ma petite a tenu la nuit mais pas sûr qu'elle tienne la journée. Elle a arrêté de se tordre vers 23h. Je suis allée la voir une dernière fois vers minuit, ça semblait aller à peu près.
Mais ce matin, elle est complètement abattue. Elle ne réagit plus, ne porte plus sa tête.
C'est horrible de la voir comme ça.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:11

écoute tu files en vitesse chez le véto et tu demandes de l'ultra B

les parasites attaquent le cerveaux et ça provoque une nécrose
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:15

C'est une injection ? 
Normalement le véto va passer ce matin.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:38

les deux injection ou orale , moi je n'aime pas les injections donc toujours en orale
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:44

Le soucis s’est quelle ne mange pas s’est surement de la que vient la nécrose, il a rien donné (rehydratant) pour l'aider le temps qu'elle remange?
L'ultraB toujours en injectable, l’action est plus rapide et chez les ruminants la voie orale n'est pas utilisé car sa dégrade les produits.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:59

alors , des nouvelles , ton véto est passé ?
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:52

Coucou, 

Le véto est passé. Il a testé la glycémie et autre chose dont je ne retrouve pas le nom (il a écrit BOH sur l'ordonnance et le compte rendu). 
La glycémie était très basse donc il lui a injecté du glucose en intraveineuse avec de la vitamine B1 (merci de me l'avoir conseillé. J'ai insisté car il était pas trop pour). Il est pessimiste et nous a dit de l'appeler si besoin d'abréger les souffrances. 

J'ai aussi, sur les conseils d'une copine, appelé une personne qui guérit les gens et les animaux par des moyens que je ne comprends pas trop mais cette dame est bienveillante au téléphone et je suis prête à tout pour sauver ma bibi. 

Donc bilan des courses, en ce début d'après-midi, elle revient à elle. Elle boit et grignote de nouveau et tient sur ses pattes. 
Elle tousse toujours. 
Nous avons aussi remarqué qu'elle avait des croûtes. Sur le thorax et l'encolure. 

Nous continuons à y croire, nous la massons, la couvrons de paille, de câlins... 
Heureusement que je suis en vacances...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:45

Est ce que tu as un éleveur proche de chez toi?
un magasin d’alimentation animal?
il faudrait trouver du propylene glycole, s’est un produit que l'on donne au chèvre, brebis et vache pour eviter la toxemie de gestation, sa lui permettra de tenir et eviter de refaire une hypoglycemie.
http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_04_003_0108111_fiche_nutri_ap_energie_1_litre.html#.WLmANfLxeKc

ou alors se genre de chose
http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_006_0108256_fiche_vetalhy_sachet_repas.html#.WLmBI_LxeKc
[url=http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_006_0110064_fiche_vetalhy_hydra_galet.html#.WLmBB_LxeKc]http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_006_0110064_fiche_vetalhy_hydra_galet.html#.WLmBB_LxeKc[/url]
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:16

Ok je vais voir ça. Elle s'accroche la petite.
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:13

De nouveau, tête qui ne tient plus. Aucune réaction et des gémissements chaque fois qu'elle a une remontée de nourriture (bouillie marron qui sort de sa bouche et de son nez en petite quantité). Elle a mangé un peu mais finalement c'est pire je crois.
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:05

C'est trop triste, mais j'espère avoir pris la bonne décision. Ma Riri pleurait comme un bébé à chaque respiration, donc nous avons décidé d'appeler le vétérinaire pour qu'il l'endorme... Nous avons demandé une autopsie puis son corps sera brûlé. Nous pleurons comme des madeleines. 
Mon mari se souviendra de son 36 ème anniversaire (c'est aujourd'hui)...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:38

je suis désolée après tout ce que vous avez fait  suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 65240
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 0:02

Oui c'est désolant mais au moins on aura fait tout ce qu'on a pu. 
En tout cas cela confirme mon sentiment que les chèvres sont vraiment des animaux formidables et courageux. 
Heureusement je suis bien entourée et j'ai tous mes autres animaux pour me changer les idées.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 13:24

Désolé pour ta biquette, en effet tu as fait tout se que tu as pu pour elle et ta décision de la laisser partir était la bonne.
J’espère que l’autopsie te donnera des réponses.
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:52

Dernier épisode de cette triste histoire : l'autopsie.

Ma Riri n'était pas parasitée, ou très peu.
Elle était encore encombrée au niveau pulmonaire, mais pas tant que ça, en tout cas elle ne peut être morte de ça.

Par contre, le véto a trouvé que son foie était très bizarre : "friable" (donc gras)... Il s'est demandé si cela ne pouvait pas venir de l'alimentation, mais nous donnons uniquement du foin et ensuite elles se débrouillent avec l'herbe et les arbres du terrain. 
Je ne pense pas que des gens pourraient leur donner n'importe quoi en douce. En plus, c'était la plus méfiante.

Voilà, donc j'en sais un peu plus mais il reste encore beaucoup de questions sans réponses...
Empoisonnement ? Si oui, dû à quoi (qu'est-ce qui peut donner autant de gras) ? et de quand ça date ? Et les médicaments dans tout ça (antibiotiques et anti-inflammatoires), n'ont-ils pas joué un mauvais rôle ?

Est-ce que vous avez une idée là-dessus ?

La tristesse devient plus supportable, mais j'ai de gros coups de blues de temps en temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger   suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger - Page 2 Empty

suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2