La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plus rien a manger

Aller en bas 
+5
cannelle and co
Alissia
noémie11800
Elodie
sue
9 participants
AuteurMessage
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:25

Tout est dans le titre, y a plus rien dans le parc tout est sec alors je me demandais si le foin leur suffisaient le temps que la verdure fasse son retour car elle n'en sont pas fan et n'y touche que si il n'y a rien d'autre a manger.
Beaucoup d'entre vous leurs donnent des branchage mais ou allez vous les chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:12

Les branchage on les trouve dans les bois Plus rien a manger 953440 si des fois tu va te balader, ou quand tu part quelque part en voiture, met le secateur dedans, tu peux peut etre t'arretté en bordure de bois ?

Sinon oui le foin suffit s'il n'y a rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:24

Moi le foin elle n'en son vraiment pas fan, même en hiver ! Shocked
Alors je vais leurs chercher des branchages dans les 2 grands champs (genre forêt) qu'il y a autour de chez moi ou alors dans l'Alaric, une montagne collée à mon village. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:25

noémie11800 a écrit:
Moi le foin elle n'en son vraiment pas fan, même en hiver ! Shocked
Alors je vais leurs chercher des branchages dans les 2 grands champs (genre forêt) qu'il y a autour de chez moi ou alors dans l'Alaric, une montagne collée à mon village. Wink

Et l'hiver ? y'a plus de feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:28

J'en trouve toujours ! Plus rien a manger 3423

Beaucoup moins c'est sur, mais certains arbres gardent leurs feuilles Plus rien a manger 953440 et elles ont du foin également mais elles adorent pas trop ca le foin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:30

ok, en fait le foin elles aiment pas trop parce qu'elles savent qu'elle auront quelque chose de bien meilleur ...

Si tu leur apportait pas de branchage et qu'elles avaient que du foin, elles le mangeraient Wink
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:32

Ouè je pense aussi. Rolling Eyes

Mais en même temps les branches sont juste à côter donc tant qu'il y en a ca me coute rien de leurs en donnez. Wink
Et le foin même si elle le mange pas il est dans le ratelier et elle ne joue pas avec, elles font pas de gaspillage et puis au bout de 2 jours il part quand même Plus rien a manger 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:56

Ah c'est sur que les feuilles sont meilleures que le foin.

Je pense que si elles mangent pas le foin c'est qu'elles doivent trouvé assez à manger ailleurs, elle grignotent dehors tes biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:00

Jusqu'ici oui mais il y vraiement plus rien et puis les branchage jen ceuillais en me promenant dans la voiture quelqu'un a fait remarqué à mon mari qui est élu que je n'avais pas le droit que les bois appartiennent soit à la commune soit à un particulier.
Je prends un peu du jardin mais là c'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:05

Alissia a écrit:
Ah c'est sur que les feuilles sont meilleures que le foin.

Je pense que si elles mangent pas le foin c'est qu'elles doivent trouvé assez à manger ailleurs, elle grignotent dehors tes biquettes?

Si c'était pour moi, la réponse et oui cheers
A côter de chez moi j'ai 2 grand champs un de 800 m2 et un de 3000m2 environs, plus mon jardin de 1500 ms et leurs enclos de 400 /500 m2 qu'elles ont pour la nuit et les jours de pluies ou elles ne sortent pas d el'abris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:15

ici c'est pareil l'enclos est complètement grillé elle mangent quasiment que du foin
en plus je leur donne des morceaux de mon noyer elles en raffolent "ca va le noyer est assez gros on a de koi tenir
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:29

sue a écrit:
Jusqu'ici oui mais il y vraiement plus rien et puis les branchage jen ceuillais en me promenant dans la voiture quelqu'un a fait remarqué à mon mari qui est élu que je n'avais pas le droit que les bois appartiennent soit à la commune soit à un particulier.
.

c'était une remarque juste pour t'***,
moi je le fais aussi, je part 2x par jour dans les bois environnants, et j'élage les abords, si c'est pas moi, le tracteur le ferait..en plus j'enlève tout ce qui déborde sur la route, donc ça gène pas le potentiel proprio
il suffit de l'expliquer si jamais on le rencontre , je pense Plus rien a manger 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jean19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 13/07/2009

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:02

il faut bien vous dire qu'en france tous les bois sont la proprieté de quelqu'un et qu'il est interdit de ceuillir quoi que ce soit s'en son accord .
beaucoup de ces parcelles sont des héritage et les proprio s'en foutt..t et habitent loin de leurs bois , mais pas tous , il y a quelques incident mémorable (coup , insulte, pneu crevé ... ...) et même des accident catastrophique (coup de fusils ...)
alors si vous en avez l'occasion demandé au proprio , je n'ai jamais eu de refus , méme ou c'etait marqué proprieté privé et ou le proprio avait mauvaise reputation , les 3/4 du temps les mauvaise reaction sont du au sans géne des utilisateur des foréts .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:08

Oui tu as réson je vais demander à mon mari de se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:26

et oui du foin et des branchages que tu cueille dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
sandriiine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sandriiine


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : la foret landaise
Date d'inscription : 06/07/2007

Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:59

moi je vais chez un de mes voisins qui as beaucoup de bambou! elles en rafolle!! et l'avantage ca pousse tres vite et c'est toujours vert , été comme en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus rien a manger Empty
MessageSujet: Re: Plus rien a manger   Plus rien a manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus rien a manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger
» dur dur de manger
» elle n'a pas l'air de manger
» Tout est sec ? Quoi manger ?
» Ils ne veulent pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: