| Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie76 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 8:53 | |
| Bonjour,
Ce matin Pomme est debout mais complètement prostrée... Je ne sais plus, j'espère toujours qu'elle va aller mieux mais en même temps je vois bien que son ventre est toujours aussi gros, qu'elle ne rumine plus... C'est tellement dur comme décision... Je vais appeler la véto pour faire le point... | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 9:40 | |
| oui elle a été sauvée de justesse grâce à bounty du forum , qui m'a conseillé l'ultra B
pour te dire elle ne se levait plus , ne tenait plus sa tête etc... moi je donnais 3ml parce que c'est une extra naine , elle avait tellement maigri qu'elle devait faire 11 kg
mais je ne pense pas que ça fasse trop de mal
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 9:44 | |
| Comparé a ta Pomme, la chèvre de Arrowenn était très parasité mais n'avait pas d’insuffisance rénale.
Voit avec ton véto pour faire le point mais si elle est prostré s'est surement que son état s'aggrave. Malheureusement il n'existe pas de traitement. | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 10:56 | |
| Ma petite Pomme est partie en un souffle ce matin, le véto l'a euthanasié...
35,5 °c de température et elle était très anémiée. Quand il m'a dit la température, j'ai compris qu'il fallait la libérer...
Très dur mais soulagée pour elle. Je m'en veux un peu de ne pas avoir été informée des précautions de vermifuges et je vais être très prudente maintenant... Ma belle petite Pomme, je vais lui faire une page dans le chapitre "La paradis des chèvres"
J'espère qu'elle est bien là où elle est ma petite chérie...Elle va me manquer. Et Capucine est seule maintenant, je dois penser à lui trouver des copines... Cela me déchire un peu, Pomme est à peine partie qu'il faut déjà penser à d'autres arrivantes... | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 11:50 | |
| je suis désolée pour toi et ta pomme tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle , mais parfois même avec toute la bonne volonté , il arrive de les perdre je suis passé par là avec charbon, et à la fin j'étais soulagé de le voir s'éteindre le voir ainsi me rendait malade | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 12:14 | |
| Je t'envoie tout mon courage. Pomme a eu la chance d'avoir 11 belles années a tes cotés et de partir sans souffrir. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 12:29 | |
| Oh non Ces satanés parasites... Courage à toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 12:33 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien... Cela me fait chaud au cœur... | |
|
| |
fidjy Petit Cabri
Nombre de messages : 193 Age : 37 Localisation : Vosges Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! Sam 18 Fév 2017 - 13:14 | |
| Courage à toi. Ce n'est jamais facile de voir partir les animaux qu'on aime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! | |
| |
|
| |
| Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! | |
|