La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Chèvre infestée de vers

+3
Lucky Luce
BOUNTY
karine5424
7 participants
AuteurMessage
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 233

Chèvre infestée de vers Empty
MessageSujet: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:57

Bonsoir,

Hier je me suis rendue compte que ma chèvre Sunny (2 ans et demie) avait la diarrhée (vert liquide).
Au départ j'ai cru que c'était l'herbe humide, riche mais vu que c'était vraiment vert et liquide j'ai préféré avoir l'avis d'un vétérinaire.
Je l'ai donc appelé et il m'a dit de la vermifuger, je lui ai dis qu'elle l'avait été en avril mais vu le temps humide et chaud il m'a dit qu'il fallait le faire de nouveau. Je suis donc allée chercher ce qu'il fallait à savoir une seringue (sans aiguille) de Valbazen.
A mon retour, impossible de lui faire prendre grrrrr
Ce matin, je l'ai observé pendant deux ans et ne la trouvant pas en forme j'ai rappelé le vétérinaire et je lui ai demandé de passer.
En attendant qu'il arrive je suis restée avec ma chèvre et elle a fait une bouse sous mes yeux et là, horreur, des vers en train de bouger dans tous les sens (blanc environ 1 cm et tout fins).
Le vétérinaire est arrivé 1 heure après, je lui ai montré les vers qui une fois hors du corps de ma chèvre étaient morts et il m'a dit qu'il s'agissait d'ascaris.
On est allé voir Sunny, il lui a administré le vermifuge et m'a dit que vu son état il n'était pas inquiet, que le rumen n'était pas gonflé, qu'elle n'était pas apathique donc une fois débarrassée des vers tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il m'a parlé de Cydectine 1ml à injecter tous les 3 mois et il va m'en commander un flacon. Comme cela le vermifuge sera efficace parce que là je me galere à chaque changement de saison pour qu'au final ça ne fonctionne pas.

Je suis un peu inquiète car je trouve que Sunny rumine moins souvent. Je l'ai vu ruminer cet après midi mais ça me semble bien peu par rapport à d'habitude. En même temps je me dis que mangeant peu elle ne pouvait pas ruminer beaucoup, non ?
Ce soir, elle a mangé pas mal de foin et quelques feuilles de noisetier, elle semble plus en forme mais pas encore redevenue à la normale.
Dois je m'inquièter ? pensez vous que le vermifuge va suffir ? que les vers vont mourrir et qu'elle va reprendre sa petite vie normale en faisant de beaux cachous bien ronds...

Merci de votre aide, je suis soucieuse et j'ai passé la journée à me morfondre....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:00

pendant deux heures (pas deux ans...) lol
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:43

Une chèvre infestée de vers s'affaiblie toujours un peu. Il va lui falloir quelques jours pour retrouver la forme. 

Mais tu as fais ce qu'il fallait. Chèvre infestée de vers 341568

Donne vite des nouvelles.
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

Féminin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:22

Ne t'inquiète pas, le vermifuge fera son effet et tu la retrouveras en forme dans quelques temps.

Bon rétablissement à Sunny !

Tu es toujours seule pour donner le vermifuge ou tu te fais aider ? Car c'est vrai que moi toute seule, je n'y arriverai pas non plus !
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:36

bon courage à miss sunny!
dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
que de stress avec nos zzzzzzzzzzzamours!!Chèvre infestée de vers 219411
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptySam 15 Juin 2013 - 8:02

Je viens d'aller la voir, elle mange, je lui ai donné du foin, elle trie, on voit qu'elle prend de moins grosse quantité que d'habitude mais elle mange donc je suis rassurée, la nuit s'est bien passée.
Je prends mon pti déj, je m'occupe de mes filles et je retournerai la voir en milieu de matinée.
Je croise les doigts mais j'ai bon espoir...
Merci !
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptySam 15 Juin 2013 - 10:26

Normalement ça devrait aller puisqu'elle a été traité surveille là de près, mais il va lui falloir un peu de temps pour s'en remettre complétement.

Par contre c'est bien la cydectine mais si tu fais toujours le même vermifuge au bout d'un moment tu auras le même problème, et il t'a aussi parlé du prix?
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptySam 15 Juin 2013 - 21:34

Il m'a dit cydectine en injection tous les 4 mois environ et comme il ne couvre pas tout, alterner deux fois par an avec un autre vermifuge a définir ensemble.

Pour le prix il ne m'en a pas parlé mais j'ai regardé sur le net c'est dans les 90 euros le flacon de 50 ml, au moins je serais sûre qu'elles auront le vermifuge vu que ça sera une injection donc mieux vaut mettre 90 euros une fois et être sûre que mes trois biquettes soient traitées correctement plutôt que de continuer avec du buvable ou je stresse car j'arrive pas facilement à le donner et pour au final un résultat médiocre car pas de rémanence etc...

Là je paie pas cher le vermifuge genre 5 euros les 3 doses de valbazen mais je dois faire venir le véto à 45 euros la consultation, le stress et le tout ce que ça engendre... donc... :)

Et puis c'est pas dit que je vais payer le flacon complet si ça se trouve il me préparera les aiguilles à la bonne dose et me facturera au détail comme ça a été le cas pour le buvable Wink
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptySam 15 Juin 2013 - 21:53

Tu as réagit vite et bien!
Espérons qu'elle s'e remette vite!

Les deux autres loulous n'ont rien?
http://petitesbiques.e-monsite.com/
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptySam 15 Juin 2013 - 22:05

Merci Wink
Sirius et Orion vont bien, ils pètent le feu Wink mais du coup j'ai peur.... tu connais mon histoire avec la maman de Sunny, du coup j'ai peur et je fais une psychose... 
J'ai vermifugé tout le monde le 11 avril mais apparemment ça n'a pas servi à grand chose Sad
Le véto me contacte début de semaine prochaine à réception du flacon, tout le monde sera vermifugé pour partir sur de bonnes bases.
Tu connais cydectine ? mon mari m'a dit qu'il se chargerait de faire l'injection... le véto a dit que ça serait une petite dose du genre 1 ml...  j'ai lu des trucs comme quoi parfois les vermifuges par infection vont souffrir l'animal quelques dizaines de minutes après l'injection... déjà entendu parlé ?
Bisous Wink
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptySam 15 Juin 2013 - 22:28

Cydectine je ne connais pas.
Pour la douleur à l'injection ça dépend du produit utilisé.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptySam 15 Juin 2013 - 22:49

Apparemment l'ivomec est douloureux mais tous les animaux ne réagissent pas de la même façon, certains sont plus doudouilles que d'autres.
Cydectine je ne connais pas non plus
Epona à eu du Dectomax et elle n'a rien dit Wink
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:31

Le vétérinaire vient de passer me déposer 3 seringues de 0,5 ml d'Ivomec.
Il m'a dit de faire cela en sous cutanée, une seringue par biquette et je le recontacte dans 3 mois pour une nouvelle injection.
Il m'a dit qu'après réflexion il avait préféré faire comme cela plutôt que de me commander un flacon car je risquais d'en avoir de trop et que la date de péremption arriverait trop rapidement face à la quantité utilisée.
Il avait oublié la facture, il repassera donc me la déposer, je ne sais donc pas ce qu'il en est pour le moment lol mais quand on aime on ne compte pas... :)

Quelqu'un a déjà fait lui même une injection d'Ivomec ? Comment ont réagi les biquettes ? J'ai peur que ça leur fasse mal....

Je viens de lui qu'Ivomec fait parasites interne et externe c'est parfait !!

Des avis ? des conseils ? merci Wink

Dernière édition par karine5424 le Lun 17 Juin 2013 - 13:52, édité 1 fois
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:34

Je viens de lire ça : 

4.6.Effets indésirables (fréquence et gravité)

Dans de rares cas, une réaction douloureuse peut être observée à la suite de l'administration sous-cutanée. Ces réactions, parfois intenses, sont passagères et sans conséquence.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:46

ça a tendance a brûler mais rien de bien méchant, ça passe. Après attend toi a ce que ça braille car certaine biquettes braille pour rien (j'en ai une même quand on taille les onglons) alors ne soit pas surpris et pas de panique.
C'est juste un mauvais moment a passer mais c'est pour leur bien

Pour le prix, l'ivomec est peu cher, j'ai payé 2,50€ l'injection pour une grande biquette.
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:55

Merci de ta réponse :)
Mon mari va se charger de la piqûre... et ça m'arrange bien !!

Dans 3 mois j'appellerai pour une nouvelle injection d'Ivomec mais pour la fois d'après je verrais avec le vétérinaire pour un autre vermifuge histoire de ne pas créer de résistance et de bien cibler tous les vers.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien !

Concernant Sunny elle reprend du poil de la bête, ses crottes sont presques redevenues normales !! ouffffff

Je vous tiens au courant Wink
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:06

Tant mieux si elle va déjà mieux!!
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce

Féminin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:23

Bon courage pour les piqures, ça va aller.
C'est vrai qu'elles donnent de la voix la plupart du temps, ça alerte tout le quartier !

Et tant mieux si sunny (et ses crottes) se portent mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèvre infestée de vers   Chèvre infestée de vers Empty

Chèvre infestée de vers
Page 1 sur 1