La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!

+3
nanou29
arrowenn
Marie76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:34

peut-être , moi je le trouve au magasin bio , dans le rayon complément alimentaire/beauté

tu peux lui donner du fercobsang aussi ce sont des vitamines +fer , c'est pas mal d'en faire une cure après un fort parasitage
tu en trouvera chez ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:27

Ce matin j'ai appelé le véto en catastrophe car Pomme a du sang collé sur sa queue !!!
Elle ne mange plus depuis 1 semaine mais elle est toujours debout...
Je suis un peu en colère contre les vétos car ils n'ont pas creusé plus loin, un problème de vers aurait été résolu ou du moins l'appétit serait revenu. A croire qu'il faut attendre qu'elle soit sur le flanc pour les faire réagir !

Il va passer dans la matinée, j'espère que ce n'est pas trop grave...
Merci en tout cas pour tous vos conseils et encouragements, je ne baisse pas les bras et vais tout faire pour la soigner au mieux Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 141494
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:24

Malheureusement peut de véto ont de l'expérience avec les chèvres.
Pour le sang sur la queue s'est rosé ou vraiment beaucoup de sang?
Pas de bouc a proximité?
Essaie de voir pour le prise de sang, avec il est aussi possible de savoir si il y a une infection et dans se cas chercher ailleurs.
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:56

Je vous explique le compte rendu, la véto est très sympa et m'a bien expliqué, cela peut être soit une insuffisance rénale et dans ce cas : perfusion!
Ou alors la complication liée à l'infestation importante de vers.

Le rumen ou la caillette semble dysfonctionner.
Le sang est rosé, pas trop coulant.
Elle a fait une prise de sang et me rappelle cet après midi pour le résultat.
Je dois lui faire une injection intramusculaire ce soir et demain matin : Erythrocine 1ml
Je dois également essayer de lui présenter à manger et réessayer le RuminC3 en petite quantité.
Pomme n'a pas de fièvre, 38,6 °C.

Elle en a profité pour faire une injection d'Ivomec à Capucine, j'ai vu avec elle et je pense alterner 1 mois Panacur 10g (ou plus parce que apparemment il faut donner double dose) et 1 mois Ivomec. Qu'en pensez vous ? Car Ivomec tous les mois c'est trop et il faut changer de molécules de toute façon...
La vétérinaire m'a dit être un peu pessimiste quand même surtout si elle ne parvient pas à remanger, elle ne tiendra pas longtemps...
Pauvre Pomme...je ne veux pas qu'elle souffre et j'aimerai vraiment qu'elle se retape.
Les vers font vraiment des dégâts si c'est eux, mais elle m'a dit qu'ils étaient normalement tous partis.
Elle est très sceptique vis à vis de la Douve du foie car le terrain ne s'y prête pas vraiment...mais elle n'a pas exclu l'hypothèse non plus...
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:58

Au fait, pas de boucs à proximité Wink
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 12:21

il ne faut pas vermifuger tous les mois !!!

tu as combien de terrain? 

J'espère que ta pomme va s'en sortir mais elle est âgée aussi
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:24

Se véto a l'air d'être un peu plus compétent.
Pour la douve, il n'y a pas que la grande douve qui se trouve sur terrain humide mais aussi la petite douve.
Pour le vermifuge, comme Nanou, il ne faut pas le faire tous les mois et il ne faut pas alterner avec seulement 2 molécules.
Tu peux continuer a vermifuger tous les 3 mois et entre les deux fait une copro, le soucis s'est que tu as fait que tu panacur s'est un vermifuge a faire plutôt en été.

Pour Pomme, les véto sont souvent pessimiste avec les chèvres s'est tellement difficile de prévoir comment sa va évoluer mais rien n'est perdu tant qu'elle se bat.
Pour l'aider a retrouver l’appétit et réguler son système digestif il est possible de lui donner des huiles essentielles
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:33

La prise de sang a révélé un taux d'urée important, il va falloir la mettre sous perfusion. C'est une insuffisance rénale, peut être liée aux vers...
Je dois donc la perfuser 30 minutes le matin, le midi et le soir au moins pendant 2 jours, la vétérinaire a dit que cela valait le coup d'essayer.
Je vais chercher le matériel cet après midi...
Dur dur ce diagnostic... J'espère qu'elle va s'en sortir...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:55

oui il faut tenter, parfois l'insuffisance rénale n'est que passager et les reins refonctionnent grâce au perfusion.
Demande lui si il n'est pas possible de donner du phytorenal pour soutenir les reins s'est un produit véto a base de plante que l'on donne aux chevaux en cas de problème rénal
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:44

Phytorénal ?
Ok je vais lui demander demain et en prendre si possible Wink
J'ai commencé la perfusion (avec l'aide de ma famille Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 219411 , sinon j'aurai du mal...) J'avoue avoir un peu paniquée, je me suis mise à stresser, je n'y arrivais pas...à pincer la peau. Puis ma mère a réussi calmement à le faire. Le stress ne sert à rien mais j'ai tellement peur que ça rate...
Bref, on a fait 15 minutes de chaque côté du cou. C'est une poche de 5l.
Il faut qu'elle ait tout pris au plus tard demain soir. Donc je recommence tout à l'heure, puis demain matin, demain midi et enfin demain soir. Je lui donne également à boire à la seringue.
J'espère que ça va aller...
Merci de vos conseils encore une fois :)
Bonne soirée,
Marie
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:15

Voilà un lien pour le phytorenal
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=PHYTORENAL
Mon véto m'en avait prescrit pour un cheval  avec des petits soucis de rein, a voir se qu'en pense ta véto.

Je n'ai jamais évident d'avoir se genre de soin a faire mais malheureusement pas le choix il faut se lancer, après se qu'il faut se dire s'est que s'est pour son bien.
Bon courage pour la suite des soins.
Je croise les doigts pour ta Pomme
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:10

On vient de faire l'autre injection, on continue demain matin, midi et soir.
J'espère de tout cœur qu'elle va aller mieux.
Merci beaucoup pour votre soutien Wink
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:36

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de Pomme :

J'ai été obligée d'appeler le vétérinaire car je ne parvenais pas à piquer sous la peau du cou de Pomme, désolée peut-être trop hésitante... Mais le temps presse et j'ai préféré être sûre qu'elle prenne bien sa prefusion.
La vétérinaire lui a posé un cathéter, comme ça, je recommence mais directement dans sa veine. Si on sent que cela fait trop pour elle, on diminue le débit de la perfusion, voire on réessaye sous la peau. Je lui donne également à boire à la seringue et continue le RuminC3.

Elle était à 39 °c de température, la vétérinaire a préféré lui donner quelques antibiotiques en prévention, car il ne s'agirait pas qu'elle ait autre chose en plus de son insuffisance rénale.

Si c'est lié aux vers et que les reins ne sont pas trop touchés, elle devrait se rétablir.
Si c'est plus ancré, les traitements sont compliqués apparemment...
Ma belle petite Pomme Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 782365
Bonne journée à vous
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:31

Accroches -toi petite pomme d'amour !
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:20

Comment va Pomme aujourd'hui?
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:44

Bonsoir,

Merci de prendre des nouvelles, j'étais partie en formation mais ma famille s'en est occupé et j'ai pris le relais en rentrant.
Le souci est qu'elle ne mange toujours pas et elle a encore du liquide dans le ventre...
J'ai demandé au véto, il m'a dit que cela était sûrement les reins qui ne font plus leur mission correctement...
Ils ont même pensé au pire si elle ne parvenait pas à remanger d'ici quelques jours...
Ils m'ont redonné 2 litres à lui perfuser sous la peau. Je lui donne à boire à la seringue, essaie de lui présenter à manger...
Je lui ai donné également une fiole d'artichaut dans son eau, cela pourrait stimuler l'appétit...

Elle n'est pas dans son coin, sort, urine également. Elle a du mal à faire ses besoins (crottes) mais le véto m'a dit que ce n'était qu'une conséquence annexe de son état général...
Je ne veux pas baisser les bras mais ils ont dit que si les reins ne se remettaient pas, il n' y a plus traitement possible...
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:31

Bonjour tout le monde,

Pomme ne mange toujours rien Sad
Je lui ai donné sa perfusion ce matin...elle tremble un peu mais ne touche pas à son foin
Je suis un peu perdue, que dois-je faire de plus ?
Merci...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:13

difficile de te conseiller, l'insuffisance rénale ne provoque pas de souffrance juste une perte d'appétit et dans les cas grave un coma puis la mort.

Si j'ai bien compté sa fait 3 jours de perfusion, est il possible de refaire un bilan sanguin? voir l'évolution du taux d'urée si sa s'améliore ou pas.
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:34

Je viens d'appeler le véto, ils me disent qu'il n' y plus rien à faire. Ils baissent les bras. Elle est encore debout, a mangé une toute petite poignée d'herbe dans ma main. Il s me disent d'essayer de lui donner à boire souvent et présenter à manger. Non ils ne veulent pas refaire un bilan sanguin car ils estiment qu'elle aurait dû se rétablir... Elle fait pipi et pousse après avec une moue étrange, elle doit vaoir mal au ventre...
Je suis déchirée, on va devoir sûrement l'euthanasier...
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:26

Je donne à Pomme des poignées d'herbe, elle ne mange un peu. De l'eau avec un peu d'artichaut et 2 gélules Reine des prés- queue de cerise diluées dedans...
Mais la rumination ne se fait pas. Là la nuit est tombée, elle est couchée dans son abri, elle a des remontées mais plutôt mécaniques car elle ne mastique rien.
On a l'impression aussi qu'elle pousse et elle a sa babine supérieure qui se lève quand elle fait ça , est ce que ça veut dire qu'elle a mal ?
Je ne veux pas qu'elle souffre... Je suis dans une position délicate, j'espère toujours qu'elle aille mieux mais je ne veux pas qu'elle s'épuise jusqu' à souffrir...
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:43

les chèvres grincent des dents quand elles ont mal
je donnerai l’artichaut direct dans la gueule , parce que dans l'eau ça ne suffit pas
je ne sais pas la quantité d'eau mais ici c'est des sceau de 5 L donc elle ne boira pas ça dans la journée
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:47

Je lui donné à la seringue diluée dans l'eau, mais dès demain je lui donne directement.
Combien de fioles par jour environ ?
Merci :)
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:48

désolée pour les fautes :) je me dépêche d'écrire donc je ne vérifie pas... Very Happy
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:21

j'ai donné 3ml , 3 fois par jour durant les 2 ou 3 premiers jours et ensuite 2 fois par jour

elle était tellement mal que je me disais que de toute façon ça ne ferais plus de mal
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:51

D'accord, moi je lui ai donné 2 ampoules de 15 ml !! Ca fait beaucoup non ?
Je lui ai mis également 2 gélules de Reine des prés-Queues de cerises réputées pour drainer... J'espère ne pas faire n'importe quoi non plus mais j'aimerai tant la sauver.
Je me permets de te poser cette question, tu as eu une chèvre ayant le même problème que Pomme ?

Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!   Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !! - Page 2 Empty

Ma chèvre Pomme est infestée de strongles !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant