La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Messieurs ont rejoint ces dames sans permission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:48

Bonsoir...

Tout est dans le titre est cela pourrait avoir de plus graves conséquences qu'une ribambelle de naissances à la saison à laquelle il n'est pas souhaitable de voir des petits chevreaux voir le jour... J'ai retrouvé messieurs les boucs (au nombre de 2) dans le parc de mes femelles qui pour la plupart n'étaient pas/plus prêtes à la reproduction. Il s'agit entre autres de Pépita (qui, je vous le rappelle, a eu de graves problèmes de santé et qui remontait à peine la pente) et de Barbouille (qui a rencontré les mêmes problèmes et n'était pas bien jolie à voir cette année, même si c'était dans une moindre mesure ; elle est âgé de 7 ans et je comptais la mettre à la retraite)... Pour les autres je ne sais pas mais pour elles je suis sûre que l'accouplement a eu lieu. Sans parler du fait qu'Everest (que j'ai vu saillir la dame citée bientôt) est le fils de Barbouille, je crains que ces chèvres-là n'aient aucune chance de survivre à une mise bas au vu de leur état qui venait à peine de s'améliorer. 

J'aimerais beaucoup pouvoir les faire avorter, existe-t-il une solution comme pour les chevaux ou les chiens ??

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:00

Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas ici.
Je compatis.
IL est parfois si difficile d'empêcher les boucs de rejoindre les chèvres et quand ce ne sont pas les boucs, ce sont les chèvres qui trouvent le moyen d'y aller.
Ainsi, en début d'année, ma chèvre nous a fait un chevreau mort né, ou mort juste après la naissance dont le père était son fils.
Je craindrais moins à ta place pour la consanguinité bien qu'il puisse y avoir des ennuies à cause de ça, que de l'état des chèvres dont tu parles.
Je suppose que tu as noté avortement chèvres sur internet.
Je ne pense pas que ça existe.
J'ai connu quelqu'un qui avait des naines qui sont allées rejoindre le bouc alpin...
Il a demandé conseil au véto qui a répondu qu'il n'y avait plus qu'à attendre, faire éventuellement une écho ce qu'il n'avait pas fait car quand ça devient évident pas la peine de jeter l'argent par les fenêtres... Le véto avait ajouté de bien surveiller pour la mise bas car ce serait césarienne à coup sur.
Une des deux miss a eu droit à la césarienne, la seconde a réussi à les mettre au monde seule.

Mince quand je pars dans mes histoires...
J'en reviens à la tienne : J'essaierai de remonter les chèvres le plus vite possible. Vitamines, alimentation un peu plus riche et variée ce que tu dois déjà faire...
Un coup de fil à un véto si tu en as trouvé un bon au cas où...
En espérant que quelqu'un t'apportera une solution...
Un médicament qui causerait une perte peut être? Mais sans danger, est-ce possible?
Si tu trouves, ça m'intéresse, car j'ai peur de ça justement.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:28

La consanguinité m'ennuie beaucoup, c'est une chose que je tenais à éviter absolument, mais je sais qu'elle sera bien moins dangereuse que l'état de mes pauvres biquettes... Même en faisant le maximum je crains le pire! Il faut beaucoup de temps à l'organisme pour se remettre de l'infestation de vers (due je le rappelle à un vermifuge inadapté vendu par le véto qui avait crée des résistances chez nos chèvres) et j'étais super contente parce que je les croyais justement sorties d'affaire (elles qui étaient squelettiques commençaient à s'arrondir)... et les voilà saillies par ces incorrigibles grassouillets de boucs Messieurs ont rejoint ces dames sans permission 273908  Je n'ai pas eu le temps de téléphoner au véto et ça ne manquera pas d'être fait demain, je vous tiens au courant. En attendant je suis vraiment dégoûtée, après tous ces déboires en élevage de chèvres c'est LA goutte d'eau qui fait déborder le vase!!! Je sais qu'il existe un produit abortif pour les chevaux mais pour les chèvres je n'en sais strictement rien... quand je regarde sur Internet je n'ai aucun résultat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptySam 1 Oct 2016 - 10:32

J'ai vu le véto hier.
Je n'ai pas parlé d'avortements car il y avait quelqu'un derrière et que j'avais déjà pas mal à demander alors que je venais pour le vaccin de ma chienne.
Pas moyen de stériliser une chèvre.
En revanche, on peut lui injecter des hormones pour empêcher l'apparition des chaleurs. Ca coute le prix d'une chèvre pour un flacon a-t-il dit, et ça se renouvelle tous les 3 ou 4 mois.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptySam 22 Oct 2016 - 12:02

Nous avons injecté un produit à Pépita et Barbouille il y a 4 jours pour les faire avorter. Je ne sais pas combien de temps ça peut mettre mais il y a des risques que ça ne marche pas :/ En tout cas aujourd'hui Pépita a ses chaleurs donc je sais que la saillie n'avait pas fonctionné  cheers J'espère que Barbouille va avorter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:29

En voilà déjà une mise à l'écart du danger!
C'est bon à savoir le produit pour avorter... Au cas où...
Je crois que Bibisss a été sage cette année mais bon....
Et ici c'est Dahlias qui pleure pour aller le rejoindre... Purée, ça s'entend fort... La pauvre, on aurait pitié...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:53

J'ai injecté le produit à Barbouille le 18 et ce n'est que hier, soit une semaine plus tard, que j'ai constaté ceci : contractions et pertes visqueuses comme celles qui précèdent une mise bas. Je pensais qu'elle avortait et que c'était bon mais aujourd'hui j'ai vu qu'elle n'avait pas saigné... cela veut dire qu'elle n'a rien expulsé! Elle paraissait normale, mangeait et n'avait aucune perte ou signe anormal cet après-midi. Qu'en pensez-vous ? Cela se peut que l'embryon soit mort et qu'elle ne l'expulse pas ? Des antibiotiques pourraient suffire dans ce cas ? Autre question : elle a eu des jumeaux la dernière fois donc je pense qu'on peut partir du principe que cette fois-ci c'est pareil, alors est-il possible qu'un seul soit mort ? ça se passe comment dans ce cas-là ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:00

bonne question, je ne savais pas qu'il existait un produit pour faire avorter..
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission EmptySam 5 Nov 2016 - 10:45

Comme on ne trouve rien sur internet, à ta place, je rappèlerai le véto qui t'a prescrit le médoc.
Surveille de près sa température.
Je pense qu'un chevreau mort non explusé peut causer des infections, donc température et autres signes.
Maintenant, comme c'est le début, t'as peut être loupé l'extraction non?
Elle est seule? Si la paille a été remuée, possible que ce soit recouvert. Ca doit pas être très grand. Vas savoir si elle n'a pas mangé le truc comme elles mangent leur placenta quelques fois?
voilà... Je ne suis pas d'un grand secours mais...
Tiens nous au courant hein!
J'espère que tout se passe bien. Mieux vaut s'inquiéter pour rien que de laisser courir un danger jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty
MessageSujet: Re: Messieurs ont rejoint ces dames sans permission   Messieurs ont rejoint ces dames sans permission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs ont rejoint ces dames sans permission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permission spéciale!!
» Combien de temps sans manger ?? et sans boire
» fromage sans presure et sans petit lait
» mes petits messieurs
» seven le tombeur de ces dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: