La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Promener son bouc - Conséquences

Aller en bas 
+6
arrowenn
bibi jazz joy
Cao
Shabby88
Belphé98
Alinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:36

arrowenn a écrit:

si on dit à titre indicatif 400m² par chèvre pour des grandes, on peut baisser un peu pour des petites mais quand même c'est un minimum pour leur bien être

400 m2 c'est déjà pour une chèvre naine. On peut compter bien plus pour une grande.
1 000m2 comme écrit Nanou un peu plus haut.  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 336873

Alors 10  pale
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:27

Bien c'est pour ça que j'aimerais leur apprendre à mettre un collier. J'ai une voisine qui m'avait proposé son pré. Je le >sais< que c'est petit!  Mais c'est pas moi qui ai choisi !  :smack:Je fais qu'améliorer la vie d'animaux achetés sur un coup de tête. Soyez compréhensives, j'ai que 15 ans et je me démène pour eux à coups de larmes et de colère.  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 903730
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:24

on ne te gronde pas alinou, tu n'es pas responsable malheureusement

mais tu devrais continuer de dire à tes parents que ce n'est pas une vie pour ces chèvres, vous avez beaucoup de chance déjà , lors des naissances j'ai échanger les enclos et mis les femelles et les bébés dans le petits enclos, parce qu'il y avait plus d'herbe

c'était mieux pour pour leur santé etc... et bien au bout de 2 mois j'ai pomme qui a commencé à tout cassé car trop à l'étroit , c'était même pas une question de nourriture mais de place ,
elle a du passer 1 mois à l'attache dans la journée le temps de sevrer le bb , depuis elle est de retour dans son enclos et n'essaie plus de sortir

Tu peux justifier des frais vétérinaire en plus, car ils vont automatiquement se parasiter etc... et crois moi depuis le début de l'année je galère , en février mes chèvres sont tombées malade et depuis j'en ai 2 qui sont restées très fragiles , heureusement que je ne compte pas les factures de véto et médoc parce que cette année Promener son bouc - Conséquences - Page 2 244752
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:41

mais oui alinou on s'est bien que tu n'es pas responsable  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 12556

c'est juste des conseils... Tu sais il existe beaucoup d'élevage hors sol ou elles n'ont que quelques m2 par tête par contre malgré le manque de végétation ne leur donne pas de grain seulement du foin à volonté et des branchages si tu peux en ramasser
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:00

Pour mes parents, quand il n'y a aucune preuve qu'ils sont malades, le veto ne viendra pas.
Le mois dernier, ma poule soie avait une conjonctivite. J'ai insisté une semaine avant d'aller voir le veto. Et encore, celle-là n'a pas vu sa gale de face. Du coup on a avancé dans le traitement conjonctivite pendant 3 semaines et puis ils se sont enfin résolus à prendre un autre vétérinaire qui a su nous dire tout ce qu'elle avait (gale, conjonctivite due à la gale et champignons dans la gorge. (Elle traine tout ça de chez son éleveur, pas de chez nous<<)) En plus elle a perdu 200g en un mois.

Pour vous dire à quel point ça doit être dramatique pour qu'on y aille.. Le vétérinaire devrait venir en octobre faire les onglons. (On n'y arrive pas, pas la bonne pince à onglons)

Pour les grains, on a encore 3kg dans la cave.. Mais je ne vois pas pourquoi je ne peux pas leur en donner. Je mettrai leur composition ici tout à l'heure.

Cet après-midi on va acheter un collier pour chien. Je vais essayer de les promener puis je verrais si je peux leur offrir le pré de ma voisine quelques jours.. Mais il est très mal sécurisé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:02

Pour les branchages, tout l'été on a coupé nos haies chaque jours. J'ai une graaaande haie et on leur donne les excès. J'ai aussi hésité à demander à un voisin d'avoir son excès de noisetier.. Mais j'ai oublié au fil de la conversation..
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:12

Je sais que ce que je vais dire est très différents de la dernière fois , 10 m² , c'est juste MINUSCULE    , la cabane des miens en fait 13 , je pense que sa va être impossible pour toi de les promener , il ne connaissent pas l'extérieur apparemment , ils vont avoir peur et je pense ne pas aimer , les miens depuis tout petits je les promènent partout ils ont peur de rien maintenant , je m'approche des objet les bougent (les poubelle et cetera ..) je pense que vu comment ils sont séquestrés dans un petit endroit , ils vont avoir peur de tout , et si tu arrive pas a les approcher avec un collier je pense que c'est mort , imagine comment ils vont réagir avec une laisse qui les tirent , il fait tout contrôler , si il y a un chien sur la route en face de toi et que tu es avec ta chèvre ( sa m'es arrivé ) tu es "mal" , je suis défaitiste la .. Elles vont avoir peur d'une voiture dun scooter ( je donne des exemples) de poubelle de plaques d'égouts , avant de vouloir les promener renforce les miens que tu entretien avec eux , en plus a notre âge on a le temps après les cours ou le matin a 7 heure même , il faut le faire .. Je comprend pas comment tu peux les manquer dans un si petit parc la franchement  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 3423 le collier une fois posé je pense que dans un enclos pareil y'a pas de risques qu'ils s'attachent  , a part en jouant , chez moi sa n'est jamais arrivé .. Fin perso j'aurai le coeur brisé de pas pouvoir les voir courir comme des fous .. Pour les granulés le problème c'est que sa les rend grassouillet , on voit bien que tes boucs sont pas très mince  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 184489
Pis c'est pas très recommandé , une chèvre sa rumine sa a besoin de foin et d'herbe , sa a besoin de faire se l'exercice seul en marchant toute la journée , pas en laisse , moi je les promènent mais contrairement a quelqu'un qui a dot au dessus que ses chèvres n'aiment pas , ici c'est mitigé , joy adore , jazz aime sur de petites distances , et vitamine n'aime pas être seule en ballade sinon elle suit les oreilles en avant elle découvre , fin voilà au fond de moi Jaime pas qu'un animal soit enfermé même si tu es pleins de bonnes intention .. Sa me met en rogne en fait , je vois les images des biquettes qui galopent partout  Wink je suis jeune aussi j'ai 14 ans , l'âge n'est pas une excuse , c'est tes animaux et tu gère le vétérinaire tu le paye , tu l'appelle tout seul , moi je demande pas a mes parents , c'est mes chèvres ma responsabilité , la bientôt je vais devoir les placés car avec les vendanges j'ai peur pour elles , je dois m'en occuper , tu les aime alors soit convainquant quand il y a un souci , les parents c'est pas leur priorité tu sais , ma mère elle déteste les animaux , mon père adore mais si je dois compter sur lui pour voir ou mes loups oN un bobos je peux attendre longtemps Promener son bouc - Conséquences - Page 2 419993 Razz  bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:16

Mais sinon je les trouves très beaux tes boucs , ils sont pas si gros en fait, ils ont un bon poitrail   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 12:11

Aïe, je te souhaite bien du courage Alinou... 10m²  Shocked Tes parents ne se sont absolument pas renseignés ? C'est pas cool. 

Les granulés sont très mauvais pour les chèvres, mais la végétation étant absente de leur parc il est normal que tu choisisses la facilité pour les faire manger quotidiennement. Je me demande toutefois si du foin à volonté ne serait pas plus approprié, moi perso c'est ce que je leur donnerais. En tout cas maintenant je comprends mieux pourquoi tes boucs n'ont pas la ligne  Embarassed (c'est peut-être la photo qui fait ça tu me diras mais sur ta photo de profil il a vraiment pas l'air fin ton biquet) 

Pour les sorties (bien qu'elles ne suffiront pas à combler leur manque d'espace, même si quotidienne) je pense que tu ne dois surtout pas les sortir séparément, tu vas vite te décourager sinon, ils ne vont pas apprécier du tout et ils vont te faire tourner en bourrique, demande plutôt à quelqu'un de t'aider! 

Concernant le collier, j'en ai mis aussi de nombreuses années à mes chèvres, mais c'est ici qu'on m'a dit de ne pas leur laisser et puis je trouve ça inutile ça abîme juste leur poil. Il n'est pas compliqué d'aller leur mettre juste avant la promenade (d'ailleurs ça devrait juste être une formalité un petit truc en nylon autour de leur cou ce n'est pas si traumatisant quand même!!), surtout dans 10 m²  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 953440. Essaye de voir si ça se passe bien, s'ils ont un caractère assez placide pour que tu puisses les sortir seule, si tu trouves des endroits sympas et ensuite tu pourras toujours investir dans un licol (pas rude du tout, et bien plus facile de les tenir qu'avec un collier Wink ), même si le plus urgent à l'heure actuelle et de leur trouver un parc (et ta voisine l'a proposé, tu devrais sauter sur l'occas'!!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:01

Bon. >> Ils ont du foin à volonté, mais n'en mangent pas. << Ou pas beaucoup. Pourtant il est parfait. Bonne odeur et bonne couleur. Je perds vite patience avec ces bêtes. Je vais quand même pas les forcer à avoir un collier. C'est pas très réconfortant pour eux. Je sais que je devrais accepter l'offre qu'on m'a faite, mais c'est pas moi qui gère ! D'après ma mère, la voisine a dit ça juste pour rire. Mes fesses ouais, elle était bien sérieuse. Mais si je veux les y mettre, il va  falloir savoir les sortir ! C'est pas très près, son pré ! 

Mon père est stupide, désolée de dire ça. Mais il se renseigne pas avant d'acheter. Là encore il voulait avoir deux lapins ! S'il en achète je les revends ouais. Moi qui aime les animaux, j'en peux plus. J'ai beau essayer avec ma mère, mais quand il y a plusieurs personnes autour de lui, il sait que quelque chose est pas normal. 

J'ai essayé de lui faire accepter le collier, mais je mets trop de temps à lui mettre. Il a très peur. Je le caresse (il se laisse mieux faire) et je passe le collier par dessous d'une main. Mais parfois il tourne la tête et donc il sent qu'il y a un truc qui entoure son cou et fait un bond. 

Je me trompe peut-être hein. C'est sûrement 20m² je sais pas. Si moi je n'étais pas là, ils seront sûrement encore moins dociles. Je me demande comment ça va se passer quand je partirai de la maison..  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 382626

Vous pensez que je devrais leur mettre le collier à la manière forte ? Je suis à bout. J'ai conscience que par rapport à vos enclos c'est pas le top, mais j'ai aucune emprise sur mes parents. Si vous saviez.. J'aimerais juste les revendre, que tout ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:19

Bizarre qu'ils ne mangent pas de foin...  Shocked
Je te comprends parfaitement concernant la gestion quand on est encore dépendants des parents... les miens sont très investis (d'ailleurs j'ai converti tout le monde au végétarisme  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 419993) mais les débats sont souvent ouverts concernant la gestion des animaux ! 

Tu devrais les forcer, moi si je dois les changer de parc et que j'ai affaire à des animaux peureux (et oui... tous ceux qui ne sont pas nés chez moi sont très craintifs sauf exception) je les attrape comme je peux et je leur mets le collier ou le licol que ça leur plaise ou non. D'ailleurs souvent les animaux sont plus rassurés avec des gens qui ont la main sûre et qui font les choses franco plutôt qu'avec des gens qui tâtent Wink 

Tes parents n'accepteraient même pas de les revendre ? Je sais que c'est dur mais d'un autre côté ça vaut peut-être mieux pour eux et peut-être que tu pourrais les placer près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 22:59

Salut Alinou !! tongue

Je viens de lire rapidement ce sujet...

* Une dizaine de mètres carrés..hum...en effet cela ne fait vraiment pas beaucoup mais pourrais-tu poster (ou as tu déjà posté) une photo de leur parc que l'on puisse bien se rendre compte ? Cela fait peut être un peu plus !  Wink
=>Regarde le comportement de tes chèvres dans la journée, tournent-ils en rond ? Cherchent-ils à se sauver ? Font-ils des bêtises ? Veulent-ils sortir quand tu viens les voir ? et dis nous  Wink


>Tu l'as peut être dit précédemment mais je n'ai pas du le voir...tu n'as pas possibilité d'agrandir un peu leur terrain ? D'en louer un petit à côté ?  tongue 

* Pour ce qui est des sorties en laisse, quand mes bibis étaient petits, je les promenait souvent mais maintenant ils sont moins gros que les tiens (environ 30kg) et ils tiraient beaucoup!
De plus , je trouve que quand je les promenait, ils voulaient plus sortir dehors et si tu leur donnes cette habitude, ils chercheront peut etre plus à se sauver...
Enfin, je pense, qu'en sortant de leur parc, ils peuvent attraper plus de parasites...

Bien évidemment, ce n'est que mon avis mais voilà  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 953440

En espérant voir une photo de ton parc  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:14

Je connais un prof de maths. Pour connaitre la surface d'un parc, tu mesures, un côté, puis l'autre et tu multiplies. 
Sinon une photo avec tes bêtes dedans nous donnerait une indication effectivement.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:56

Non ils ne tournent pas en rond. ^^ Ils jouent à la bagarre, parfois.
Ils ne font pas de bêtises, rien. Sinon oui, quand on laisse ouvert ils sortent par l'entrée mais sinon ils ne cherchent pas spécialement la fugue.
J'irais mesurer grosso modo la taille tantôt.
Si si, j'ai l'occasion de 'louer' un pré, Ernest ! :)
Dans leur enclos il y a une table à picnic où ils aiment prendre le soleil, leur cabanon où ils dorment, une cabane pour la nourriture et une plateforme en hauteur autour d'un arbre. 
Pour les photos je crois en avoir mis dans la rubrique fait pour. Elles sont pas top.. 
Non, c'est hors de question pour eux de les revendre. Je les comprends pas. Pour eux, ils sont bien là où ils sont. Même si j'ai fait la morale à mon père comme quoi ils ont besoin d'au moins 400m². Il a pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:57

Il y a aussi un carré de terre sèche pour les bains de sable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:53

L'enclos fait 14x11m avec quelques irrégularités et un chemin pour aller dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:03

Donc tu avais bien raison :glurps: ... Bon bah toute façon si tes parents ne veulent pas les vendre il va falloir composer avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:20

Mais si je fais 14x11 ça fait 154 non ?
Bah tantôt on va faire du rodéo et lui mettre le collier pour essayer un peu. Donc je devrais les promener ENSEMBLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:29

Parfait ! On l'a mis sur Hugo. J'aurais plutôt pensé qu'il ne se laisserait pas faire. Ça lui fait un petit style, j'aime bien ! Je l'ai attrapé par les cornes puis j'ai relayé à ma mère pour que je mette le collier.
On a toutes fois peur qu'en jouant ils s'accrochent. Mais on l'entendrait, non ? Ils crieraient ? Il y a un réel danger ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:06

Oui, il y a gros danger avec un collier. La corne du copain peut s'y coincer et étrangler l'autre. Même un buisson peut faire de même.

Le mieux c'est de les habituer au collier. Tu le mets, tu le retire ensuite et tu le remets jusqu'à ce qu'ils acceptent facilement et comme ça tu pourras le mettre uniquement pour la promenade et sous ta surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:51

Il n'y a pas vraiment de buissons, ou de branches assez solides pour l'étrangler.. Je veux dire, il prendra peur et s'en ira ce qui la cassera.

Ils jouent rarement. Mais je vais surveiller pendant mes temps libres et voir un peu si Bruno s'approche vraiment très très près du collier.

Pourtant j'ai entendu plusieurs personnes dire que rien ne leur était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:38

Oui mais un accident est si vite arrivé ! Et tu t'en voudras tellement pale

Je te conseille de lui mettre tous les jours une demie heure voire une heure et je pense qu'ils s'habitueront...

Effectivement la surface que tu dls est petite mais je vais essayer d'aller voir leur parce en photo car je préfère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:52

Oui moi aussi j'ai mis des colliers à temps complet durant quelques années et il n'est rien arrivé à mes chèvres, mais il faut mieux prévenir que guérir et ne pas jouer avec le feu. Il n'arrivera rien "jusqu'au jour où" ..! De même qu'on ne laisse pas un licol à un cheval au pré ou un collier non sécurisé à un chat en extérieur... il vaut mieux éviter de laisser un collier à une chèvre Wink Ce n'est pas très contraignant à mettre et à défaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:34

Le chien de mon voisin et celui d'un de mes potes se sont pendus par le collier en voulant sortir de leur chenil...
Ca fait mal...
J'ai une poule qui a réussi à se pendre dans un arbre par la patte à cause de sa bague. Je l'ai sauvée car ne la voyant pas accourir avec les autres je l'ai cherchée et il n'était pas trop tard.
La plupart du temps, quand je retrouve mes chèvres coincées quelques part, c'est qu'elles ont forcé le grillage à mouton pour aller manger ce qu'il y a derrière. Les cornes passent pour entrer mais pas pour ressortir...
Autrement, c'est quand elles sont trop proches l'une de l'autre au piquet, les mousquetons se rencontrent.
J'ai un copain qui a retrouvé son agneau emmêlé dans le filet électrique, moi c'est mon jar (je suis arrivée à temps aussi mais il a mis du temps pour s'en remettre le pauvre! Cela dit, ça ne l'a pas rendu meilleur...)
On est à l'abri de rien. Le mieux serait : pas de collier, pas de grillage, pas de chèvre, ni chien, ni poule, ni enfants. Là plus de danger! Rolling Eyes
Ah si en fait....
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:25

Je pense que 'pas d'enfants' est la meilleure solution  Promener son bouc - Conséquences - Page 2 952341
Oui j'ai aussi entendu des chiens qui s'étaient pendus par le collier.
L'autre jour mon coq s'est pris les pieds dans le grillage et s'est retrouvé la tête en bas. Mais on l'a vu donc il est encore bel et bien en vie.  Razz
Les miens n'ont nulle part où s'accrocher mis à part entre eux, évidemment.

Mais un autre problème s'impose.
J'ai mis une simple corde dans l'anneau, mais il n'était pas coopératif du tout. Il reculait, s'arrêtait, reculait, etc. Comment je peux faire ? Maintenant il me fait la gueule.

Oui je sais que ca doit être facile à lui mettre le collier. Mais déjà là on a dû l'obliger..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener son bouc - Conséquences
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» promener sa chevre ???
» promener en liberté
» Promener ses chèvres ?
» promener chèvre
» Promener ses Biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: