La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Promener ses Biquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Promener ses Biquettes Empty
MessageSujet: Promener ses Biquettes   Promener ses Biquettes EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:14

Mes jeunes biquettes arrivent le week-end prochain, je suis impatiente, et j'ai plein de questions...
Elles arrivent Samedi, faut il que je les laissent enfermées dans leur "maison" de 6m² afin qu'elles sachent ou rentrer pour dormir lorsque je les lacheraient dans le pré de 2600m² ?
L'actuel propriétaire leur donne un mélange de céréales en plus du foin et de l'herbe présente dans leur parcours, qu'est ce que je fais ? Je continue les céréales pour chèvres pour les arrêter progressivement, ou je stoppe tout d'un coup ?
Je voudrais les promener, car je travaille en plein air alors je voudrais les prendre avec moi la journée, est ce qu'un harnais est bon ou bien un collier ? Ou trouver les harnais à chèvre ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Promener ses Biquettes Empty
MessageSujet: Re: Promener ses Biquettes   Promener ses Biquettes EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:45

moi je pense que tu peux profiter du changement pour arreter completement les granulés.
Les miennes avaient l'habitude tous les jours à 16h d'avoir pommes et carottes, à un tel point qu'elles hurlaient si ça ne venait pas.
Une fois chez moi elles n'ont jamais réclamer!

Pour le harnais un simple harnais pour chien suffira, il n'en existe pas de spéciaux pour chèvre
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Promener ses Biquettes Empty
MessageSujet: Re: Promener ses Biquettes   Promener ses Biquettes EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:16

Oui, profite du changement de maison pour stopper les granulés. Pas besoin de transition pour un complément dont elles ont pas besoin.

Tu peux les enfermer dans la cabane la première nuit. Promener ses Biquettes 336873 Comme ça elles savent ou faut aller pour être bien par la suite.

Elles vont apprécier les balades mais uniquement si elles sont en confiance avec toi. Autrement elles risquent d'être affolées, perdues.

Le harnais pour chien c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Promener ses Biquettes Empty
MessageSujet: Re: Promener ses Biquettes   Promener ses Biquettes EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:25

Je ne suis pas d'accord avec vous les filles Promener ses Biquettes 953440  si elles ont des céréales il faut les arrêter progressivement, les transitions alimentaires se font dans les deux sens autant si on augmente une ration que si on l'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Promener ses Biquettes Empty
MessageSujet: Re: Promener ses Biquettes   Promener ses Biquettes EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:31

d'acco d'acc, je vais faire comme ça changer progressivement l'alimentation... et les fermé dans la cabane la premiere journée... Pour le harnais, vous prenez quelle taille L ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Promener ses Biquettes Empty
MessageSujet: Re: Promener ses Biquettes   Promener ses Biquettes EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:48

lunacaramel a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous les filles Promener ses Biquettes 953440  si elles ont des céréales il faut les arrêter progressivement, les transitions alimentaires se font dans les deux sens autant si on augmente une ration que si on l'arrête.
J'ai jamais fait pour un nouvel arrivant. D'office pas de complément chez moi. Vu que ce n'était pas un besoin suite à un souci de santé ou autre. Stop et pas de souci. Pas de sérénade pour réclamer la ration.

Après c'est un risque niveau transit faut surveiller que ça passe bien. Mais pour faire un transition faut encore connaître exactement ce qu'elles avait comme céréales et combien. C'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
louise.LEm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louise.LEm


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/06/2012

Promener ses Biquettes Empty
MessageSujet: Re: Promener ses Biquettes   Promener ses Biquettes EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:02

Pour le harnais attend un peut, les premiers temps je pense que pour les éduquer un collier c'est mieux! J'ai utilisé un harnais au tout début et lorsqu’elle panique c'est pas top car elle se sent vraiment coincé "je trouve" Wink
Attend que la confiance soit vraiment installé pour commencer ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promener ses Biquettes Empty
MessageSujet: Re: Promener ses Biquettes   Promener ses Biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener ses Biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promener en liberté
» Promener ses chèvres ?
» promener chèvre
» promener sa chevre ???
» Promener son bouc - Conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: