La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 urgent !perte de poids, mauvais état général

Aller en bas 
+2
nanou29
bigouden et marguerite
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:10

bonsoir,

j'ai une chèvre qui a perdu du poids 1kg depuis le mois de mai et là 300g en 2jours, je ne la trouvais pas très en forme, j'ai préféré l'amener chez le véto.je l'avais vermifugée le 25 mars avec du panancur puis le 25 juillet avec du panacur également.il lui a donné de la cidectine et un fortifiant fercobsant en effet il m'a dit qu'elle était maigre et n'avait pas un bon état général (poil terne).je dois lui redonner le fortifiant pendant 2 jours et des vitamine (olivitasol 3 à 4jours) mais il m'a dit qu'il fallait la complémenter pour qu'elle reprenne du poids or elle n'aime pas les granulés prévus pour caprins que nous avons. avez vous une idée de la manière de lui apporter un complément?
Dur dur de poser un diagnostic, peut être parasitaire?
elles sont 2 et ont un enclos de 1000m2, je leur met juste de la paille dans leur cabane comme litière mais elles mangent cette paille.
Nous avons perdu une chèvre il y a 5 mois, le véto avait pensé à un pb de micromoisissure dans le foin, nous avions tt jeté.
Je suis stressée, j'ai peur de la perdre elle aussi, tous vos conseils seront les bienvenus
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:24

parasitaire quasi sûr, le panacur est très léger, il aurait du faire une copro pour être sûr du parasite, vu le temps qui fait voisine  Wink humide et doux c'est la foire aux parasites  urgent !perte de poids, mauvais état général 273908 elle a la diarrhée ?

il lui faut du bon foin et pourquoi pas un peu de complément mais en petite quantité et que si elle mange du foin sinon c'est la cata 

je peux te donner en mp le contact de la ferme ou j'achète le foin même si ça fait une trotte de chez toi... 

Elle a une pierre de minéraux et de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:48

merci nanou, non pas de diarrhées,le véto m'a dit que ce n'était pas utile de faire une corpo qd je lui ai posé la question.Je veux bien le nom de ton fournisseur de foin, je suis sur Milizac, après il faut voir où c'est car je suis à 1 mois d'accoucher Wink je ne pourrais pas faire bcp de route
il n'existe pas autre choses en protéines? nous on a des granulés "les aliments du grand lieu"
bon elle a l'air de manger quand même, elle rumine mais j'ai peur que son état se dégrade
tu as déjà connu ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:14

mp envoyé  Wink

je n'ai pas encore eu le cas mais j'ai déjà eu une chèvre squelettique récupérée hyper parasité (cf post gaïa dans repro coin des grandes première page) et elle s'est retapée avec un bon vermifuge, du foin et de l'herbe  urgent !perte de poids, mauvais état général 336873 idem zazou qui avait maigri après avoir porté 2 fois coups sur coups  Rolling Eyes

dans le même post lunacaramel me conseillait de donner un peu de maïs (page 5) et les orties aussi sont plein de protéines , les miennes ne les mangent pas à part le bout des tiges mais d'autres les mangent sans soucis  et séché ça peut passer, il faut les sécher en intérieur si possible parce qu'au soleil ils perdent une partie de leurs nutriments
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:15

oui j'ai sauvé de justesse les chèvre en mars ,mais perdu mon petit bouc
quasi sûre aussi que ce soit les vers , j'ai eu comme toi perte de poids etc... le véto m'a donné du synantic et 5 jours après toujours pas mieux, mon petit bouc est décédé
en venant sur le forum j'ai appris que je pouvais donner un autre vermifuge , cette fois j'ai donné de l'oramec et fercobsang et j'ai sauvé les autres .

Si elle ne veut pas des granulés, donnes des branchage ,des ronces , etc.... une bonne cure de ronce et d'ortie c'est pas mal

sinon tu peux donner de l'extrait d'artichaut pour le foie et stimuler l'appétit ( 3ml par jour , matin et soir durant 5 jours)
à mon avis re-vermifuge avec un produit plus costaud, , tu verras ce qu'en disent les pros du forum
urgent !perte de poids, mauvais état général Salus-artichaut-jus-de-plante-bio-200-ml

Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:16

les orties je les coupent le soir et je les donne le lendemain matin , ou je les mets dans l'enclos fraichement coupées er elles les mangent le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:38

merci pour vos messages, le véto a fait en vermifuge cidectine en per os, comment fais tu pour te procurer de l'oramec? Où je peux trouver l'extrait d'artichaud?
En effet, elles n'aiment pas les orties, il y en a qui poussent à un endroit dans l'enclos et elles n'y touchent pas, on leur a coupé pleins de ronces par contre tout à l'heure.
Tous les combien de temps vous vermifugez? en alternance des produits différents?
Où stockez vous votre foin? Et comment?
J'irai prendre du foin demain et je lui redonnerai ses vitamines, j'espère que ça va aller.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 23:25

ici vermifuge mini 4 fois / an en alternant les molécules, sans oublier de doubler selon les vermifuges, c'est couteux parce qu'à chaque fois c'est des gros conditionnements....

après il faut cibler le parasite pour être sûre de la molécule sinon c'est au pif et pas toujours efficace

je stocke le foin au hangar et toujours quelques bottes à la fois quitte à faire beaucoup d'aller retour....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:14

La cydectine s'est de l'oramec, s'est un bon choix de vermifuge, efficace et surtout peu de résistance car moins utilisé que l'oramec.
La copro tu peux la faire dans 6 à 8 semaines pour voir si il y a besoin de revermifuger, mais si elle reprends de l'état et la forme après le premier vermifuge j'en ferais un second 3 semaines après.

Pour l'alimentation il ne faut surtout pas de proteine (luzerne, poids, tourteaux, granulé laitière), les proteines sont fait pour produire du lait et pour digérer ses proteines sa demande de l'énergie et donc fait maigrir (principe de certain régime pour nous).
Il lui faut des céréales qui vont lui apporter de l'énergie et se qui est en trop va le stocker sous forme de graisse, le mieux s'est le maïs car le moins acidogène (risque d'acidose). Attention, il faut a tout prix qu'elle est mangé du foin avant, entre 10min et 30min max, toujours donner de manière régulière et de toute petite quantité.
Il faut être sur qu'elle rumine bien.
Les orties sont le top pour l'anémie
Penser aussi a une pierre a sel et une pierre de minéraux, les carences en minéraux provoque une faiblesse des défense immunitaires.

Pour ton terrain, tu n'as pas la possibilité de faire des parcelles? car 1000m² pour 2 s'est très bien
La deuxième a été vermifugé?
Pour le rythme des vermifuges s'est 4 fois par an en adaptant la molécule utilisé (pas toujours la même), le bon dosage (doser plus que moins, double dose ovin pour la majorité des vermifuges).
Ou alors faire des copro pour savoir si il faut vermifuger et avec quoi.

Pour le foin, stocké à l'abris sinon sur palette avec bache, les moisissures sur le foin sa se voit, sa fait une poussière blanche très volatile. Si le foin est bien vert et sens bon, il n'y a pas de soucis a se faire.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:01

j'ai eu du soucis avec ma dernière cargaison de foin,
je le prenais en petites bottes parce c'était plus facile à manipuler avec notre terrain depuis je prends des round à un ami
je vais juste devoir faire un mini abris pour le stocker , mais c'est ma tranquillité d'esprit maintenant j'aurai du bon foin à tout les coups .


Tiens j'en profite pour demander qui saurait me dire les vermifuges qu'on doit doubler : 2 dose ovin à 12h d'intervalle , c'est ça ?

parce que la dernière fois que j'en ai parlé à mon véto , suite à ce que j'avais lu sur le forum, je demande si celui qu'il me donne je dois faire la dose caprin ou ovin x2 et là il m'a regardé avec des yeux étranges urgent !perte de poids, mauvais état général 952341
j'en ai conclu qu'il n'y connaissait pas grand chose et que c'était la première fois qu'il en entendait parler
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:12

meric bcp lunacaramel, j'ai pris pleins de notes, il n'y a pas de risques à refaire un vermifuge ds 3 semaines ? je refais de la cydectine ? tous les combien de temps changes tu la molécules? doubler la dose n'est elle pas risquée? je viens d'aller la voir, bon déjà il n'y a pas eu d'aggravation pendant la nuit, je vais aller lui chercher du bon foin et trouver du maïs.
J'ai une pierre de sel mais pas une pierre de minéraux, je vais voir ça aussi et que penses tu de l'extrait d'artichaut, ce serait pas mal peut être pour son foie.faut qu'elle reprenne des forces, en plus on est en train de terminer leur nouvelle cabane de luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:38

l'artichaut c'est vraiment top, en plus ils adorent , quand ils voient la pipette, ils courent chez moi urgent !perte de poids, mauvais état général 952341


fais attention, quand j'ai voulu remplumer mes chèvres en mars je balançais sur la pelouse des granulés pour chèvres genre 3 poignées pour 4 chèvres
et bien j'ai eu une chèvre avec un abcès ( trop d'apport apparemment) j'ai vite arrêté et je me suis promis de ne plus jamais vouloir les remplumer avec autre chose que des branchages ,des ronces et du foin
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:58

ok merci arrowen, pour les véto c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air sûr d'eux face aux chèvres naines.tu es d'où dans le finistère?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:25

Arrowenn, pour les doses de vermifuge se n'est pas évident, il en existe beaucoup plus ou moins toxique donc se n'est pas évident de donner une liste comme sa.
Je vais regarder si j'ai un doc sur le sujet

Bigouden et Marguerite, aucun risque de refaire un vermifuge 3 semaines après , le flore est déjà abimé par le parasitisme. L'avantage s'est que les vermifuges tuent facilement les parasites adultes et moins bien les larves. Attendre 3 semaines permet aux larves qui n'ont pas été tué par le vermifuge de se développer en adulte et d'être tué par le second vermifuge. Si tu peux change de molécule, sa te permet d'avoir un spectre d'action plus large.
Pour le changement de molécule, j'adapte selon la saison, j'utilise rarement deux fois le même car il n'y a pas les même parasites selon la saison.
Pour doubler la dose ovin, sa dépend du vermifuge mais il n'y a pas de soucis.
Si tu prends par exemple la cydetine, qui est un vermifuge ovin, le surdosage est à 5 fois la dose donc il y a de la marge. Sachant que si on sous dose les vermifuges, on n'a pas d'action valable et en plus on crée des résistance, donc à la prochaine utilisation du vermifuge, il n'aura pas d'action.
L'artichaut est bien pour drainer le foie.
Pour l'alimentation, s'est toujours mieux pour remplumer une chèvre la bonne herbe et les branchages, mais on est déjà en aout l'herbe n'est plus aussi nutritive qu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:22

je suis de scaer dans le finistère , à la limite du morbihan


oui je sais que ce n'est pas facile lunacaramel , ici le véto ne donne que panacur 4% ou oramec
à ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est deux là on peut donner 2 fois la dose ovin espacé de 12h

J'ai eu du synantic mais je n'en prendrais plus , j'ai une mauvaise réaction des chèvres quand je leur en donne , je ne sais pas comment l'expliquer mais je prèfére l'éviter à l'avenir

cette année il auront déjà eu panacur et oramec donc pour l'automne il me faudrait un autre , d'ailleurs il va falloir que je cherche ce que je pourrais donner , et qui existe en petit conditionnement
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:26

quelques nouvelles de ma heulyn, elle mange, foin, herbes, branches et feuilles de noisetiers(elles adoooorent) de pommier, des ronces, qq grains de maïs 15 à 20 minutes après avoir mangé du foin (mais elle n'en raffole pas), j'ai donné pour le 5ème jour ses vitamines (olivitasol) et elle a eu ses 3 jours de fercobsang. son état ne s'est pas dégradé mais j'aimerais la voir prendre du muscle et du gras, je la trouve maigrichonne (elle a repris quand même 600g en 4jours lol) vous pensez qu'il faut combien de temps pour qu'elle se remplume à ce rythme? je compte la revermifuger dans 3 semaines
Et leur cabane est finie, reste plus que les derniers aménagements intérieurs cheers alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:13

quand elles ont beaucoup perdu de poids les miennes il a bien fallu 15 jours pour voir les effets positifs du remplumage

les poignée d'amour quoi urgent !perte de poids, mauvais état général 184489
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:46

merci arrowenn ,je suis vraiment gaga avec mes chèvres, je crois qu'il ne faudrait qu'un pas pour me voir installer un lit de camp dans la cabane urgent !perte de poids, mauvais état général 259805 je vais essayer de mettre une photo d'elle pour avoir ton avis, pour ta chèvres, ses pates étaient elles toutes fines aussi en plus des os saillants du bassin?
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:55

urgent !perte de poids, mauvais état général 20160810
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:36

très bien qu'elle recommence a prendre du poids   cheers

parce qu'effectivement à partir de ta photo elle en a besoin la demoiselle 
son poils semble bien piqué, mais tu sais c'est difficile à voir avec seulement une photo, tu en mettrais d'autres stp? 

pour se remplumer ça peut prendre beaucoup de temps mais ça s'améliore un peu chaque jour, le soucis c'est que l'herbe du printemps est plus riche et fait récupérer de l'état plus rapidement que maintenant

pour le foin change le chaque jour même si elle n'ont pas tout mangé, elles gaspillent beaucoup  urgent !perte de poids, mauvais état général 273908
quitte à mettre de petites quantités et à en remettre plus souvent, parce qu'ici un foin qui reste plus d'une journée dans le ratelier sera boudé

elle va se remettre ta nénette grâce à tes bon soins urgent !perte de poids, mauvais état général 419993  , il faut juste un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:16

La mienne est dans un bien pire état, si vous voyiez!!! Elle a faillit mourir en février à cause des strongles, elle a été vermifugée plusieurs fois et n'a plus de parasites mais en revanche elle a bien du mal à remonter la pente. Elle est très maigre (cou super fin, colonne saillante, côtes saillantes, os de la croupe qui ressortent...), c'est un sac d'os ambulant complètement démusclé et au poil long (elle n'a pas mué)! Elle a pourtant une végétation luxuriante à volonté : énorme quantité de ronces, d'orties hautes, d'herbe, de branchages... mais elle n'a plus grand appétit depuis quelques mois. Je lui donne du grain à toute petite dose mais je ne vois pas d'effet. Bon, tout ça pour dire que ta petite n'est pas à l'agonie même s'il est évident qu'elle doit être bien parasitée déjà, et qu'il faut pas mal de temps avant qu'une chèvre reprenne de l'état quand elle est vraiment affaiblie.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:40

oui mes chèvres parce qu'elles avaient toutes vachement maigries était même pire que ça
comme bélphé , là j'en ai une qui peine à se remettre, il y a eu un moment où elle était bien revenue et il y 3 semaines on a failli la perdre
ça revient doucement , mais encore le top

là cure de fercobsang et extrait d'artichaut pour stimuler l'appétit et aider le foie , ma minette est très très petite et de ce fait très fragile
mais j'ai bon espoir , l'autre dimanche il y a 3/4 semaine elle ne pouvait plus tenir debout etc... j'ai vraiment crue que j'allais la perdre , donc là elle est maigre certes mais je sais d'où elle revient ,la pauvre .


pour le foin, je donne en 2 fois,ici le matin et le soir, j'essaie de faire des photos, tu verra elle est pas grosse la mienne,à côté des autres patapouffes que j'ai


et rassures toi, je suis aussi gaga que toi, cette hivers cette miss ( décidément c'est toujours elle) à fait un stage à la maison , couché devant le poele à bois emmitouflé dans un pull polaire car elle avait une hypothermie . Depuis j'ai fait un stock de vieux gilet polaire des enfants, pour l'hiver prochain, juste au cas où urgent !perte de poids, mauvais état général 259805
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:06

bon vous me rassurez un peu, pour le foin nanou oui en effet je donne du frais 2 fois par jour parce que mesdemoiselles préfèrent celui que je rapporte que celui qu'elles ont dans leur ratelier , y'a qu'ici qu'on peut dire ça urgent !perte de poids, mauvais état général 953440  je dirais ça à des personnes qui n'ont pas d'animaux elles s'inquièteraient pour moi urgent !perte de poids, mauvais état général 259805

Bon je me dis qu'il vaut mieux que ça arrive quand il fait beau que en plein hiver, j'essaie de positiver et puis grâce à mon congés mater je peux les bichonner plusieurs fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:10

tiens nanou une autre photo mais ça c'était jeudi dernier urgent !perte de poids, mauvais état général 20160811urgent !perte de poids, mauvais état général 20160811quand je revenais de chez le véto, elle faisait plus faible
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:27

à la vue de tes photos,j'ai exactement la même à la maison, toute squelletique c'est jamais agréable de les voir ainsi
moi je me fis à son caractère un peu , elle me suis partout , se promène dans l'enclos etc... quand elles sont très malade elles sont tout le temps couchées etc...

et puis je lui donne plein de friandise ( branchage et compagnie) voilà mais je suis ultra vigilante au moindre signe de pas bien c'est direct le véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent !perte de poids, mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: urgent !perte de poids, mauvais état général   urgent !perte de poids, mauvais état général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent !perte de poids, mauvais état général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poids et pie infecté
» perte de poids
» perte de poids
» perte de poids
» Perte de poids ---> parasites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: