| perte de poids et pie infecté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin Faites place, j'arrive!!
| Sujet: perte de poids et pie infecté Dim 18 Juil 2010 - 17:01 | |
| Bonjour a tous ! ma chèvre a un gros problème a son pi, hier soir j'ai voulus la traire, mais surprise c'était de l'urine Son pi et gonflé et l'autre tout petit! Autre problèmes elle est TRÈS maigre et du jour au lendemain ! je la nourris de pain de carotte et de foin ... Merci de m'aidé | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: perte de poids et pie infecté Dim 18 Juil 2010 - 17:10 | |
| Dis-nous en plus sur ta chèvre. Elle a quel âge? Elle a eu des petits, si oui quand et sont-ils sevrés ou tètent-ils encore? Tu es sur que c'est de l'urine qui sort du pis?
Je ne sais pas ce que ça pourrait être, il faut appeler ton véto de suite car seul lui sera apte a faire le bon diagnostique et la soigner. Car ça me paraît bien sérieux quand-même.
Comment est-elle au niveau comportement? A t-elle l'air bien, ou abatue, triste...?
Pour l'alimentation, il lui faut que du foin et éventuellement des céréales si tu la traies pour lui apporter l'énergie nécessaire à la productione de lait.
Par contre le pain, arrêtes de lui en donner, ce n'est pas bon pour elle.
Au fait, c'est une grande ou une naine? | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids et pie infecté Dim 18 Juil 2010 - 23:14 | |
| - tibout44 a écrit:
- Dis-nous en plus sur ta chèvre.
Elle a quel âge? Elle a eu des petits, si oui quand et sont-ils sevrés ou tètent-ils encore? Tu es sur que c'est de l'urine qui sort du pis?
Je ne sais pas ce que ça pourrait être, il faut appeler ton véto de suite car seul lui sera apte a faire le bon diagnostique et la soigner. Car ça me paraît bien sérieux quand-même.
Comment est-elle au niveau comportement? A t-elle l'air bien, ou abatue, triste...?
Pour l'alimentation, il lui faut que du foin et éventuellement des céréales si tu la traies pour lui apporter l'énergie nécessaire à la productione de lait.
Par contre le pain, arrêtes de lui en donner, ce n'est pas bon pour elle.
Au fait, c'est une grande ou une naine? elle a pas eu de petit . certain la couleur et l'odeur ne laisse aucun doute son comportement est bizare comme si elle savais que quelque chose n'allez pas . abatue serais le mot du foin elle en as . des céréales je sais pas quoi lui donné c'est une grande chevre . | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: perte de poids et pie infecté Dim 18 Juil 2010 - 23:50 | |
| ça ressemble a une mamite... tu l'as depuis longtemps? bippe un véto dès demain afin qu'elle soit vu par un professionnel de santé | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: perte de poids et pie infecté Lun 19 Juil 2010 - 7:38 | |
| Alors oui, appelles le véto ce matin. Il te donnera de quoi stopper et soigner. Comment ça va ce matin? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: perte de poids et pie infecté Lun 19 Juil 2010 - 14:20 | |
| de l'urine dans la mamelle j'vois pas comment elle pourrait attérir dedans par contre si ça en a l'odeur et l'aspect, c'est pas bon!! c'est véto!! nous on peux rien en + elle a maigrit, faut pas trainer je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids et pie infecté Lun 19 Juil 2010 - 15:12 | |
| alors, j'ai appelé mon veto, il ma dit que c'est surement une mammite je lui est donnez des antibiotiques . | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: perte de poids et pie infecté Mar 24 Aoû 2010 - 13:05 | |
| Si elle a du lait, elle a forcément eus des petits Ou alors elle a fait une lactation spontanée et tu l'as trait par la suite...Bref, arrêtes de suite de la traire et soigne là bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poids et pie infecté | |
| |
|
| |
| perte de poids et pie infecté | |
|