| perte de poids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: perte de poids Ven 14 Mar 2008 - 10:34 | |
| Bonjour, j'élève Azalée et Margote au lait artificielle et elles vont avoir 2 mois le 25 et 29 mars j'ai commencé a réduire le lait pour qu'elles mange bien du foin et des céréales. Azalée et Margote sont des chevrettes laitières. Margote prend bien du poids par contre Azalée en a perdu, en plus Azalée était infesté de vers par rapport a Margote (je les ai vermifugé). Est ce que je dois redonner plus de lait a Azalée ou est ce que je peux lui donner un aliment qui l'aiderais a prendre du poids. Elles ont du foin a volonté et une poignée de céréales (orge, maïs et avoine) le soir. Combien puis je lui en donner par jour? est ce qu'il y a d'autre céréales qui serait bon pour sa croissance? Elles ont aussi une cure de vitamine de 7 jours tous les mois. Merci | |
|
| |
fifine79 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Villemain, Deux sévres 79 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Mar 2008 - 11:58 | |
| Salut, Tu peu les laisser au lait pour le moment,mais ne force pas trop sur les céreale, il vaudrait mieux que tu leur donne des petits granulé chevrettes et de la paille. Elle les digeré mieux et mais leur de l 'eau a disposition. Nous nous commencons a donner des petits granulé a nos chevrette et de la paille tout en leur laissent la louve a disposition. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Mar 2008 - 13:47 | |
| - fifine79 a écrit:
- Salut,
Tu peu les laisser au lait pour le moment,mais ne force pas trop sur les céreale, il vaudrait mieux que tu leur donne des petits granulé chevrettes et de la paille. Elle les digeré mieux et mais leur de l 'eau a disposition. Nous nous commencons a donner des petits granulé a nos chevrette et de la paille tout en leur laissent la louve a disposition.
je les laisse au lait j'ai juste diminuer un peu, la paille elles en ont aussi, je vais essayer de trouver des granulée pour chevrette. Pour l'eau elles en ont aussi toujours a disposition. A quel age tu ne donne plus de lait a tes chevrettes? | |
|
| |
fifine79 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Villemain, Deux sévres 79 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Mar 2008 - 16:11 | |
| - lunacaramel a écrit:
- fifine79 a écrit:
- Salut,
Tu peu les laisser au lait pour le moment,mais ne force pas trop sur les céreale, il vaudrait mieux que tu leur donne des petits granulé chevrettes et de la paille. Elle les digeré mieux et mais leur de l 'eau a disposition. Nous nous commencons a donner des petits granulé a nos chevrette et de la paille tout en leur laissent la louve a disposition.
je les laisse au lait j'ai juste diminuer un peu, la paille elles en ont aussi, je vais essayer de trouver des granulée pour chevrette. Pour l'eau elles en ont aussi toujours a disposition.
A quel age tu ne donne plus de lait a tes chevrettes? On fait le sevrage en douceur vers 2mois et demi 3 mois | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Mar 2008 - 21:42 | |
| je pense aussi que ta chevrette devrait avoir encore plus,de lait,ne la rédime po,d'autant qu'elle te parait plus faible que sa soeur quand elle aura repris du poids,t upourras commençer à réduire le lait,rien ne presse | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Mar 2008 - 23:30 | |
| j'ai réduit un peu car je voulais faire le sevrage en douceur, je les ai pesé avant pour vérifier la prise de poids. j'ai appelé mon véto car j'ai retrouvé du sang dans ses selles. Elle m'a donné un traitement contre la coccidiose, un pansement pour les intestin et un lait beaucoup plus digeste. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: perte de poids Dim 16 Mar 2008 - 3:25 | |
| Eh ben pauvre tite mère Merci pour ces nouvelles | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Dim 16 Mar 2008 - 10:26 | |
| - Alice a écrit:
- Eh ben pauvre tite mère
Merci pour ces nouvelles Elle s'en fou, elle court partout fait la folle, saute, mange, elle a pas changé de comportement c'est plutôt moi qui m'inquiète beaucoup. Rien qu'a vu d'oeil elle a du reprendre du poids car elle est moins creuse, je vais la peser demain matin. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Lun 17 Mar 2008 - 13:12 | |
| Je l'ai repesée se matin elle a repris 2kg | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: perte de poids Lun 17 Mar 2008 - 13:13 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Lun 17 Mar 2008 - 13:18 | |
| Oui 2 kilos, je les pèse toujours avant le premier repas du matin, elle a plus la diarrhée et plus de sang | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: perte de poids Lun 17 Mar 2008 - 13:27 | |
| Mais elle a prit deux kg en combien de temps? Je trouve ça énorme | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Lun 17 Mar 2008 - 14:20 | |
| En 1 semaine, c'est énorme mais c'est du au fait qu'elle avait beaucoup maigrie (perdu 1kg) et qu'elle doit plus avoir de vers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poids | |
| |
|
| |
| perte de poids | |
|