La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs

Aller en bas 
+4
lunacaramel
arrowenn
taraetfannie
Elorane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:42

Il faut vraiment réduire, au pire en garder 1 pour le soir pour le plaisir mais 600ml par jour à 3 mois s'est beaucoup, il faut qu'il mange autre chose.
Pour le fait de boire, pas de soucis il ne se laissera pas mourrir de soif s'est instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:03

Ok on va réduire au max... En garder un pour le plaisir... le sien à la limite mais pas le mien lol, après presque 3 mois de biberonnage, je commence à attendre la fin avec impatience.

Il mange autre chose, pas d'inquiétude là dessus, il mange pas mal de foin ces derniers temps.

Merci pour tes conseils Lunacaramel
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:48

600 ml par jour ?? La mienne est énooorme (la vilaine elle pique des granulés de mouton parce qu'on a une nouvelle convalescence : un mouton qui s'est pris dans les ronces et qui n'arrivait plus à en sortir, on l'a récupéré à temps!) mais elle n'a plus que 150 ml Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 953440  Tu as des photos de ton loulou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:40

Je viens de diviser les doses par deux, il n'arrête pas de quémander le pauvre, maintenant il a 150ml le matin et pareil le soir, bientôt je passerai à 1 de 150ml par jour et après stop, enfin j'espère... C'est dur de le voir réclamer, les murs tremblent quand il appelle Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 952341 

Il faut que je fasse des photos, pour le moment je manque de temps ( comme toujours ) J'ai récupéré un chaton il y a peu, encore une histoire de fou, et vu que j'aimerais attraper la mère qui est sauvage pour la faire stériliser, c'est un peu la galère chez moi en ce moment.

J'essaye de faire des photos dans le week-end.

Contente de savoir que la tienne va bien, et courage à ton petit mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:44

Bonjour,

Je reviens ici vous donner des nouvelles du petit Hijo.
Il va très bien petit coeur, toujours aussi mignon et collant, enfin sevré lol après mon dernier message ici, j'ai suivi vos conseils et le sevrage s'est fait sans problème. J'ai été tellement contente quand je l'ai vu boire de l'eau pour la première fois, même si on se doute qu'il ne se laissera pas mourir de soif, tant qu'on ne l'a pas vu, on angoisse, enfin pour moi ce fût comme ça.

Il est donc en compagnie de mes 4 autres boucs, ça se passe très bien entre eux, mais bon c'est le petit dernier et les grands aiment à le rappeler à l'ordre parfois, heureusement qu'il a deux alliés de poids, nos deux cochons. Hijo se sent très proche de nos cochons, ils dorment dans le meme lit le soir, et vu que les autres boucs s'éloignent quand les cochons sont là, ça laisse une bonne place pour le petit Hijo.

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de réussir à m'occuper de lui et de le voir grandir.

Il faut que je vous fasse des photos. Je n'ai toujours pas trouvé le temps d'en faire pour les poster ici... Et en ce moment avec le froid qu'il fait je ne chôme pas à m'occuper de tous mes loulous. Vivement le printemps.

Je vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:08

Heureuse d'avoir des nouvelles de ton petit bonhomme , et oui , on veut bien des photos .
Je me souviens , tu etais tellement angoissée à l'idée de mal faire , mais tu vois avec beaucoup d'amour et de la patience , tu t'en sort super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:55

Oui j'admets que ça s'est bien passé fiinalement, avec pas mal d'inquiètudes ici et là, mais ça reste une belle histoire dont je me souviendrai toujours.

Aujourd'hui il fait beau alors j'ai pris le temps de faire quelques photos Very Happy 

Les voici

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 751052CSC0348

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 670504CSC0342

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 535616CSC0354
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:43

Quelle jolie famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:11

Il est magnifique! ça fait plaisir à voir.  Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 219411

Il avait quelques jours de plus que ma Scarlett...  Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 42617 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !
» Bouc nain besoin de conseils
» Accueil d'un bouc nain, besoin de conseils svp ?!?
» DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!
» besoin de vos conseils pour Perle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: