La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs

+4
lunacaramel
arrowenn
taraetfannie
Elorane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:41

Le levacarb je connais pour chevaux mais pas pour les chèvres mais si s'est argile+charbon s'est exactement ce qu'il lui faut.
Pour le fait de téter tes doigts, se n'est pas forcement la faim, s'est a cause des biberons.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:55

Merci pour ta réponse. Oui à la base le levacarb c'était pour ma jument, mais sur le coté de la boite ils donnent un dosage pour chevreau, et une chèvre est dessinée sur la boite donc je pense que ça le fait.

Je vais lui en mettre une dose dans son prochain biberon et prier pour que ça s'arrange vite.

Et le fait qu'il soit mouillé ? Pas d'avis sur la question ?
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:03

Espérons que ça s'arrange vite!! Il faudrait aussi trouver la cause en plus de s'occuper du symptôme, histoire de pouvoir en finir avec ce souci!! Tu as demandé au véto ? Plein de bonnes ondes pour le p'tit loup Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 419993
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:39

Pour le fait qu'il soit mouillé surement la litière qui n'est pas assez absorbante, sa fait pas mal pipi avec le lait, il faut y remédier se n'est pas terrible au niveau hygiène.
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:16

J'ai mis une serviette de bain sur le foin histoire d'absorber mieux et je mettrai des alèses jetables ce week end, je ne vois pas quoi faire d'autre pour ça. Le foin ça absorbe pas super, je suis pas certaine que la paille fasse mieux le boulot.

Je viens de lui donner une dose de leva-carb avec son bib, pas facile à avaler, ça bouche la tetine c'est vraiment pas évident à dissoudre ce truc là.

Demain si ça va pas mieux j'appelle mon véto. Pour le moment il est toujours aussi vif alors je ne pense pas qu'il y ai urgence. Je vais voir demain en fonction de l'évolution.

Merci à tout le monde pour les conseils... Grosse période de stress là Very Happy  vivement qu'il soit grand...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:01

La paille absorbe mieux que le foin, peut être des copeaux de bois au fond avec une bonne couche de paille pour pas qu'il ait accès aux copeaux.
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:25

J'aurais dis copeaux aussi sous la paille !!!
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:52

J'y ai pensé aussi mais j'ai trop peur qu'il finisse par y accéder d'une façon ou une autre il a tendance à essayer de poser sa bouche sur à peu près tout, et monsieur a commencé à explorer les joies de l'escalade, il essaye de grimper sur tout ce qui est à sa portée. On ne se refait pas un biquet est un biquet Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 259805
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 7:27

On ne se refait pas, un biquet est un biquet Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 259805

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que nous les aimons.

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 953440

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 141494Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 141494
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:05

Ça c'est clair  Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 92288 mais quand ils expèrimentent dans un champs ,cela a moins de conséquences qu'à la maison !!!
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:53

Coucou

Voici quelques nouvelles, alors il va toujours bien même si ses cacas ne me plaisent pas toujours. J'ai contacté mon véto hier qui me dit que le levacarb c'est une bonne chose.
Il me dit aussi que tant qu'il boit bien et est vif, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Je le rappelle dans la journée pour le tenir au courant.

Le petit Hijo va bien il est vraiment très vif, il continue ses parties d'escalades avec plaisir, mange bien, je pense que dans l'ensemble tout va bien, à part que ses selles sont molles parfois et qu'elles ont changées de couleur, elles sont plus foncées, sans doute du au levacarb.

Je me demandais aussi au bout de combien de temps le cordon va tomber ? Il a eu une semaine mercredi et il l'a toujours. Je pense que c'est l'affaire de quelques jours encore.

Je devais voir pour sa castration cette semaine, mais je pense le faire en début de semaine prochaine, je voulais pas l'ennuyer avec ça, vu qu'il a déjà quelques problèmes de bidon. Enfin à un moment il faudra y aller avant qu'il soit trop tard vu qu'il va se faire poser un élastique.

Bonne journée à tous.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:04

Le cordon s'est normal il n'y a pas lieu de s’inquiète, il va tomber.

Par contre pour la castration à l'élastique s'est 7 jours max, le mieux s'est vers 3 jours après s'est trop douloureux et les risques sont plus grands.
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:00

Coucou
Me revoici après une semaine d'absence... J'ai enchainé les galères mais le petit Hijo va très bien.

La semaine dernière, vendredi soir, ma chienne est revenue blessée à la maison, un carré de peau arraché et pendant qu'il a fallu lui recoudre en urgence dans la nuit sous anesthésie, elle va bien mais j'ai fait des allers-retours toute la semaine pour que le véto puisse contrôler la plaie. Quelle peur nous avons eu... Enfin elle va bien encore quelques contrôles la semaine prochaine mais ça devrait aller. Du coup ma belle-mère qui était là au moment ou ça s'est passé a finalement passé la semaine entière à la maison et est repartie ce matin seulement. Pas évident de trouver du temps dans ces cas là.

J'ai également accueilli une nouvelle poule à la maison et deux poussins ce midi.

Et pour couronner le tout, j'ai eu une panne internet, impossible d'obtenir une connexion la semaine dernière, plus de téléphone ni de TV, enfin mon mari a joué les électriciens ce matin et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai jamais réussi à me connecter au forum avec mon téléphone portable, mes identifiants de connexion ne sont jamais reconnus sur mon iphone.

Donc revenons à l'essentiel, le petit Hijo.

Il va très bien, mange toujours bien, refuse de boire de l'eau pour le moment, il va tranquillement sur ses 3 semaines. Il est toujours aussi mignon et très vif. Plus de diarrhée.

Il a été castré (élastique) au début de la semaine dernière. Un peu ennuyé avec ça le premier jour, il continue maintenant à sauter partout.

J'avais oublié de le dire sur le forum mais je l'avais pesé le vendredi 13 Août il était à 2kg080 et je l'ai pesé de nouveau hier, il a bien profité car il fait maintenant 2kg740.

Je pense qu'on est sur la bonne voie pour lui, je ne suis plus trop inquiète à son sujet, même si je le surveille très régulièrement encore, normal, on fait attention à son bébé.

Pour le colostrum, il en avait bien eu, j'ai eu confirmation, ils avaient trait la mère. D'ailleurs j'ai eu de ses nouvelles, elle va un peu mieux mais peine quand même à se remettre de toute cette aventure.

Voilà, vous savez tout, je pense ne rien avoir oublié.
Je vais essayer de vous faire de nouvelles photos prochainement.

Je vous dis à très bientôt.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:12

Contente de voir que tout se passe bien pour le petit Hijo (qui fait quand même un bon kg de plus que la mienne pour seulement quelques petits jours de différence  Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 953440). Vite vite, des photos !  Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 3423
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:19

Voici les photos du petit lou.
Je les ai faites hier soir pendant sa première rencontre avec nos autres boucs et nos cochons. On peut dire que ça s'est bien passé, le petit Hijo était très intrigué par tout ce petit monde mais ça ne l'a pas empêché de s'amuser.

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 13439110

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 14045710

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 14055010

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 14102510

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 14068010
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:59

J'adore  Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 219411 Il est magnifique!!!
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:22

il est magnifique avec son masque sur la tête et ses chaussettes blanches Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 953440
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:09

Coucou tout le monde,

Me revoici après une petite absence, eh oui ici on ne chôme pas, et on ne voit pas le temps passer.

Le petit va super bien, à la dernière pesée il était aux environs des 10 kg mais il bougeait tellement sur la balance que c'était dur d'avoir un poids précis.

Maintenant fini la maison, il est dehors avec les autres la journée et rentré tous les soirs. C'est pas facile, il pleure très souvent quand il ne me voit pas, et quand je suis là, impossible de faire un pas sans qu'il soit dans mes jambes. Un vrai pot de colle. Very Happy  Il ne s’intéresse toujours pas aux autres, son truc c'est moi et rien d'autre, j'aimerais tellement que ça change, mais rien à faire.

Il boit un peu d'eau mais très peu de ce que je peux voir et mange quelques brindilles de foin. Il a toujours ses biberons, il a 1 mois et demi seulement donc il faut prendre le temps.

Je vais essayer de vous faire quelques photos prochainement, que vous puissiez voir l'évolution du petit bout.

Je vous dis à bientôt
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:26

10 KG ?????????????? Mais c'est un bouc géant ou quoi ? La vache!!!!!!! La mienne (qui a quelques jours de moins) pèse 3 kg !!!!!!!!! Elle va bien mais du coup ça m'affole un peu là  pale Shocked
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:17

non si c'est un grand , toi c'est une naine c'est logique Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 953440
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:45

Lol bah écoute la balance affichait dans les 9kg et quelques chose mais il bougeait tellement. J'avoue que ça m'a semblé beaucoup pour un nain, ce qu'il est sensé être.

Je referai un essai demain, et je viendrai donner les nouvelles ici :)

Et toi la tienne ça va bien alors ? Génial si elle se porte bien. Elle te colle aussi j'imagine ? Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 184489
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:01

Oui la mienne va très bien sinon ^^ C'est pire qu'un pot de colle, on peut pas faire trois pas sans l'avoir nos pattes ! Mais bon, elle s'est rapprochée des autres c'est déjà ça! Et elle ne réclame pas quand elle est dehors (oui, passe encore ses nuits dans la salle de bain  tongue), donc ça c'est bien aussi ! Elle est très indépendante mais quand on est là il lui faut l'attention qu'on lui doit lol Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est que je ne la vois pas beaucoup manger autre chose que du lait, mais tant qu''elle va bien je ne me fais pas trop de soucis.
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:30

Bonjour,

Voici quelques nouvelles.
Le petit Hijo va très bien, je n'ai malheureusement pas réussi à le peser de nouveau sur le pèse bébé, il bouge trop et est trop grand maintenant.

Par contre il va bientôt avoir 3 mois d'ici quelques jours et le sevrage n'est toujours pas fait. Il a toujours 1 biberon le matin et un le soir. Si je suis en retard il réclame jusqu'à ce qu'il le prenne.

Pensez vous qu'il faille le contraindre à arrêter d'un coup, vu son âge, ou alors donner une plus grosse dose pour ne passer qu'à 1 seul biberon ? Il est à 300ml le matin et pareil le soir.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:06

tu diminue déjà les doses de chaque biberon en deux pendant une semaine et après juste le matin et bien vérifier qu'il boive de l'eau et après tu arrête tout après moi , le dernier il a eu droit jusque 4 mois de biberon c'est pas grave de dépasser l'age .
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:40

Bonsoir,

Merci pour les conseils.
Justement, ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne le vois jamais boire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs - Page 2 Empty

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant