La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:03

Bonjour à vous toutes et tous !
Depuis vendredi soir dernier mon chevreau est malade, il a la diarhée et a fait un peu de fièvre autour de 39.5, j'ai tél à ma clinique véto dont l'assistante m'a conseillé de le mettre pendant trois jours au foin sans sortir et de lui administrer de l'Ampediar, un anti-infectieux et anti-diarhéïque, en me suggérant que le passage du foin à l'herbe peut provoquer ce type de symptômes.
Et cela a marché, la température a baissé et les selles sont revenues normales donc Mardi dernier je le remet dans son parc avec les autres en lui laissant du foin pour la transition mais mardi soir, rebelote, re diarhée, donc je le relaisse hier enfermé au foin en lui redonnant un sachet d'Ampediar car il a monté jusqu'à 40°C. Je tél ce matin de bonne heure à la clinique et on me dit de laisser un message à la véto mais elle ne m'a toujours pas retél.
Ce matin la température avait chuté à 39.6°C mais pour éviter toute rechute je lui ai donné une dose de Trimedoxine, un antibiotique, donc si quelqu'un a des suggestions dans l'attente d'un improbable coup de fil de la part de la véto, je suis tout ouï, merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:08

le fait de manger de l'herbe humide .........peut occasionner une petite diahrée mais pas la température
ton chevreau a quel âge ?
a til été vermifugé ? et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:24

En fait j'ai du retard dans sa vermifugation (pas vermifugé depuis Mai 2011), je dois lui donner du Panacur mais comme il est malade j'ai peur de faire empirer son état plutôt que de l'aider. Sa mère est morte il y a un mois et demi avec les mêmes symptômes mais j'ai du la faire piquer après trois jours car elle a eu un matin une atteinte neurologique. Ce qui m'embête c'est que la véto n'est pas compréhensive du tout c'est le moins que l'on puisse dire car je jour où ma biquette est morte elle n'a pas dénié répondre à mes quatre messages !!! Il a fallu que je tél à la clinique qui m'ont dit de la joindre, bonjour la pagaille !!! Si quelqu'un a eu la même expérience je suis très à l'écoute, Merci beaucoup à toutes et à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:26

Mon Bicouli est né en Juin 2003 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:00

Comme sabine, si c'était juste un problème d'herbe, il n'y aurait pas de fièvre.
Tu n'as pas d'autres véto, pour un autre avis?
Il a bon appétit?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:48

Oui il a bon apétit !! Je vais tél à un autre véto mais plus éloigné de chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:03

Tu es fort en retard dans son vermifuge Rolling Eyes presque un an pale moi je le vermifugerai quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:46

Bon je reviens de chez le véto, il s'agirait d'une acidose c'est à dire d'une trop grande acidité provoquée par une mise au pré trop rapide, il est donc une nouvelle fois sous Ampidiar + Bicarbonate de Sodium pendant trois jours et ensuite je devrai le mettre progressivement au pré, par ex la première journée 1h00, la seconde 1h30,etc.... La température ne l'a pas étonné, elle dit que c'est normal dans ce cas. Pour la vermifugation je vais lui administrer dès qu'il sera rétabli, encore merci à tout le monde pour votre aide précieuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:03

Oui il faut faire une transition progressive, pour sa digestion c'est mieux.

J'espère qu'il va vite se remettre, bonne continuation DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:47

Il va beaucoup mieux, plus de température, en attente que les selles redeviennent normales mais à priori la véto avait raison, je vais le mettre au pré très progressivement, encore merci à toutes celles et ceux qui ont bien voulu m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptySam 24 Mar 2012 - 9:03

Il est né en 2003 et tu l'appelle encore un chevreau lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptySam 24 Mar 2012 - 14:29

Alors dans ce cas il faut me dire comment on nomme un bouc castré adulte, perso je ne sais pas, donc je dis chevreau !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptySam 24 Mar 2012 - 15:29

ben un bouc castré tout simplement lol
Un chevreau c'est quand ils sont bébé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:14

Bonjour à tous, je reviens vers vous car la température de mon "bouc castré" est descendu à 39°C mais par contre malgré l'Ampidiar, il continu à avoir une belle diarrhée. Savez-vous si il est possible de lui administrer de l'eau de riz afin qu'il retrouve des selles normales ou est-ce toxique? Sinon si quelqu'un a un autre remède qui fonctionne !!! Merci pour lui ! Demain je retel au véto mais en attendant.....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:59

Tu peux dire bouc, entier ou castré c'est pareil! Wink

Pour la diarrhée c'est pas normal, il faudrait faire analyser ses selles.
Peut-être une coccidiose ou autre maladie sait-on jamais.

Tu peur lui donner de l'eau de riz sans soucis. DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !
» chevreau de 2 mois malade : help URGENT
» demande de conseils
» chevreau malade
» chevreau malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: