Il n'y a pas de 2 eme étage les planches sont la pour faire de l'ombre, mais je réfléchis à demander à mon cher papa de réaliser un support derrière les planches pour qu'elles puissent monter dessus. cela plaira certainement aux deux petits qui sautent facilement partout et seraient ainsi hors de porter de ma Biquette qui a parfois des sautes d'humeur ...
Par contre je voulais cet abri pour que les chèvres aillent plus facilement au parc. Les trois adultes ont été hébergés par le passé dans des cours sans herbe elles n'ont pas l'habitude de se nourrir elles même. Depuis qu'elles ont la cabane elles vont plus volontiers dans leur parc mais ne touchent quasiment plus à l'herbe encore moins qu'avant ... elles montent dans la cabane et attendent l'heure de rentrer. Elles se mettent à brailler quand c'est trop long...
Je ne sais pas comment faire pour qu'elles comprennent qu'il faut se nourrir un minimum soi même. Le matin je les mets directement au parc sans rien leur donner à manger. Elles ne mangent rien. Elles sont rentrées 2-3 heures plus tard à cause de la chaleur et des insectes dont nous sommes envahis. Elles ont aussi bcp de mal à supporter les insectes ... Elles mangent en rentrant.
Le soir lorsque le thermometre redescend je les sors à nouveau sans les nourrir avant. Elles devraient avoir faim mais la encore non, elles ne mangent rien... et attendent que je les rentre plus tard pour manger à l'intérieur.
A part les affamer en les laissant dans leur parc jusqu'à ce qu'elles apprennent à manger je ne vois pas quoi faire... une idée? Je suis embétée car les petits font forcément comme les grands je me retrouve avec 5 chèvres qui ne savent pas manger d'elles même c'est dingue ! (par contre le saule, le noisetier, les branches d'églantines, le pissenlit, le plantain, le bouleau et divers laiterons que je m'astreins à leur trouver chaque jour, cela ca descend bien)