La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine

3 participants
AuteurMessage
Mathilde35
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3

Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine Empty
MessageSujet: Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine   Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:31

Bonjour à tous,
il y a maintenant un mois, j'ai accueilli une chèvre naine et une ânesse. le terrain est d'environ 1000m² avec une cabane pour les deux animaux . Le terrain peut-être agrandi de 2000m².

J'ai remarqué que ma petite chèvre bêlait énormément et donc nous avons décidé d'adopter une nouvelle chèvre naine du même âge ( 3 mois).
L'intégration se passe pas bien. La 1ere chèvre n'arrête pas de la bousculer et l'ânesse très curieuse la coursait également !
Du coup, nous avons fermé la cabane avec les deux biquettes à l'intérieur et l’ânesse à l’extérieur.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas ...
Que feriez vous à ma place ? Dois-je toujours les séparer ?
En vous remerciant par avance de tout les conseils que vous pourriez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine   Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:58

tu as bien fait de prendre une autre chèvre, ceux sont des animaux grégaires qui sont malheureux seuls

par contre pour l'anesse méfie toi il y a souvent des accidents entre les ânes et les caprins, ils ne communiquent pas de la même façon...

le terrain parait juste pour 2 chèvres et un ânes  scratch mais je ne suis pas pro niveau âne  Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine 953440

a ta place je séparerais l'ânesse et les chèvres après les chèvres se tapent pour établir une hiérarchie c'est normal, une fois la hiérarchie posé ça devrait se calmer mais il y aura toujours une chef ! Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine 3423
Mathilde35
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: retour sur l'intégration de ma nouvelle chèvre    Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine EmptySam 4 Juin 2016 - 19:51

Je trouve qu'il n'y a pas assez de retour dans les forums et les difficultés que chaque personne rencontres et présentes; alors je vous un petit retour !

Déja, Ptibi (notre première chèvre) a arrêté de bêler avec l'arrivée de Béley ! Et ça, c'est super !
Pendant un journée et demi, nous avons enfermé dans la cabane les deux chèvres pour que Beley puisse prendre ses marques et que la présence de l'âne n'augmente pas son stress.
Ensuite, mon copain a installé une clôture électrifier ( assez haute) sur la moitié du terrain. Cela permit de stopper l'âne ( il coursait la nouvelle biquette ) et de laisser les biquettes circuler partout dans le terrain. Je trouvais que c'était pas mal puis-qu’ainsi Béley allait si elle le désirait voir son ami l'âne.

L'intégration s'est donc fait ainsi et maintenant tout ce passe bien dans le meilleur des mondes ( nous avons enlever la clôture maintenant).
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine   Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:06

Il fallait que chacun prenne ses marques !  Tant mieux si la petite est intègrée , un copain âne c'est bien , mais ça parle pas le language biquette Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine 953440
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine   Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine Empty

Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine
Page 1 sur 1