La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 difficile pour la petite nouvelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlotteM
Nouveau membre
Nouveau membre
charlotteM


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2009

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:33

Bonjour tout le monde,

Je suis bien embêtée depuis hier : j'ai ramené une petite copine à mon bouc et à ma chèvre, mais cela ne se passe pas très bien.
J'ai lu pas mal de messages sur le forum qui parlent de ça et qui conseillent d'attendre que la hiérarchie se mette en place, mais en attendant, je ne suis pas rassurée pour la crevette: mon bouc pourrait-il vraiment lui faire mal?

En plus de pas être trop sympas avec elle, ils ne lui permettent pas de m'approcher et je ne sais pas trop comment réagir vis-à-vis d'eux: je ne veux pas exclure la petite Lilou, mais je ne veux pas non plus que Marius et Djali lui fassent mal à cause de moi...

Lilou vient du parc animalier de Sainte Croix et n'a pas l'air très rassurée dans un petit troupeau. Elle n'est pas non plus apprivoisée comme les miennes et j'aimerais gagner sa confiance. Est-ce que je dois attendre d'abord qu'elles s'arrangent entre elles ?
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:47

charlotteM a écrit:

Lilou vient du parc animalier de Sainte Croix

Tu habites la région alors! difficile pour la petite nouvelle... 953440 Tu es d'où si c'est pas indiscret?

Sinon pour tes loulous, il faut leur laisser le temps.
Je sais que c'est pas marrant à voir quand les dominants son méchants avec la petite, mais il faut le temps qu'ils s'habituent les uns aux autres.

Même chez moi, ils se connaissent depuis un peu plus longtemps, et les dominantes de temps en temps remettent les autres à leur place parfois même violemment.

C'est comme ça, je pense qu'on ne peut rien y faire.

ça se calmera avec le temps.

Et elle finira par ne plus avoir peur, c'est tout nouveau pour elle en plus.

Passer d'un troupeau de plusieurs dizaines de chèvres à seulement trois, c'est sûr que ça peut perturber un peu.

Par contre il ne faut pas t'empêcher de la câliner si les autres sont jaloux. IL faut juste donner autant d'amour et de câlins à chacun. Il ne faut pas montrer de différences.
Et les deux dominants devront comprendre qu'ils ne sont plus qu'à deux!

Ne t'inquiètes pas, ça ira de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
charlotteM
Nouveau membre
Nouveau membre
charlotteM


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2009

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:55

J'habite les Vosges. Je suis à 1h15 du parc à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:59

Ah d'accord, j'habite pas trop loin du parc animalier, c'est pour ça.

Dis, tes deux premiers, tu ne les aurais pas achetés à un dame près de Metz, qui avait aussi un petit bouc crème à vendre?
(je suis curieuse hein! difficile pour la petite nouvelle... 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
charlotteM
Nouveau membre
Nouveau membre
charlotteM


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2009

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:36

C'était effectivement à une dame qui habitait entre Nancy et Metz, direction aéroport si je me souviens bien.
Elle en avait un autre à vendre en même temps que les deux miennes, mais je m'y étais pas trop intéressée: j'en voulais deux, et elle voulait autant que possible ne pas les séparer étant donné qu'ils avaient été élevés au biberon ensemble et qu'ils étaient inséparables. J'avais trouvé l'annonce sur le boncoin.
En tout cas, tu as vraiment de la chance d'habiter à côté du Parc, ils font des trucs super !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:43

Oui il est bien ce parc!
Je voulais leur prendre un bouc, mais le seul sur lequel j'avais flashé, et bien ils l'ont gardé pour être le bouc reproducteur du parc! difficile pour la petite nouvelle... 42617
Tu m'étonnes, il est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:57

Charlotte je t'ai MP difficile pour la petite nouvelle... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:43

bon ben rien à rajouter.. faites votre saldes les voisines difficile pour la petite nouvelle... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:47

Désolée Oriane, on a un peu dérrapé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:48

ahhh mais non continuez c'est mignon! difficile pour la petite nouvelle... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlotteM
Nouveau membre
Nouveau membre
charlotteM


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2009

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:22

Bonjour,

Bon ben ça n'a pas l'air d'être pire pour ma Lilou mais c'est encore pas la joie! Elle est si petite, et ils sont durs avec elle. J'ai réussi à faire en sorte qu'ils l'acceptent dans l'abri, mais elle ne peut pas dormir avec eux. Elle n'a pas non plus le droit de m'approcher, sinon Marius la charge, et ça m'embête beaucoup. Je n'arrive pas à savoir si elle refuse que je l'approche tout bêtement parce qu'elle ne me connait pas bien, ou si c'est par peur de se faire charger.

Elle a beaucoup pleuré ces derniers jours, et a la voix toute enrouée la pauvre puce ! A priori elle est restée très lgtps en box avec sa mère et ses soeurs (portée de 4 !) dont un mini pouce qui ne grandit pas ! Du coup, elle doit être perdue, la pauvre ! Y aurait-il quelque chose que je pourrais lui donner pour adoucir, elle doit avoir un gros mal de gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:02

je sais pas trop quoi lui donner pour sa gorge Sad

ça mettra du temps, mai selle se fera sa place difficile pour la petite nouvelle... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





difficile pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: difficile pour la petite nouvelle...   difficile pour la petite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile pour la petite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine
» mise bas difficile pour Praline
» Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?
» Une petite nouvelle!!
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: