La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Intégration nouvelle chèvre.

Aller en bas 
+5
Pounou
bibi jazz joy
twic
Belphé98
fidjy
9 participants
AuteurMessage
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:24

Coucou,

Nous envisageons d'intégrer une nouvelle chèvre dans notre petit groupe de 3 chèvres. Quels sont les précautions à prendre afin que tout ce  passe bien? Nous ne savons pas si nous allons prendre une alpine ou naine, femelle ou mâle et bébé ou adulte que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:59

D'en prendre deux  Intégration nouvelle chèvre. 953440 C'est vrai que pour que l'animal soit moins stressé et moins malmené c'est toujours plus simple de le faire venir avec un congénère qu'il connait déjà et/ou avec lequel il s'entend bien, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas toujours possible  Intégration nouvelle chèvre. 3423

Sinon,  je ne vois pas de précaution particulière, un adulte qu'il soit grand ou nain sera un peu rudoyé le premier jour mais se fera plus vite sa place qu'un chevreau. D'ailleurs, je n'ai jamais ramené de chevreau seul dans un troupeau uniquement constitué d'adultes, je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Je pense qu'il doit pouvoir profiter d'une cabane à lui seul pour la nuit durant les premiers temps, mis à part si il y a une gentille chèvre nounou comme j'en ai une mais quand elles sont jeunes et qu'elles n'ont pas porté c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:40

De quoi est constitué ton troupeau ? mâle entier, castré, femelle ...
Tu peux aussi dans un premier temps (si tu en as la possibilité) de mettre le nouveau venu dans un parc à parc. Ils feront connaissance à travers le grillage mais bon, j'ai toujours intégrés les nouveaux (jeunes ou adultes) directement dans le parc. Le nouveau se fait poursuivre par les curieuses, il y a obligatoirement des coups de cornes échangés (il faut que la hiérarchie s'installe) mais en général, ça passe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:15

coucou à tous  I love you

je venais ce soir sur le forum pour poser la même question car mercredi je doit normalement avoir une nouvelle chèvre alors je stresse énormément car quand j'ai eu Vitamine sa ne s'est pas du tout bien passé alors que les boucs n'avaient que 6 mois  pale moi je vais les mettre au piquet  je pense si ils sont vraiment méchants et si il fait frooid je les attacherai dans la cabane aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pounou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2018

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un petit bouc   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:04

Bonjour, 

J'ai moi aussi le souci; nous avions un bouc et deux chèvres (et un cochon nain); le bouc, qui était le doyen est décédé en janvier et depuis, une des chèvres est devenue dominante (5 ans)
Cela fait trois jours que nous avons pris un petit bouc de 7 mois car il était chez un couple qui pensait que c'était comme un chien, donc le pauvre il pleurait toute la journée....
Ce pauvre petit bouc est très très dominé par tout le monde et surtout la plus dominante donc le caractère s'est empiré depuis l'arrivée du petit nouveau.

Je m'inquiète, je ne voudrais pas me séparer d'un de mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:38

quand on introduit un nouveau , surtout un jeune, il faut en priorité que tu lui aménages un endroit pour dormir
où il sera en sécurité, ainsi la dominante ne pourra pas le frapper la nuit
ni l'empêcher de dormir dans l'abri

ça fait plusieurs mois que j'ai une chèvre , nouvellement arrivée et elle peine à s'intégrer
comme toi ,les gens l'avaient mis sur la pelouse en laisse comme un chien

j'espère garder une des chevrette de l'année et qu'elles deviennent copines
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:42

moi quand j'ai récupéré ma nouvelle chèvre et ma brebis en novembre,je les ai séparé des autres pendant 1 mois,après ma chèvre était pleine donc je n'avais pas envie qu'elle prenne des coups.
il faut aussi avoir 2 parcs pour cela et ce n'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:50

Je vais normalement avoir le cas vendredi avec une nouvelle chèvre, elle vit seule depuis ses 3 mois et qui est un peu sauvage d’après la femme..donc je compte la mettre seule avec la plus jeune qui est la plus gentille comme ça je les mettrais à 2 avec Lola qui peut être un peu plus méchante parfois et les mecs ce sera pour plus tard les présentations Intégration nouvelle chèvre. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pounou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2018

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Intégration d'une nouvelle chèvre   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:49

Ok, c'est ce que nous faisons; pour l'instant il dort à part des autres pour être tranquille. Mais on est obligé de l'enfermé nous même, car on lui a fait un autre abris mais il tient à être avec les autres alors le soir il est au pied de leur entrée, le pauvre.... il n'est pas rancunié
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:51

L’instin grégaire est plus fort que les coups... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:54

j'ai acheté une caisse à chien de transport taille xxl
un gros labrador l'utilisait lol
comme ça ma dernière qui a 1 an dort dedans dans la cabane centrale
elle est avec les autres tout en étant en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:03

après c'est des chèvres , il faut aussi du temps pour que la hiérarchie s'installe ...

Merci de passer par la présentation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration nouvelle chèvre. Empty
MessageSujet: Re: Intégration nouvelle chèvre.   Intégration nouvelle chèvre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration nouvelle chèvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration d'une nouvelle chèvre
» Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine
» nouvelle integration
» integration bouc et chevre
» (URGENT) intégration chèvre et bouc caster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: